Aller au contenu

Next INpact, en route pour la v6


P-A

Messages recommandés

Moi j'ai une requête concernant la saisie des messages sur les news : ne pas mettre le bouton "Envoyer" comme premier champ accessible avec la touche Tab.

Je m'explique : parfois, en tapant, j'ai le doigt qui se pose sur le bord de la touche A. La touche Tab est donc envoyée avec le A, je continue à taper, et une fraction de seconde plus tard, finissant le mot en cours, je tape sur la barre d'Espace. Du coup, le commentaire est envoyé en plein milieu d'une saisie.

Personnellement, je considère ça comme un bug : une faute de frappe ne devrait pas entrainer la validation d'un commentaire.

C'est pas un bug, je me sers fréquemment (si ce n'est tout le temps) de la touche Tab pour poster un message.

Il vaut mieux changer tes doigts. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'ai une requête concernant la saisie des messages sur les news : ne pas mettre le bouton "Envoyer" comme premier champ accessible avec la touche Tab.

Je m'explique : parfois, en tapant, j'ai le doigt qui se pose sur le bord de la touche A. La touche Tab est donc envoyée avec le A, je continue à taper, et une fraction de seconde plus tard, finissant le mot en cours, je tape sur la barre d'Espace. Du coup, le commentaire est envoyé en plein milieu d'une saisie.

Personnellement, je considère ça comme un bug : une faute de frappe ne devrait pas entrainer la validation d'un commentaire.

C'est pas un bug, je me sers fréquemment (si ce n'est tout le temps) de la touche Tab pour poster un message.

Il vaut mieux changer tes doigts. :p

Je confirme que c'est voulu, beaucoup d'intégristes de gens utilisent la navigation au clavier (dont moi :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une requête concernant la saisie des messages sur les news : ne pas mettre le bouton "Envoyer" comme premier champ accessible avec la touche Tab.

Je m'explique : parfois, en tapant, j'ai le doigt qui se pose sur le bord de la touche A. La touche Tab est donc envoyée avec le A, je continue à taper, et une fraction de seconde plus tard, finissant le mot en cours, je tape sur la barre d'Espace. Du coup, le commentaire est envoyé en plein milieu d'une saisie.

Personnellement, je considère ça comme un bug : une faute de frappe ne devrait pas entrainer la validation d'un commentaire.

C'est pas un bug, je me sers fréquemment (si ce n'est tout le temps) de la touche Tab pour poster un message.

Il vaut mieux changer tes doigts. :p

Je confirme que c'est voulu, beaucoup d'intégristes de gens utilisent la navigation au clavier (dont moi :transpi:)

Et c'est surtout extrêmement pratique pour essayer d'être le premier à commenter les LIDD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si je n'ai pas vu ou pas compris, mais en effet, le correcteur d'orthographe ne fonctionne plus sous Firefox (c'était Ok en V4 et peut-être aussi en début des V5.x).

Je ne suis pas trop partant pour "fusionner" PCI et le Forum. Ce sont des objectifs et contenus différents.

Par contre, on pourrait penser à des passerelles entre les deux.

Par exemple, on surligne un mot (comme Firefox ci-dessus) et un clic droit pourrait proposer "rechercher du contenu reltaif dans PCI" (qui renverrait alors sur les x derniers articles majeurs concernant Firefox).

Ceci pourrait être étendu à PDN à partir de PCI ou du Forum. Par exemple en surlignant GTX 770 puis clic droit pourrrait proposer "rechercher du contenu relatif sur PDN".

Il faudrait limiter ces passerelles aux personnes inscrites afin de parer aux attaques potentielles par deni de service. Enfin, je crois.

Voilà, une petite idée et une petite remarque qui pourrait faire avancer PCI et sa suite. A vous de voir.

En tout cas, :pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, on surligne un mot (comme Firefox ci-dessus) et un clic droit pourrait proposer "rechercher du contenu reltaif dans PCI" (qui renverrait alors sur les x derniers articles majeurs concernant Firefox).

En gros, tu veux utiliser la recherche en menu contextuel si j'ai bien compris.

Je trouve que ça alourdi personnellement, il y a déjà une fonction de recherche, je pense pas qu'un CTRL+C CTRL+V dans la barre de recherche en haut soit long et contraignant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau avoir un canal de communication privilégié avec la team, je partage ici une idée histoire que tout le monde puisse lire/enrichir/critiquer ;)

Il y a de plus en plus d'événements LIVE pour les géants du Web, Apple historiquement avec ses Keynotes, mais aussi tous les autres maintenant: Microsoft, Google, Facebook, Sony, Nintendo, Samsung, etc. Des conférences que j'aimerai bien suivre du coin de l'oeil le soir posé devant mon ordi...

Problèmes: je ne suis jamais au courant à l'avance de ce genre d'événements et j'apprends toujours leur existence via le petit compte rendu qui va bien, le lendemain l'heure suivante, dans un article PCI :yes:

Donc, suggestion: pourrais-ton avoir un calendrier prévisionnel des events dans le genre ?

(Et pourquoi pas se servir de la fonction calendrier du forum pour gérer ça et alimenter le site PCI via le flux RSS/CalDav généré par IPB)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La possibilité de mettre des images, des gifs et des vidéos dans les commentaires de news ? :D

Il y a de ça quelques temps dans les commentaires on avait demandé, un peu pour rire , et un peu sérieusement

D'avoir Kaa du livre de la jungle dans les smileys des commentaires pour les news du type "aie confiance ......"

je ploussoie sur les infobulles dans les qui bloquent dans les articles .... ultra pénible (astuce allez sur une autre infobulle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- en fin d'article, une petite liste des "actualités en rapport avec l'article" avec leurs dates. Je sais que vous avez l'habitude d'intégrer ces liens dans le corps de l'article mais c'est peu visible.

- le vote des commentaires, et faire remonter les 2~3 meilleurs en tête pour qu'on les voit sans avoir besoin de "cliquer ici pour voir les commentaires" (comme fait rue89 par exemple)

- comme dit Killator, un calendrier des évènements et sorties à venir serait une excellente idée

- donner un air plus décontracté au blog (genre wordpress tout léger), là on se croirait sur un PCI rachitique

- corriger le bug de navigation à la molette sur les images : molette_haut et molette_bas actionnent la même commande (image suivante), molette_haut devrait afficher l'image précédente

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui aussi un <a name="bottom_commentaire"></a> à l'image du <a name="top_commentaire"></a>

et éventuellement une charte graphique différente pour les vieux articles une manière de dire Attention vous lisez un article vieux: certain trucs sont peut-être plus d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un léger zoom via ton navigateur, ça ne va pas ?

Bien sûr mais c'est saoûlant de devoir zoomer pour 1 site.

Sur la plupart des sites d'aujourd'hui, et en particulier de presse, la police est plus grande, du coup quand je vais ensuite de PCInpact je trouve fastidieux de lire des paragraphes condensés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un léger zoom via ton navigateur, ça ne va pas ?

Bien sûr mais c'est saoûlant de devoir zoomer pour 1 site.

Sur la plupart des sites d'aujourd'hui, et en particulier de presse, la police est plus grande, du coup quand je vais ensuite de PCInpact je trouve fastidieux de lire des paragraphes condensés...

Ce qui pourrait être intéressant c'est de faire un option d'affichage pour changer la taille de la police, comme ça tout le monde est content :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un léger zoom via ton navigateur, ça ne va pas ?

Bien sûr mais c'est saoûlant de devoir zoomer pour 1 site.

Sur la plupart des sites d'aujourd'hui, et en particulier de presse, la police est plus grande, du coup quand je vais ensuite de PCInpact je trouve fastidieux de lire des paragraphes condensés...

en attendant tu te fais ton extension greasemonkey ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un léger zoom via ton navigateur, ça ne va pas ?

Bien sûr mais c'est saoûlant de devoir zoomer pour 1 site.

Sur la plupart des sites d'aujourd'hui, et en particulier de presse, la police est plus grande, du coup quand je vais ensuite de PCInpact je trouve fastidieux de lire des paragraphes condensés...

Sur Firefox, quand tu zoomes sur un site, il mémorise le zoom et l'associe au nom de domaine uniquement.

Donc tu le fais une fois pour toutes, je vois pas ce qui est saoûlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais apporter ma petite idée.

Vous avez une grosse communauté. Et si vous faisiez travailler un peu cette communauté avec vous ?

Je m'explique. Vous avez vos articles, vous avez vos brêves et le blog. Et si vous ajoutiez à ça un coin pour vos lecteurs pour y déposer leurs brêves. Il y a plein de petites actu que l'on trouve sur d'autres sites qui ne sont pas relayés par pci. Ce qui est normal, vous ne pouvez pas parler de tout. Mais ces manques pourraient être comblés par les brêves des lecteurs.

Cela nécessite par contre une autorisation pour chaque brêve .... mais ça peut augmenter le contenu de pcI, à moindre frais pour vous et les passionnés seront content de pouvoir participer à leur manière à la vie du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum si je devais citer une chose, ça serait de mettre en avant les commentaires intéressants.

Unpeu à l'image du promoted comments sur ars techica. Il y a la même chose sur rue 89 aussi.

Parce qu'il y a dès fois des commentaires très intéressants qui sont un peu noyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à tout.

Surtout pour la connexion unique site/fofo (Fofo à mettre plus en avant anéfé)

Plus d'outils (et meilleurs) d'édition pour les news (à la manière du fofo ça m'irait)

Plus de smileys pour les news (même un wiki smiley façon HFR)

Voter ou flagger les comms de news.

Walà :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...