Aller au contenu

Partager un dossier unique dans OSX


dimgod59

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant switcher récement sur mac (Lion) et voulant partager mon dossier "téléchargement" sur mon réseau local partagé avec des win 7 en wifi, je me retrouve avec mon dossier USER (la maison) et mon dossier téléchargement de partagé.

Je ne comprends pas car quand je vais dans "préférences systeme", "partage" je partage que mon dossier "téléchargement" et rien d'autre.

Mais lorsque je vais sur mon PC win7 j'ai accés au répertoire USER, ce qui implique le dossire application, documents etc etc ...

Question peut on empecher de partager ce dossier ( USER) tout en ayant le dossier "téléchargement" de partagé ?

Merci de votre réponse

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dimgod,

C'est tout à fait normal... Un user est propriétaire de tous les fichiers se trouvant dans sa "home", le terme unix... (maison)

Si tu utilises ce user pour partager le dossier téléchargement, OSX va par défaut te proposer l'accès à ta home: "Ce qui t'appartient"

Pour ne partager QUE les téléchargements, il faut créer un nouveau user (ou un user "invité") qui n'aura accès qu'aux téléchargements...

Et c'est ce nouvel user que tu devras utiliser sur ton PC Windows 7...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...