Aller au contenu

Activation de la fonction "meilleure réponse" (topic résolu)


Killator

Messages recommandés

Salut les INpactiens,

Comment trouvez-vous la nouvelle version du forum ? Le coup de peinture fraiche est appréciable n'est-ce pas ? :yes:

On est toujours à ajuster 3/4 bricoles pour obtenir quelques choses de parfait mais dans les grandes lignes, je pense que le résultat est sympa... :ouioui:

Pour aujourd'hui, la team vous propose de mettre en service une nouvelle fonction native d'IPB à savoir le mode "best response" (type Yahoo! Answers)

Comme vous l'avez deviné, il s'agit donc de flagguer un topic "résolu" avec la mise en évidence d'UNE réponse particulière.

Seul l'auteur d'un topic ou un membre de l'équipe de modération peut activer cette fonction.

La fonction est activée uniquement sur les sections "techniques" ou celles ayant un vrai potentiel de topics "question/réponse" (pas sur Occaz Land ou l'espace détente par exemple).

Et pour vous faire une petite idée de l'affichage, RDV sur ce topic récent qui se prête très bien à l'exemple ;)

Je vous laisse faire les remarques qui vont bien sur le sujet... Posez vos questions, vos suggestions...

:chinois:

PS: dans le cas où un topic est résolu grâce à plusieurs posts, rien n'empêche l'auteur du topic de flagguer un de ses propres posts expliquant comment il a résolu/contourné le sujet et remerciant les différents participants... #INpactitude

PS2: La fonction est différente/complémentaire avec le système de "plussoiement", accessible à tout le monde, pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, même si lire un topic en intégralité peut parfois donner de bons petits détails et conseils de choses à ne pas faire :D

Par contre, ce qui me plait moins c'est la nouvelle présentation des mails de notification de nouveaux messages sur les topics suivis, j'aime bien avoir le pseudo dans l'objet (c'est toujours le cas pour les créations de topics) :

fpcimail.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue je ne suis pas emballé par cette option.

Je trouve que cela met trop en évidence (extrait du post en haut) la solution finale (même si c'est important), par rapport à ceux qui auront fait l'effort d'aider.

Bref à voir à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu, la fonctionalité est très sympa ^^

Par contre y'a un petit truc qui me "dérange" :

Quand la meilleure réponse est donnée, elle est citée tout en haut du sujet, et donc avant le premier post expliquant le problème. On à la solution avant le problème.

Si c'est possible de la mettre après le premier post (d'une couleur différente comme actuellement pour qu'on se rende compte que c'est pas le post suivant), je pense que ça serait mieux. (Après si ça demande du boulot c'est pas forcément la plus grosse priorité ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois parfaitement ce que tu veux dire mais je n'ai trouvé aucun plugins pour apporter la petite custo qui va bien :roll:

Le problème c'est que si on veut modifier le truc, là on est dans de la retouche "velue" sur le code natif IPB... Bref, ça va être une belle galère :transpi:

Par contre, c'est une nouvelle feature... Et d'expérience, IPB fait tjs 1 ou 2 essais avant de "figer" le comportement d'un fonction... Il n'est donc pas exclu que ça bouge lors d'une prochaine mise à jour :ouioui:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue je ne suis pas emballé par cette option.

Je trouve que cela met trop en évidence (extrait du post en haut) la solution finale (même si c'est important), par rapport à ceux qui auront fait l'effort d'aider.

Bref à voir à l'usage...

L'exemple même de ce que j'anticipais : https://forum.nextinpact.com/topic/166382-gtx285-mourut-ou-pire-encore/#entry2762377

La réponse a été donnée maintes fois, mais pas par l'auteur "mis en avant" sur l'entête du topic. Ce qui ne rend pas justice aux membres ayant participé.

Quand bien même ces derniers ne l'ont pas fait pour... de plus cela ne pointe pas sur le raisonnement qui amène la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est pas trop moche... Effectivement, ça retranscrit pas les différentes participations, le cheminement des idées, etc :roll:

Mais c'est exactement ce qu'on lui demande: une problématique > la réponse ;)

Libre au lecteur de parcourir le post s'il veut en savoir plus :ouioui:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...