Aller au contenu

Samba: Home partiel distant


HPact

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon NAS, j'ai un compte A, avec son home.

Sur mon Seven, j'ai un compte A qui utilise le home sur A via Samba pour le profil de Firefox.

Sur mon Linux Mint, j'ai un compte A avec son home... et je voudrais que Firefox utilise le profil de A sur le NAS.

Même mot de passe pour les 3 comptes.

Le but est d'avoir les données type Firefox, Thunderbird,... bref ce qui est partageable entre les sessions Windows et Mint pour permettre d'utiliser l'un ou l'autre de façon transparente sans avoir les messages consultés sous 7 invisibles sous Mint et vice-versa. Idem pour les marque-pages/mots de passe/... de Firefox.

Je sais faire le point de montage Samba dans le fstab pour accéder au home de A sur le NAS.

Je voudrais avoir un NASHome dans le home de A sous Mint qui pointe vers le home de A sur le NAS. Mais si c'est B qui se connecte, il faut que ça soit le home de B du NAS, qui ne doit pas voir celui de A.

Bref je bloque, je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu montes les home du NAS en donnant des droits spécifiques à chaque utilisateurs.

Tu montes tous les partages via le FSTAB donc pour tous les utilisateurs, et tu mets les droits en lecture et en écriture seulement pour l'utilisateur à qui le répertoire appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...