Aller au contenu

pc MOD car


IAngouleme

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vous présente ici mon 1er vrai MOD. L'idée était simple : Faire rentrer une config dans une voiture RC ! Un ami commerçant tient justement une boutique de modélisme, j'ai pu donc bien réfléchir le projet avant de me lancer. ( je précise que la voiture ne sera plus radio commandée )

Tout d'abord le choix de la voiture. Un truggy STR8-T2 de chez Hobbytech au 1/8 :

truggy.jpg

Ensuite j'ai choisi de monter dedans une carte mère Asus P8H61-I R2.0, un Intel Celeron G540 Dual Core, 4Go G.Skill Extreme3 PC10600 Ripjaws CAS 9, un HDD 2.8" 250Go, une pico PSU 160W et des tites LEDs rouges pour le fun :wink:

Désossage de la voiture :

1mini.jpg

2mini.jpg

3mini.jpg

J'ai fais un support en MDF,carte mère au dessus et HDD dessous :

4mini.jpg

5mini.jpg

Rien de mieux que des morceaux de cartons pour se rendre compte de la taille des différents composants :

6mini.jpg

7mini.jpg

8mini.jpg

J'ai refais mon support pour avoir plus d'espace devant puis j'ai monté les composants dessus. Les 1er tests se font sur une alim classique :

9mini.jpg

10mini.jpg

Début de la phase de remontage :

11mini.jpg

12mini.jpg

Pour un meilleur rendu j'ai finalement monté les LEDs dessous le toi, juste au dessus du ventirad du cpu :

13mini.jpg

14mini.jpg

15mini.jpg

Le tout branché sur un 107cm avec un simulateur d'aéromodélisme. Le tout sera présenté et vendu lors d'une grande foire expo en Charente mi-avril.

16mini.jpg

Les photos sont en plus grandes tailles sur mon site, l'adresse se trouve sur ma signature.

Voila ! Je travaille actuellement sur un 2eme projet dans le même esprit mais en gardant l'aspect radio-commandé de la voiture et pouvant recevoir une .... TITAN !

Envie de m'encourager ? FACILE :D Il suffit de cliquer sur " j'aime " sur la page modding de mon site http://www.informatique-angouleme.fr . Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le tarif, on aurait pu faire avec ces composants ?

I7 3770S au TDP de 65W (4 coeurs) = 285€

MSI Mini ITX Z77IA E53 (avec toute la connectique et même +) = 143€

Crucial Ballistix Tactical LP DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ( moins de 25mm de haut) = 80€

un Noctua NH-L9i en PWM de 37mm de haut pour 40€

un SSD 256 Go Crucial M4 256 Go en mSata Sata III (la CM dispose d'un port M sata) pour 200€.

+ une alim externe micro atx

+ cher mais bien + puissant ....Vite fait... il faudrait y réfléchir + surtout avec un fcar à 450€ sans pile ni bougie.

Pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carpe_Diem. La config que tu propose est intéressante mais la puissance n'est pas le maitre mot ici. Mon prochain MOD, toujours dans une voiture, sera lui orienté GAMER avec tous les composants dignes de ce nom.

Tu as oublié des paramétres dans ton équation : Les charges que l'état me prend dessus, mes charges fixes, le temps passé dessus et ma marge bénéficiaire...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...