Aller au contenu

Comment utiliser la galerie


Invité

Messages recommandés

TUTORIEL : Comment utiliser la galerie

Présentation et règles de la galerie


La galerie est à disposition de tout le monde, chacun peut y uploader le contenu qu'il veut tant que le contenu est licite et destiné à l'utilisation sur le forum.
Chacun dispose d'une place de 50Mo et peut y créer 5 albums.
Les stormtroopers disposent eux de 100Mo chacun.
Une fois le quota atteint il peut sous réserve d'appréciation d'un modérateur être augmenté d'autant que nécessaire tant pour l'espace que pour le nombre d'albums.

Dimension maximale des images : 1920*1080 (Full HD), les images sont automatiquement redimensionnées passée cette taille.
Taille maximale des images : 2Mo.

Pour vous rendre dans la galerie, il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Galerie" en haut de page :

Onglet de la galerie

N'hésitez pas à poster vos remarques et vos questions sur l'utilisation de la galerie à la suite de ce sujet

SOMMAIRE :
I. Envoyer du contenu sur la galerie

A. Sélection ou création d'albums ?

1. Créer un album

2. Choisir un album

3. Choisir une catégorie

B Renseigner ses images

II. Insérer du contenu de la galerie sur le forum
III. Fonctions "avancées" de la galerie

Pour retrouver sa galerie, cliquez en haut à droite de la page sur votre pseudo puis sur "ma galerie", vous pourrez alors modifier vos images/albums. Si "ma galerie" n'est pas affiché, c'est que vous ne disposez pas encore d'album. Lisez la suite pour apprendre à en créer un ;)

Retrouver "ma galerie"

I. Envoyer du contenu sur la galerie

Pour commencer à partager des images à l'aide de la galerie, rendez-vous dans la galerie. L'onglet se trouve en haut de toutes les pages du forum :

Onglet de la galerie


Vous arrivez alors sur la page d'accueil de la galerie où il vous suffit de cliquer sur "Envoyer" pour commencer :


Etape 1 : Cliquer sur envoyer



A. Sélection ou création d'albums ?



À ce stade, 3 choix vous sont proposés :

Choisir/Créer un album


- Créer un album :
  • Si vous ne disposez pas encore d'album sur la galerie et que votre contenu n'appartient pas à un sujet disposant de sa propre galerie.

- Sélectionner un album :
Vous souhaitez rajouter des images à un album dont vous êtes propriétaire.
- Sélectionner la catégorie :

  • Dans certains cas, un dossier est dédié pour tous les membres (par exemple : le jeu du screenshot, les trucs marrants à partager), n'hésitez pas à cliquer d'abord sur ce bouton pour voir quels sujets disposent de leur propre galerie.

1. Créer un Album

Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous arrivez à cette page :

Créer un album



- Nom de l'album : mettez dans tous les cas quelque chose de pertinent : votre pseudo, un nom en rapport avec le contenu.
- Description de l'album : indiquez ce qu'il va contenir, s'il s'agit d'un fourre-tout ; de l'éprouvante séance photo avec Karl Lagerfeld pour l'exposition de votre tour dans les plus grands musées du monde, etc.
- Catégorie de l'album :
  • Albums perso des INpactiens pour du contenu "personnel"
  • Illustrations des tutos/centra
  • Illustration de topics : pour créer votre album perso sur un thème prédéfini (par exemple : le repère des cubeurs pour les joueurs du serveur Incraft etc.)

- Filigraner les images : le filigrane n'a pas encore été mis en place, mais en cochant cette case, une marque sera apposée sur l'image pour indiquer son origine (donc le forum). Si vous postez quelque chose d'original, vous serez content que les gens sachent où vous trouver.

Dans tous les cas, essayez d'être pertinent et n'hésitez pas à appeler un modo au secours pour vos premiers pas dans la galerie.

2. Choisir un Album :

Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous arrivez à cette page (NB : Il s'agit d'un exemple)

Sélectionner un album



Il vous suffit de cliquer sur un album préexistant pour le sélectionner

3. Choisir une catégorie :

Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous arrivez à cette page (variable en fonction de l'évolution du contenu) :

Choisir une catégorie



Ne postez jamais du contenu dans une catégorie sans rapport direct avec elle ;)


Cliquez ensuite sur parcourir et envoyez vos images.

B. Renseigner ses images

Comme vous le savez tous, nous sommes adeptes du rangement sur le forum. Aussi, après l'upload vous devrez correctement renseigner les indications de vos images.

Une fois les images uploadées vous arrivez sur une page similaire :

Revue des images après envoi



Renseignez alors les champs :
- Titre : donnez un nom à votre image, de préférence quelque chose d'éloquent. Dans l'exemple de la capture d'écran, Skin Monsieur_K n'est pas parlant ;) Il aurait mieux valu mettre Skin Minecraft de Monsieur_K. Mettez vous à la place de quelqu'un qui trouve votre image par hasard.
- Description : Quelques détails sont toujours les bienvenus. Merci de ne pas utiliser de langage SMS


II. Insérer le contenu de la galerie sur le forum
Vous pouvez insérer directement du contenu que vous avez chargé sur la galerie (A) comme du contenu d'une autre galerie que la vôtre (B)


A. Insérer du contenu de sa galerie :

Pour insérer des photos/album dans un message, rien de plus simple :
Cliquez sur le bouton "Mes médias" :

Partager le contenu de la galerie sur le forum



Cette fenêtre s'affiche alors :

Partager le contenu de la galerie sur le forum : détails



Il vous suffit alors de cliquer sur l'élément à insérer, l'image est ajoutée au sujet, lorsque vous validerez votre message, le code sera remplacé par l'image.
À noter que "Mes médias" est le moyen le plus rapide pour insérer un album complet dans une page (en choisissant 'mes albums') dans le menu.


B. Insérer du contenu d'une autre galerie :

Lorsque vous vous trouvez dans la galerie sur une image dont vous souhaitez insérer le contenu sur le forum, par exemple celle-ci :

Partager une image d'une galerie autre que la sienne



Cliquez sur options :

Détail des options de la galerie



Choisissez : "liens de partage"

Détail des liens de partage


Copiez le premier lien ('BBCODE') et collez-le dans votre message. L'image sera insérée à l'enregistrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du 1 B est en noir.

Petite suggestion : utiliser des tailles de polices décroissantes pour mettre en valeur les niveaux de titres. Ce qui permet de mieux s'y retrouver dans les chapitres ;)


- Sélectionner la catégorie :

  • Certains sujets disposent de leur propre galerie (par exemple : le jeu du screenshot, les trucs marrants à partager), n'hésitez pas à cliquer d'abord sur ce bouton pour voir quels sujets disposent de leur propre galerie.


J'ai du relire à deux fois pour comprendre, pourquoi ne pas parler de centralisation de catégorie ? Dans l'explication on ne parle pas de catégorie mais uniquement de galerie, du coup c'est un peu déroutant en première lecture.

Zoli travail cependant, je ne pensais pas qu'il y avait autant à dire sur cette fonction. Mais bon je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser depuis sa (re)mise en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai rectifié ; pour les topics thématiques (certains sujets disposent de leur propre galerie) j'ai remplacé la formule mais je ne suis toujours pas convaincu que ce soit clair lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi... Ca parait tout de suite plus cohérent.
Ty
=> Parti regarder si j'ai pas fait une c*nnerie dans les paramêtres de dimension d'image


EDIT : nan c'est bon

EDIT 2 : corrigé dans le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour, même si ça ne concerne pas directement le sujet, j'ai un petit problème afférant : Je souhaite mettre à jour l'image de mon avatar avec une image contenue dans ma galerie, or, je n'y parviens pas n'étant pas familier avec la "nouvelle" interface du forum et du site :) Quelqu'un pour me dire en deux mots comment faire ? :jap: Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que j'en avais compris :-) Mais je n'y arrive pas, pourtant j'ai sélectionné image de couverture dans la galerie pour la photo que j'ai choisie. Mais ça ne doit pas être là qu'il faut aller, je vais chercher d'avantage ;) Merci

Edit : Mon avatar est bien à jour dans le profil pcinpact pourtant :-(

Modifié par tharkie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...