Aller au contenu

Logiciel de gestion image / vidéo / audio


Kenta Kawazoe

Messages recommandés

Bonjour, voilà mon problème, je souhaite donc créer un logiciel de gestion images, vidéos et audio, à moins qu'il en existe un répondant à mes attentes.

Mais je ne sait pas quels langages apprendre et à utiliser durant sa création.

Une fois le logiciel installé, celui-ci permettra d'ajouté des images, des vidéos ou encore des pistes audio.

Bien évidement, la lecture des fichiers utilisera le lecteur par défaut de l'utilisateur.

Voici un exemple fait sous photoshop (rapidement) illustrant le premier onglet du logiciel.

tfym.jpg

- Image / Vidéos et audio : Récapitule les informations contenue dans ses onglets.

- Informations : Ici se trouvera les informations du logiciel (version, copyright, poids total)

- Le dernier onglet ou se situe un personnage sera notre avatar, je pense même ajouté Youtube / Twitter / Devian Art et divers sites qui lancerait le navigateur.

Imaginons que l'on choisit d'ouvrir l'onglet image.

On se retrouve donc dans une nouvelle page vide que l'utilisateur pourra combler en créant des dossier illustré.

On imagine que l'on as déjà créer de nombreux dossier.


9g3i.jpg

On y retrouve donc le Titre du dossier (erreur faite sous photoshop), le nombre d'images contenue dans celui-ci, son poids.

De plus, l'utilisateur à la possibilité de créer un sous-dossier illustré.

Par exemple le dossier League of Legend pourrai contenir les sous-dossier Elise, Katarina, Ahri, Nocturne etc...

De plus, une barre de défilement serai également prévu en cas de nombreux dossier créer.

J'allais oublier, je souhaiterai aussi coder le logiciel d'une façon à ce qu'il compresse les fichiers vidéo / audio / images si possible.

Cela permettra donc à l'utilisateur de gérer divers fichiers en plus de gagner de l'espace avec la possibilité de les envoyées sur Twitter / Devian Art / Youtube pour les vidéo etc..

J'avoue que c'est un très gros projet, surtout pour un débutant amateur en programmation.

A savoir que le logiciel sera distribué gratuitement dont son interface sera personnalisable (si l'utilisateur ne souhaite pas utiliser celui par défaut).

Je suis donc à présent à votre écoute pour tout les conseils apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est un très gros projet, surtout pour un débutant amateur en programmation.

Moi aussi j'ai plein de films à gérer, ainsi que des livres (en papier) ....

Et j'ai beau me crever la cervelle, mais pour moi le plus efficace c'est quand même XML + HTML/ CSS voire si c'est possible base de donnée :siffle:

Tu créés des fichiers XML avec les informations de tes fichiers,

HTML et CSS pour faire les pages diverses: 1 fichier, 1 dossier, tri par [critère XXX], ....

Évidement, ce que je ne dis pas c'est qu'il faut un parser XML (*) pour générer les pages Internet à partir des fichiers XML.

Et je me demande (et il me semble que c'est possible) si on peut attaquer le site IMDB (ou autre) pour avoir des informations :dd:

Ce genre de logiciel existe depuis des années pour traiter des images :windu:

Et en plus c'est portable: tu fais un gros tarball aux chemins près :dd: (à moins que les fichiers soient sur un serveur)

Après PHP si tu veux du dynamique, mais il faut le serveur.

* -> Un truc fait à l'arrache en C/ C++ suffit :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: "à l'arrache"

1) -> Coder salement

2) -> Coder le plus rapidement possible

3) -> Coder le plus minimal possible (en terme de fonctionnalité)

Même si tout se rejoint plus ou moins, faire un parser XML on peut le faire avec une librairie: c'est minimal et plus ou moins rapide.

Après un premier "truc fonctionnel" il faut voir ces défauts et les fonctionnalités à y ajouter

D'où le 'à l'arrache"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Wiss, j'en cherchait un justement, j'avais pensé au site du zero, mais celui-ci parle de Jeux-vidéo (à moins qu'il y en as d'autre).

Je ne crache pas dessus, mais sur le coup, il ne répond pas à mes attentes, car mon objectif premier est une sorte de base de donnée.

Je pourrai pousser le vices encore plus en loins en proposant un onglet Jeux-vidéo, un peu comme Steam pour les jeux hors steam.

Genre Wakfu / Warcraft III, World of Warcraft etc.

Cela permettra de gagner en place sur le bureau, car il m'arrive souvent de comparer les screens de bureau, et certain n'ont plus de place pour voir leur fond d'écran.

Après c'est une question d'organisation avec son bureau, mais certain on tellement de jeux qu'il ne s'y retrouve plus.

Ps : Si je créer un tels onglet, je ferai en sorte qu'il existe une fonction Tri pour facilité la recherche d'un jeu (Nom, Genre).

Après on me dira certainement : Utilise Steam, ben perso je n'aime pas steam pour diverse raison.

Edit : J'ai vite testé le site Codecademy, et je bloque à l'adresse mails, pas moyen de faire le @ lié à l'emails, m'enfin je m'y pencherai une fois de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne pas le faire en Python ? C'est simple a l'arache et facile d'apprentissage ( et les lib sont de base ).

Je te dit sa car j'avais fait un "Directory Manager" sous maya en python, qui listait les fichiers de plusieurs dossiers ( props, assets.... ).

Après sortir le C++ si tu y connais rien, tu seras décourager avant d'avoir afficher la taille total d'un dossier.

Pour apprendre le Python va sur : http://www.checkio.org/profile/login/?next=/

C'est pour apprendre le dev a travers d'un jeu :) si tu veux la review de checkio : https://korben.info/checkio.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...