Aller au contenu

Compilation en C++


Messages recommandés

Bonjour à tous ! :byebye:

Je suis actuellement stagiaire (école d'ingénieurs) et je dois développer un logiciel d'édition vidéo.

Cela fait maintenant quelques semaines et j'avais décidé, afin de ne pas réinventer la roue, de me baser sur le logiciel Avidemux et d'adapter son code aux besoins de mon entreprise.

Après avoir analysé (en utilisant Code::Blocks) le code source d'avidemux (ou plutôt la seule partie qui m'intéresse), j'aimerais commencer l'adaptation du code ; or pour tester mes modifications il faut que je sache comment compiler tout le projet.

En somme, j'ai réussi à récupérer le code source d'avidemux d'une part ; et un exécutable d'autre part. Mais ce n'est pas moi qui ai fait la manipulation pour passer du code source à l'exécutable.

Or, sur cette page, si je comprends bien, tout est indiqué pour faire ce que je souhaite. Mais ça a l'air tellement compliqué ! icon_eek.gif

Jusque là, je n'avais fait que des projets beaucoup plus simples (un petit jeu en java avec une interface très simple, pour l'école), et sous Eclipse, pour compiler un projet, il me suffisait de l'importer et de compiler...

Sur Code::Blocks, j'ai voulu importer le code source d'avidemux, mais je n'ai pas réussi à lui faire importer tout un dossier (et les fichiers qu'il contient).

N'y a-t-il rien de plus simple que ce qui est décrit dans le lien ? icon_confused.gif

Et le cas échéant, comme il est écrit :

Citation:
This is a guide to building Avidemux from SVN in Microsoft Windows. It is intended for people who are familiar with compiling software but not necessarily using MinGW.

et que je ne suis pas familier avec la compilation de logiciel en général (avec ou sans MinGW), il est possible que j'aie besoin de votre aide tout de même icon_smile.gif

Pour ceux qui ne peuvent m'aider dans mon problème, je joins cette petit question :

Lorsque vous développez, quel environnement utilisez-vous pour compiler ?

Merci à tous pour votre attention ! :yes:

PS : ah et j'oubliais, je ne travaille que sous windows (xp pour être précis :roll: ) au sein de mon entreprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est très simple .... à comprendre :siffle:

acidemux est une librairie/ logiciel qui a été fait(e) en OpenSource: donc il faut passer par un portage GNU (la base de Linux) pour compiler le projet.

Il te propose MinGW. Mais il y a aussi CygWin.

Bon là c'est la partie librairie/ logociel ... mais il reste les codecs et les "à-côté" (Libxml2, Zlib ...) :siffle: ou :transpi:

Et là sur la documentation il t'explique comment compiler les principaux codecs x264, Xvid, Ogg Vorbis, ??? (Libdca), MP3 (LAME), ??? (FAAD) , aac (FAAC), ??? (Aften)

Good Luck Guy :windu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Linux, c'est la même chose il faut compiler les codecs un par un.

Mais tu peux trouver des librairies .so déjà toutes prêtes, mais pas forcément optimales :dd:

En fait tout ce qui est codec est dans la partie "optional" donc je ne m'en occupe pas. Je trouve que c'est suffisamment compliqué comme ça :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien oui mais une libraire qui manipule des flux vidéo/ audio qui n'a pas de codecs ne sert à rien.

À moins que tu veuilles faire le décodage et l'encodage en mode raw binaire :mad2:

C'est pas faux :transpi:

On va dire que je m'occuperai de ce problème plus tard alors, si j'arrive à compiler une version sans codec (même si ça ne sert à rien effectivement), ce sera un bon début :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...