Aller au contenu

Utiliser son propre routeur pour la fibre optique (orange)


Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben oui, et du coup impossible de configurer quoi que ce soit.

Avant j'avais une BBox et ça fonctionnait niquel en branchant simplement.

 

Avec la Livebox, j'ai jamais réussi.

 

Ca existe pas genre des petits adaptateurs qui dédoublerait 1 port Ethernet ?

J'ai pas besoin de stabilité ou de gros débit, j'y mettrais simplement la TV et l'ampli, qui ne se servent du réseau uniquement quand il y a une maj du soft, donc 1 fois tous les 36 du mois.

 

C'est juste que ça me soule de devoir penser de temps en temps à les brancher au net juste pour voir si une maj est dispo -__-

Modifié par beholder2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je parle d'une installation fibre, pas ADSL.

J'ai donc un boitier mural fibre, qui se branche sur le boitier Orange Fibre, qui se branche sur la Livebox, sur laquelle tous les équipements viennent se brancher en Ethernet (ou en WIFI)

 

J'avais bien réalisé le branchement avec un cable croisé.

 

J'en parlerai au techos qui vient installer la fibre demain, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis soit ta LB soit ton switch déconnent... As tu également essayé avec un câble droit ? J'ai toujours relié mon switch avec un câble droit.

 

J'ai branché une TimeCapsule derrière ma livebox, et ça fonctionne sans problèmes. Un switch est relativement basique comme équipement, il ne devrait pas poser de problèmes...

 

Pour ton problème de relier la machine éloignée, si tu ne peux pas tirer de câble il ne te reste que 2 solutions : du wifi (ac si tu veux un bon débit) ou du CPL. Dans les deux cas tu auras un débit réduit par rapport au Gb ethernet. Si tu as une installation électrique correcte, je pense que le CPL sera mieux, il souffrira moins de la perte de débit du à l'éloignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien réalisé le branchement avec un cable croisé.

c'est bien là ton problème : entre routeur et switch faut un cable droit et de routeur à routeur il faut un croisement

en theorie de nos jour tous les routeur ont des port  Auto MDI/MDIX qui detecte l'utilisation de cable droit/croisé mais çà ne semble pas le cas de cette livebox (ils ont reussis à gagné quelque cent p-e sans cette option :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit de la gestion du câble droit/croisé c'est matériel donc je ne penses pas qu'une mise à jour face quoi que ce soit.

 

Normalement c'est un câble croisé entre deux switch (ce sont 2 équipements passifs) mais tu peux toujours essayer avec un câble droit. Perso mon routeur Billion et mon switch est relié avec un câble droit et je n'ai jamais eu de soucis. Je connais un réseau avec une LiveBox pro qui est relié à un switch avec un cable droit aussi et à priori rien à signaler.

 

À mon avis vérifie ton matériel si cela ne fonctionne pas. Essaye aussi les autres ports au cas où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un réseau Gbps théoriquement tous les équipements sont Auto MDI machin là... Entre une Fbx Revolution et un Switch TP-Link SG1005D J'ai un câble droit qui va de la Box au mur, puis dans le mur il me semble bien que c'est du cable droit que l'électricien a tiré, puis du mur au switch de nouveau un cable droit... Aucun soucis et je suis en Gbps.

 

Je plussoie les CPL avant le WiFi pour les machines fixes car souvent l'antenne WiFi est soit mauvaise soit mal placée. De plus le CPL a un ping plus bas que le WiFi pour une synchro équivalente. Enfin, on libère le WiFi pour les machines vraiment mobiles.

Les meilleurs CPL 600Mbps dans de bonnes conditions donnent du 170Mbps en réel, les 1200Mbps poussent parfois à 260Mbps (voir le site Les Numériques). En WiFi AC du fait du 5GHz l'affaiblissement du aux murs est assez violent, en conditions optimales (autant dire que ce ne sera pas ton cas car c'est souvent entre 3 et 5 m de la box sans obstacle) on peut avoir du 440Mbps avec un unique client, puis les vitesses tombent avec le nombre de clients et la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve plus, je me demande si je l'ai pas jeté pendant le déménagement car "il ne me servais à rien" :dd:

 

J'ai regardé pour le CPL, mon immeuble est assez récent (2004) et le réseau electrique aux normes. Donc ça devrait bien marcher.

Mais pour un gamer c'est pas trop recommandé. Du coup je pense plutot me tourner vers les solutions :

- Un long cable le long des murs

- Cabler en Ethernet mon appart entre la chambre et le salon. A voir si c'est faisable en fonction du réseau de cable déjà présent

 

Pour le Wifi faut que je reteste, mais mon speedtest de vendredi j'était à 5 Mbps à 2m de la box sans rien entre :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi d'une box = gros caca :D

 

En priant, avec le vent dans le dos, un ciel dégagé et aucune onde dans un rayon de 100km, tu montes péniblement à 40Mbps... Avec un vrai modem/routeur, je suis à 150Mbps sur mon Lumia 1520 :yes:

 

Le wifi, c'est bien trop dépendant et de l'émetteur, et du récepteur, et des murs et des voisins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le pour le switch tu me fout sur le cul :D

 

j'ai la fibre également, la livebox et j'ai branché sans trop réfléchir le switch avec les cables que j'avais chez moi.
J'ai juste testé apres coup pour savoir quel cable était gigabit ou non dans mon install mais j'ai eu zéro soucis avec. (franchement on s'embête encore en 2015 à vérifier si un câble est croisé ou droit ? sur du matos qui date, je peux comprendre... mais la...)

 

Mais je viens dan ce topic pour poser des petites questions sur le routeur. ça fais plusieurs jours que j'y réfléchis et j'ai comme projet de changer la livebox pour un routeur.

Je ne supporte plus l'interface à chier et la non disponibilité du loopback dans le routeur.

 

@Edtech, est ce que tu peux me confirmer que le loopback est présent dans le routeur que tu proposes ? C'est très important pour moi car je ne veux pas me faire chier à gérer plusieurs ip.

 

En ce qui concerne le wifi, il n'y à pas un modèle avec du AC de dispo ? je vient de voir le 8800AXL et je me posais la question entre celui ci et le 7800DXL...

 

De plus j'aurais souhaité savoir si il y avais une interface de visualisation dans le temps de la consommation du débit internet en entrée et sortie dans le temps et en temps réel. (comme sur la freebox revolution par exemple)

 

Merci !

Modifié par Keizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de regarder directement dans le mode d'emploi, tu trouveras toutes les réponses à test questions : http://www.billion.uk.com/esupport/index.php?/Knowledgebase/Article/View/327/101/7800dxl-user-manual

 

La gamme 8800 est plus récente, donc sans doute qu'il supporte de nouvelles versions de Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose surtout la question, quel peut être la différence entre un modèle AXL et un DXL. ^^ 

 

J'ai regardé le manuel @Edtech et il ne répond pas du tout à ma question au final.

L'idéal serait d'avoir un retour utilisateur. J'ai regardé les forum et il semblerait que ce soit activé sur certain modèle et sur d'autres non...

 

C'est pas très compliqué à effectuer.

Avoir un équipement dans le réseau local qui soit accessible de l'exterieur. (un petit serveur web par exemple.)

et à partir du réseau local au lieu de taper l'adresse ip locale (e.g 192.168.1.42), plutot taper l'adresse ip externe ( http://monsitewebamoi.xxx).

Si vous arrivez à taper directement le serveur web c'est que le loopback est activé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi d'une box = gros caca :D

 

En priant, avec le vent dans le dos, un ciel dégagé et aucune onde dans un rayon de 100km, tu montes péniblement à 40Mbps... Avec un vrai modem/routeur, je suis à 150Mbps sur mon Lumia 1520 :yes:

 

Le wifi, c'est bien trop dépendant et de l'émetteur, et du récepteur, et des murs et des voisins...

 

Ca devait être dû au jour J de l'installation. J'ai refait un speedtest hier soir, et 90Mbps à 2m de la box (je tape à 107Mbps en Ethernet pour une connexion fibre à 100mega).

 

:auto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après moult galères pour tenter de faire fonctionner une Pi en OpenVPN derrière ma LB2 (fibre), j'ai sauté le pas et suite aux conseils de ce forum, acheté le Billion BiPac 7800DXL. Fantastique routeur, ça change de ma vieille LB ! Malheureusement, je n'arrive pas à faire fonctionner la TV. J'ai bien configuré les VLAN et le bridge comme posté par frederic09, mais rien n'arrive au décodeur. Faut-il faire de l'interface grouping comme suggéré par Moloson dans ce topic ? Y a-t-il qque chose que j'ai raté dans la configuration ? Pour info, le décodeur n'est pas directement relié au routeur mais via 2 switchs managés (Netgear GS108Tv2) ; je n'ai pour l'heure touché à rien sur les switchs.

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vient de voir l'article de NextInpact sur le routeur RT1900AC de Synology et je pense que vers mi novembre je vais le commander pour remplacer ma livebox :)

 

Il à tout ce qu'il faut pour me plaire ! 

Et surtout avoir une visibilité sur tout le réseau des transferts... Purée mais c'est ce que je recherchais dans un routeur depuis des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En Suisse, chez Netplus en tout cas il y a un fibromodem qui permet la conversion de la fibre à l'ethernet puis de la part le câble pour le téléphone, la télé avec son petit boitier et aussi vers le routeur mais entre les appareils et le fibromodem il y a aussi un réseau local configurable de manière spécial donc le routeur internet est au choix du client mais je crois qu'il peut faire routeur seul aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Attention dans le choix des routeurs pou remplacer la LiveBox pour la fibre.
Assurez vous que celui qui vous "intéresse" supporte les TAG VLAN sur le port WAN!

 

La plupart supporte les VLANs sur les ports LAN mais assez peu finalement sur le(s) port(s) WAN.

 

Donc méfiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce routeur qui est intéressant aussi : http://www.materiel.net/modem-routeur-adsl/zyxel-sbg3300-n-97940.html

 

Je connais la marque car "client" depuis des années et il me semble très intéressant. Comme la fibre n'est pas encore chez moi (délai inconnu), je ne peux pas vous renseigner au delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sujet très intéressant mais qui date, je suis en Fibre 1gbs/200mbts, ce routeur tiendra t'il la charge ? fait on mieux depuis  en terme de matériel ? je veux récupérer les services, téléphone, tv, donc ça limite le choix du routeur, j'ai un Asus AC66U mais pas possible d'atteindre ma limite de download et upload je pense limité au niveau matériel, par contre pas de problème j'arrive à supprimer cette Livebox de m... par contre impossible de récupérer les services... Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...