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Bonjour et bienvenu dans la centralisation de Battlefield 4 ou BF4.

Je vais essayer de parler de tout ce qui est nouveau dans BF4 par rapport à BF3. A la fin de la centralisation, j’essaierais de lister la plupart des vidéos autours de BF4, n’hésitez pas à me MP pour que je puisse rajouter des vidéos :chinois:

Le solo


Au niveau du solo, je ne vais pas trop m’étendre dessus. Pour rappel, la série Battlefield n’est pas connue pour ses histoires solos, mais plus pour son multiplayer atypique à 64 joueurs (32 contre 32 joueurs).
Au niveau du solo, l’histoire suit une évacuation de VIP américain depuis Shangai et une escouade américaine, nommée Tombstone. Dans les différentes vidéos de promotion, nous voyons en tout trois factions, les américains bien sûr, les russes et les chinois.
Bref, une histoire comme ils savent bien le faire, les américains sauvent le monde et les chinois/russes sont les méchants :francais: .

Passons maintenant au multiplayer



Au niveau du multi, le système de jeu reste assez identique par rapport à BF3. Toujours 4 classes qui ont un peu évoluées, les killcams et toujours le système de destruction avancée des bâtiments, qui lui aussi évolue d’après les vidéos de présentation. Quelques nouveautés sont présentes, je les listerais dans ce topic.

Les classes de joueurs

Les 4 classes disponibles sont Assaut, Support, Reconnaissance et Ingénieur.

  • Pour la classe Assaut, les changements sont mineurs. Le défibrillateur a maintenant un temps de charge et les joueurs pourront choisir à la fois d’avoir le pack de médecin et le lance-grenade de 40mm.
  • Pour la classe Support, très peu d’amélioration. Il garde le C4 et les claymores, les armes auront un effet de suppression accrue. Un lanceur de grenade de 25mm est ajouté ainsi qu’un mortier télécommandé (ça sent le bombardement à 32 :dd: ). En plus, l’utilisation de DMR et des carabines seront possible.
  • Pour la classe Reconnaissance (ou sniper), on retrouve le style Spec Ops de BF2. Cette classe aura désormais du C4 et des claymores et aussi le « Motion Sensor » de BFBC2, une sorte de boule qu’on jette et qui permet de faire de la détection à « distance ». De plus, on aura la possibilité de faire de l’ajustement de distance dans le viseur aussi nommé « Zeroing ». Bien sur le Micro Drone, le Beacon et le T-UGS seront de nouveau là.
  • Pour la classe Ingénieur, les PDW remplace les carabines comme kit d’arme principale. Aucune autre évolution à propos de la classe ingénieur.

Les cartes

DICE a annoncé que 10 cartes seront disponibles au lancement du jeu.
Deux cartes sont connues actuellement, Paracel Storm et Siege of Shanghai.

  • Paracel Storm est une carte situé sur les Iles Paracels, un petit archipel d’îles coralliennes inhabitées située en mer de Chine. Plus d’infos
  • Siege of Shanghai prend place dans le district de Pudong de Shanghai. Plus d’infos

Toutes les maps de base du jeu seront jouables dans tous les modes de jeu de base, c’est-à-dire 7.

Les modes de jeux

Sept modes de jeux, donc, seront disponibles à la sortie de BF4.

  • Conquest : Ce mode de jeu est assez connu. Deux équipes partent de chaque côté de la carte, un certain nombre de drapeaux disponible, chaque équipe a un nombre de ticket égal, le but : conquérir ces drapeaux en contrôlant la zone et faire diminuer le nombre de tickets de l’équipe adverse à zéro. De plus, chaque drapeau permet de réapparaitre dessus (quand vous le contrôlez).
  • Rush : Deux stations M-COM à détruire, une équipe attaque, l’autre défend. Plusieurs bases avec deux M-COM à détruire sur la carte. L’équipe attaquante dispose d’un nombre limité de réapparition matérialisé par des tickets. Si les tickets tombent à zéro, les défendeurs gagnent, si les deux M-COM sont détruits, les attaquants se voient remettre à la valeur initiale leurs tickets et une autre base avec deux autres M-COM apparait. L’équipe attaquante gagne lorsque toutes les bases sont détruites.
  • Team Deathmatch : Deux équipes, un score limite, kill them all :transpi: . En gros, la première équipe atteignant le score limite gagne. Un point est marqué quand vous tuez un ennemi :D .
  • Squad Deathmatch : C’est une variante du Team Deathmatch, même principe de jeu sauf qu’au lieu de deux équipes, ce ne sont pas moins de 4 escouades qui s’affrontent.
  • Domination (ou Conquest Domination) : C’est une variante là aussi de la conquête normale. Les cartes sont plus petites, et les drapeaux se capturent beaucoup plus rapidement, sinon on reste sur le même principe. Domination est un mode plus agressif par rapport à conquête.
  • Obliteration : Deux équipes se battent pour le contrôle d’une bombe. Cette bombe permet de détruire 3 M-COM dans chaque équipe. L’équipe qui détruit les 3 M-COM adverse gagne.
  • Defuse : Très peu d’infos autours de ce mode mis à part que si un joueur meurt dans cette partie, il ne réapparaitra pas.

Les armes et les gadgets disponibles

J’essairais de faire une partie complète pour les armes, avec images et pourquoi pas quelques infos par arme et gadget ;)

Les Véhicules

Cette partie fera la liste des véhicules disponibles dans BF4.

Les spécialisations

Nouveauté dans BF4, il y aura des spécialisations par escouade. Ce système de spécialisations permettra d’avoir des améliorations, au nombre de 4, pour toute l’escouade via un système de points. Ces points s’obtiendront en faisant des actions d’escouade. Ce système remplace les améliorations d’escouade dans BF3.

La liste des spécialisations :

  • Sprint : Augmente la vitesse de déplacement du personnage de 10%
  • Ammo : Augmente le nombre de munitions sur le personnage lors de la réapparition
  • Cover : Diminue l'effet de suppression lorsqu'on subit un tir de suppression
  • C4 Explosives : Augmente le nombre de pain de C4 au nombre de 6 lors de la réapparition (miam miam :transpi: )
  • Suppression : Augmente l'effet de suppression lorsqu'on effectue un tir de suppression (ou qu'on sait pas visé :transpi: )
  • Flak : Diminue de 15% les dégâts subit par une explosion
  • Grenades : Augmente au nombre de 2 la possibilité d'avoir des grenades sur soi
  • Rockets : Augmente le nombre de munitions des lances roquette
  • Mines : Augmente le nombre de mines
  • Stealth : Le joueur devient invisible sur les détecteurs de mouvements sauf quand il sprinte (hooouuuu ça sent le troll de sniper toussa :dd: )
  • Hold Breath : Augmente le temps lorsqu'on retient sa respiration en sniper
  • Fast Repair : Augmente la vitesse de réparation/destruction d'un véhicule avec l'outil de réparation
  • Defib Upgrade : Réduit le temps de charge du défibrillateur
  • 40MM Grenades : Augmente le nombre de grenades alloué pour le lance grenade
  • Advanced Spot : Augmente le temps qu'un ennemi reste visible sur la minimap/HUD lors d'un repérage
  • Medkits Upgrade : Augmente le nombre de packs de médecin déployable
  • Motion Sensor Upgrade : Augmente le nombre de détecteurs de mouvements déployable et augmente la portée du T-UGS et du MAV
  • More Deployed Explosive : Augmente le nombre d'explosifs à disposition
  • Ammo Bag Upgrade : Augmente le nombre de pack de munitions déployable
  • Armor : Reduit tous les dégâts subit par le joueur à courte portée
  • Quick Unspot : Réduit le temps que vous êtes repérer à 5 secondes au lieu de 7
  • Medical Unit : Permet de soigner tous les soldats à portée du véhicule où vous êtes (lentement par contre)
  • Supply Unit : Même chose qu'au dessus mais pour les munitions ;)
  • Repair Unit : Même chose qu'au dessus mais pour réparer les autres véhicules (pas le votre ;) )
  • Reduced Fall : Réduit les dégâts subit lors d'une chute d'un batiment, mais avec une hauteur limite. Si vous tombez du 2eme, vous devez subir 25% de dégats, avec le Reduced Fall vous ne subirez rien. Si vous tombez du 3ème, vous devez subir 50% de dégats, le Reduced Fall est inactif et vous subirez bien 50% de dégats.
  • Quick Regen : Augmente énormément la régénération de la vie
  • MP-APS Upgrade : Augmente la durée de fonctionnement du MP-APS (Man-Portable Active Protection System)
  • Indirect Fire Upgrade : Augmente le nombre de munitions des mortier et des XM25
  • Claymores : Augmente le nombre de claymores disponibles

Les nouveautés

  • Levolution : le fameux « Levolution » de DICE. Ce mot est une contraction de level (niveau) et evolution (bon ça je traduit pas :transpi: ) qui décrit une plus grande possibilité de destruction et d’interaction avec l’environnement. Qui n’a pas réver de faire tomber un gratte-ciel ou d’éteindre la lumière en rentrant dans une salle car il a un viseur nocturne. Bref, levolution c’est un accroissement de l’interaction avec son environnement qui permet de procurer un avantage sur ses adversaires.
  • Le mode Spectateur : bon je pense que je n’ai pas trop à dire dessus. Juste qu’on aura la possibilité de regarder une partie sans en prendre part.
  • Le mode Commandant : présent à l’origine dans BF2, le commandant est cette fois ci obligatoirement en vue « aérienne » et n’a plus la possibilité de jouer en tant que soldat, comme dans BF2. De plus, les différentes ressources du commandant ne seront pas accessible immédiatement. Par exemple, la possibilité de lancer le fameux AC-130 ne sera possible que si un drapeau est capturé en conquête (je ne sais pas dans les autres modes). Je listerais plus tard toutes les ressources du commandant.
  • Louer un serveur : comme pour BF3, tout un chacun pourra louer un serveur pour le configurer à son bon vouloir (bon qui c’est qui paye ici ? :D )
  • Champ de test : il sera possible de tester les différentes armes dans une sorte de tutoriel intégré à BF4. Pas plus d’info à propos de ça.
  • Plongée : il sera possible de plonger sous l’eau dans BF4. Dans l’eau, il sera possible aussi de tuer quelqu’un au couteau (ça sent les combats de couteau sous l’eau ça :francais: ) ou de placer du C4 sur un bateau (owiiiiiiiiiii :kill: )
  • Tir à couvert (si j’ai bien compris l’article que je lis en anglais :transpi: ) : Apparement il y aura la possibilité de faire des tirs à couvert sans devoir passer de la position accroupi à débout pour tirer. (A confirmer, je ne suis pas sûr de ma traduction)
  • Les escouades passent de 4 à 5 joueurs (on revient comme sur BF2 quoi :transpi: )

Les DLC

Ils seront au nombre de 5 et sortiront tout au long de la vie du jeu (comme pour BF3).

  • Second Assault : ce DLC inclura 4 cartes de BF3, pas plus d’informations.
  • China Rising : ce DLC inclura 4 nouvelles cartes situées en Chine avec des nouveaux véhicules et des équipements « hi-tech ».
  • Naval Strike : Pas trop d’information sur ce DLC à part que ce sera du combat naval.
  • Dragon’s Teeth
  • Final Stand


En plus des DLC, DICE a annoncé qu’un Battlefield Premium sera disponible. Il donnera accès à tous les DLC et à des extras exclusifs, comme pour BF3.

Les dates

La Beta de BF4 (je dirais plus la démo que la beta) sortira le 1er Octobre 2013 pour les personnes ayant précommandé Medal of Honor Warfighter, pour les personnes étant Premium sur BF3 ainsi que pour les personnes ayant précommandé la version Digital Deluxe de BF4. Elle sera accessible à tous à partir du 4 Octobre 2013 et se finira le 15 Octobre 2013. La seule carte sera Siege of Shangai en mode conquête.
Quant à lui, le jeu sortira le 29 Octobre 2013. Il sera disponible en version digital sur Origin et boite. Le Premium quant à lui est disponible d'ores et déjà en précommande sur Origin.

Les configurations minimales et recommandées

Le 10 septembre 2013, DICE a dévoilé les configurations pour BF4 :

Configuration minimale

  • Windows Vista SP2 32 Bits (avec la mise à jour KB971512 installée)
  • Athlon X2 2.8 GHz ou Core 2 Duo 2.4 GHz
  • 4 Go de Mémoire RAM
  • RADEON HD 3870 ou Geforce 8800GT
  • 512 Mo de RAM graphique
  • 30 Go d'espace disque

Configuration recommandée

  • Windows 8 64 Bits
  • AMD 6 cores ou Intel 4 cores
  • 8 Go de Mémoire RAM
  • RADEON HD 7870 ou Geforce GTX 660
  • 3 Go de RAM graphique
  • 30 Go d'espace disque

Screenshots, Vidéos et Liens

Article PCI sur la personnalisation des armes : http://www.pcinpact.com/news/82237-dice-detaille-systeme-personnalisation-battlefied-4.htm

Je ne mets pas encore de lien dans cette partie, si vous avez des suggestions, envoyez les moi par MP :chinois:

Bon vu que je peux pas réservé des posts, je mets tous dans le même post :craint:

:mega::mega:Attention: oui ce n'est pas fini, je vais rajouter les véhicules, les armes, les améliorations ect :chinois:

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Vivement qu'il arrive ce jeu ! même si graphiquement la différence avec BF3 n'est pas énorme énorme, j'ai quand même un peu peur que mon matos commence à faiblir ... on verra !

par contre le premium attendra un peu ....j'allais prendre l'édition digital deluxe, mais finalement ça ne sert pas à grand chose si on compte prendre le premium plus tard.

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En plus des DLC, DICE a annoncé qu’un Battlefield Premium sera disponible. Il donnera accès à tous les DLC et à des extras exclusifs, comme pour BF3.

Il est d'or et déjà disponible, et depuis quelques jours ;)

Je fais la modif, je viens de voir ça sur Origin :chinois:

Vivement qu'il arrive ce jeu ! même si graphiquement la différence avec BF3 n'est pas énorme énorme, j'ai quand même un peu peur que mon matos commence à faiblir ... on verra !

par contre le premium attendra un peu ....j'allais prendre l'édition digital deluxe, mais finalement ça ne sert pas à grand chose si on compte prendre le premium plus tard.

Je me dit la même chose, autant prendre le jeu de base + le premium :chinois:

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Cool, la centra BF4 :p

Bonne centra, je vois que tu as bien utiliser ton bloc notes :ane:

Sinon, heureux de voir le C4 pour la classe éclaireur. Ca nous permettra enfin de pouvoir nous défendre face aux véhicules lourds plus facilement. Parce qu'il faut dire que dans BF3, l'arbalète avec les carreaux explosif c'est ... risqué :D

Merci pour la centra :chinois:

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De ce que j'ai vu de utubers comme Jackfrags et consor, y'a eu des infos cool et moins cool.

Par exemple, Dice a retravaillé au possible son netcode. Mais le gus explique bien que sa complexité et sa lourdeur sont justifiées par le nombre d'action par seconde sur le serveur, sachant que l'environnement devient progressif sur certaines maps.

Moins cool, le recul des armes a été revu à la baisse. Perso quand je suis passé de Payday 2 à re-BF3, j'avais l'impression que le recul était déjà inexistant (il est hyper prononcé dans payday). Le spread est lui aussi moins conséquent.

Y'avait des idées pas mal pré-alpha, genre le fait d'avoir des revives limités, que rechargé son arme avec un chargeur à moitié plein entraînerai le gâchis du demi chargeur etc etc ....

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Moins cool, le recul des armes a été revu à la baisse. Perso quand je suis passé de Payday 2 à re-BF3, j'avais l'impression que le recul était déjà inexistant (il est hyper prononcé dans payday). Le spread est lui aussi moins conséquent.

Ouais mais on tire pas à la même distance dans Payday pour le peu que j'y ai joué...

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Moins cool, le recul des armes a été revu à la baisse. Perso quand je suis passé de Payday 2 à re-BF3, j'avais l'impression que le recul était déjà inexistant (il est hyper prononcé dans payday). Le spread est lui aussi moins conséquent.

Ouais mais on tire pas à la même distance dans Payday pour le peu que j'y ai joué...

Y'a du long range aussi, et c'est vraiment pas évident.

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Un petit avis sur ma config pour faire éventuellement tourner BF4 en medium en 1280*1024 sans AA ? Bon OK je déteste EA, son Origin et leur abo premium mais bon Battlefield quoi ^^'.

C2D E6600 2.4ghz

3go de RAM DDR2

Radeon HD 7750 1go GDDR5 sur port PCie 16x

Apparemment cela pourrait passer mais je n'ai peut-être pas assez de RAM (mini 4go).

Je me base sur ce style de bench pour croire que c'est possible. http://www.pcper.com/reviews/Graphics-Cards/AMD-Radeon-HD-7770-and-7750-Cape-Verde-GPU-Review/Battlefield-3-Radeon-HD-775

Les jeux les plus gourmand que je possède sont Crysis et Fallout : New Vegas, que je mets en High et AA x2.

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