Aller au contenu

Keynote Apple 10/09/13


luinil

Messages recommandés

gallery_97095_145_3033.jpg

Apple a officiellement annoncé sa keynote du 10 Septembre à 10h heure de SF (02h a Tokyo, 21h a Paris si mes calculs sont bons)

Sont attendus :

- iPhone 5S

- iPhone 5C ? (iPhone "low cost")

- iOS 7

Rumeurs qui pourraient se concrétiser un jour :

- Montre Apple

- TV Apple

Certains ont l'habitude de se réunir dans je sais plus quel bar a Paris, je suppose que ça se fera peut être cette foi. Moi comme d'hab je suis trop loin pour venir ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l’idée d'un produit pour les pays émergent me parait réaliste, d'ailleurs : http://www.mac4ever.com/actu/82783_apple-invite-les-medias-chinois-a-un-evenement-a-pekin-le-11-septembre

Je vois pas Apple court-circuiter sont marché haut de gamme qui marchent très bien, comme il l'a fait avec l'iPad Mini...

Je ne vois pas de 5C chez nous... (si il existe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une première rumeur qui se confirme : la date !

Le 5C, si ça se confirme c'est une mauvaise nouvelle . Apple ne sait pas faire du bas de gamme : c'est la deuxième fois qu'Apple se laisse tenter par le bas de gamme... la première fois c'était au début des années 90 avec tout la ribambelle de Mac aux noms tous aussi improbables les uns que les autres : Performa, vx, vi ... Pour sortir Apple de l'ornière il avait fallu le retour de Steve Jobs et la sortie du premier iMac qui, pour être relativement abordable marquait le retour au haut de gamme (port USB, modem intégré, ram etc).

Steve Jobs à nouveau parti, les "gestionnaires" qui le remplacent commettent les mêmes erreurs que leurs devanciers (Sculey, Spindler) : chercher à élargir le marché par le bas... malheureusement Steve Jobs ne reviendra pas !

A part ça, je serai au Bog's le 10

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une première rumeur qui se confirme : la date !

Le 5C, si ça se confirme c'est une mauvaise nouvelle . Apple ne sait pas faire du bas de gamme : c'est la deuxième fois qu'Apple se laisse tenter par le bas de gamme... la première fois c'était au début des années 90 avec tout la ribambelle de Mac aux noms tous aussi improbables les uns que les autres : Performa, vx, vi ... Pour sortir Apple de l'ornière il avait fallu le retour de Steve Jobs et la sortie du premier iMac qui, pour être relativement abordable marquait le retour au haut de gamme (port USB, modem intégré, ram etc).

Steve Jobs à nouveau parti, les "gestionnaires" qui le remplacent commettent les mêmes erreurs que leurs devanciers (Sculey, Spindler) : chercher à élargir le marché par le bas... malheureusement Steve Jobs ne reviendra pas !

A part ça, je serai au Bog's le 10

F

Tu oublie l'iPod Mini puis Nano (et Shuffle) qui ont permis à Apple d'exploser...

Reste à voir le prix, 450€ non subventionné face aux Lumias et Nexus c'est trop cher, mais à 300€ il pourrait changer totalement la donne sur le marché des smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublie l'iPod Mini puis Nano (et Shuffle) qui ont permis à Apple d'exploser...

C'est vrai ! En revanche, il ne s'agit pas à mes yeux de produits bas de gamme, mais de produits haut-de-gamme dans leur segment. Si tu compares bien, les produits concurrents de l'iPod mini ou Nano et même Shuffle sont quand même beaucoup moins cher.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé ;)

BTW et pour les utiliser tous les jours ou presque, je pense que le MBA 11"et l'iPad mini sont deux des meilleurs produits Apple de tous les temps.

Le MBA 11" car je trouve son form factor idéal, notamment pour le transport, l'utilisation dans les transports en commun et en déplacement (réunions, présentation). Le mien n'est pas encore tout à fait en fin de vie (c2d), mais le nouveau modèle, plus puissant et avec plus de stockage me titille un peu…

iPad mini, car je trouve l'iPad « normal » bien trop grand et surtout beaucoup trop lourd pour l'usage qu'il propose. Il est évident que si Apple sortait un iPad mini Retina, je me jetterai dessus ! Mais cela ne semble pas au programme...

Enfin, s'il fallait n'en garder qu'un seul, ce serait le MBA 11"...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que c'est une Keynote de Septembre donc souvent iPod et éducation avec iMac (pour prévoir Nawel). L'iPhone ne sera surement pas seul. Même si en ce moment Apple n'est plus aussi prévisible sur sa grille de sortie que par le passé.


Tu oublie l'iPod Mini puis Nano (et Shuffle) qui ont permis à Apple d'exploser...

C'est vrai ! En revanche, il ne s'agit pas à mes yeux de produits bas de gamme, mais de produits haut-de-gamme dans leur segment. Si tu compares bien, les produits concurrents de l'iPod mini ou Nano et même Shuffle sont quand même beaucoup moins cher.

F

Prends le MacBook en 2006 (et les iBook avant lui) ainsi que le Mac Mini c'était du "bas de gamme" pour Apple. Cet iPhone "C" en sera tout autant sans être cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le MacBook en 2006 (et les iBook avant lui) ainsi que le Mac Mini c'était du "bas de gamme" pour Apple. Cet iPhone "C" en sera tout autant sans être cheap.

On verra bien mais je crains le pire...

Ceci dit, l'annonce d'une conf de presse en Asie en dit long sur le fait que si ça se trouve ce 5c ne sera dispo que là bas ;)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement, personne n'attendait le renouvellement des iPad en septembre...

L'iPhone 5C est un peu cher nu, mais avec abonnement, il peut valoir le coup...et le 5S devrait venir remplacer mon iPhone 4, en blanc avec un étui brun, ca devrait le faire :D

Après, je trouve vraiment sympa de la part d'Apple de fournir d'office la suite iWork, Samsung va devoir sortir la photocopilleuse, ou l'aspirateur (cyclonique, et copié sur Dyson, of course :dd:)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keynote suivie de loin pour ma part.

La suite iWork je vois pas trop à qui elle va faire de l'oeil... ceux qui l'avaient besoin l'avaient très certainement déjà acheté. Et ce n'est à mon avis en tout cas qu'une faible partie des utilisateurs iPhone.

J'ai été assez surpris par le prix du 5C, il est relativement cher par rapport 5S... Apple ne veut pas jouer sur l'entrée de gamme, mais il va avoir du mal à trouver sa place face à un Nexus ou autre Galaxy S à mon avis...avec des parts de marchés en déclin je pensais qu'Apple allait la jouer un peu plus agressif, je suppose qu'ils misent beaucoup sur iOS7 du coup...

Sinon assez peu surpris pour ma part par la keynote, conforme à ce que j'attendais. J'attends de voir l'efficacité du lecteur d'empreintes, j'ai pas forcément de bons souvenirs concernant l'efficacité de ces trucs, et comme Apple en ce moment aime bien sortir des trucs un peu bancals... (Siri, Maps, ...)

Point négatif pour moi, je serai en Espagne pour le lancement, à 2 pas d'un AS, mais l'iPhone ne sera en vente ici qu'à une date ultérieure :craint: Si effectivement on peut l'acheter en ligne et le récupérer en boutique je ferai un saut à Bordeaux début de semaine suivante. Mon 4S devra tenir encore un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...