Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Le problème c'est que je met bien le vaisseau sur ses 4 pattes mais il est quand même à l'envers, sinon faudrait atterrire sur le moteur :(

Vous savez comment régler le problème du tournoiement sur place ? Une fois hors de l'atmosphère le vaisseau par dans tous les sens alors que dans l'atmosphère ça tourne juste sur lui même...

Généralement le moteur est en bas oui quand tu attéris ^^'

Les pates doivent descendre plus bas que le moteur pour éviter d'atterir dessus. Tu peux t'inspirer du Grasshooper de Space X

[media]

[/media]

Pour l'orientation la fusée joue beaucoup, mais tu peux mettre un asas et un sas, et rajouter des thrusters (premier item dans la tab control), genre 3 vers le haut, et 3 vers le bas de ta fusée (quand tu est dans l'espace, ça sert a rien d'en mettre sur les parties que tu jettes avant ^^'). Oublie pas de mettre du carburant aussi (dans la tab propulsion pour le coup).

Par contre dans ce cas là ne met pas le SAS et les thrusters (touche R) en route en même temps tout le temps, car il va t'utiliser le gas propulseur assez vite. En général quand y'a un moteur d'allumé le SAS devrait suffire.

Les aillerons dans l'espace ne te servirons pas a grand chose, vu qu'il n'y a pas d'air ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai recommencé à 0 encore une foi ^^'

Je commence à avoir la main sur les manœuvres orbitales :

- Pour circulariser une orbite faites des burns au minimum et maximum de vos orbites : accélération au max (pour lever le minimum) et décélération au min (pour baisser le maximum). Quand votre orbite est circulaire, les marqueurs de vitesse doivent être pile poile sur la séparation entre la partie bleue et la partie marron de la boule :)

Je commence aussi a avoir la main sur le contrôle manuel des fusées, même si j'ai forte tendance a ne pas décélérer assez vite et à dépasser le marqueur et donc a devoir revenir en m'énervant ^^'

Hier soir j'ai donc mit un coeur de station spatiale en orbite circulaire, et j'ai essayé d'en fait docker un autre dessus. Après être passé plusieurs fois en approche finale (moins de 1 km de distance, vitesse relative a moins de 10m/s) je n'arrivait pas à m'approcher plus de ma cible, et pour cause, je n'avait plus de carburant pour mes thrusters ><

C'est donc tout énervé que j'ai arrêté hier :p

Ce soir faudra que je fasse un troisième coeur, mais je pense remplacer le dernier étage par du carburant pour les thrusters, j'ai pas mal de marge niveau carburant normal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah KSP ! c'est de la bombe, 5 spatial core en orbit, seul hic =/ pas la même orbit et plus assez de carburant pour faire les changement, il manque le ravitaillement !

Avec un module SAS ?

Le module SAS est l'ordinateur de bord qui permet simplement de maintenir en "ligne droite" la navette en modulant les ailerons ou la base du réacteur dont certains sont directionnel .

Ensuite pour ta photo en page 1 , on dirait que tu as du mal à aller haut, mais aussi as tu installé un Séparateur ? ça ressemble au module SAS mais c'est une pièce permettant de séparer les parties de ta fusée ,selon l'ordre des procédures à effectuer avec la touche Espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'arrive pas à faire d’orbite bien ronde autour de la planète... :(

Je vais essayer de faire un sttalite comme tu as fait et de rajouter des parties ça à l'air intéressant :)

Tu as deux points marqués sur ton orbite : L’apogée et le périgée. Ils sont marqués avec des petits marqueurs bleu-verts (même couleur que ton orbite de je crois).

Quand tu accélères à l'un des deux, ça fait monter le second, quand tu décélères ça le fait baisser, ton but sera donc de mettre les deux à la même auteur en accélérant au point le plus haut et en décélérant au point le plus bas.

Pour la direction du vaisseau, met le compas en mode orbite, et tu as deux marqueurs :

Un rond jaune qui marque la direction de ta vitesse : si tu pointes dans celui là en mettant les gaz, tu vas accélérer.

Un rond vert avec de fines lignes a l'intérieur qui marque la direction inverse : quand tu met les gaz en y pointant, tu décélère.

Pointe vers le jaune a l'apogée et vers le vert au périgée, et met les coups de gaz nécessaire pour égaliser :)

Quelque chose qui va t'aider, le vaisseau pointant toujours dans la même direction, si tu est dans la bonne direction à l'un des deux points, sans faire aucune rotation tu vas te retrouver aussi dans la bonne direction à l'autre point. Il te suffit donc de te mettre dans la bonne direction une foi, puis de faire les burns nécessaires toutes les demi orbites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie ;)

Je m'y suis pas remit depuis 2-3 jours. J'en suis encore a galérer pour satéliser quelque chose ;)

Enfin, j'ai évolué, j'ai reussit a envoyé au loin dans l'espace déja 2 fusées.

Ce que je fait généralement c'est vers les 6000m je commence a pencher vers l'est, puis repenche un peu plus vers les 12 000 pour finir à environs un tiers de la distance entre le centre de la face bleue et la face orange sur la ligne est. Après je continue de burner jusqu’à que l'apogée soit à une hauteur suffisante, puis un peu avant d'arriver à l'apogée j’accélère comme décrit dans le poste précédent pour faire monter le périgée en orbite. Après il suffit d'utiliser la méthode précédente pour régler la forme et la hauteur de l'orbite.

Pour l'inclinaison, quand vous êtes sur l'équateur faites des burns nord/sud pour la régler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah mais t'es un pro Luinil !!

Je vais essayer de mettre tout ça en application dès que j'ai un peu de temps, merci ;)/>

EDIT : j'ai réussi à faire une orbite circulaire ;)

j'ai voulu envoyer une deuxième partie de la station avec une autre fusée mais je ne suis pas du tout sur la même orbite xD

J'ai tenté de remettre les deux cercles superposés mais je suis arrivé à cours de carburant :(

Comment faire pour repérer la première orbite et savoir dans quel sens tourner lors du lancement de la seconde fusée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends l'habitude de toujours lancer tes fusées dans le même sens (vers l'est)

Après c'est une question d'habitude pour approcher les deux cercles mais globalement ça devrait pas te prendre trop de carburant au final.

J'ai réussit a docker une nouvelle partie à ma station !

gallery_97095_1_212939.png

Et après j'ai voulu quitter le vol pour faire autre chose, sans faire attention j'ai fait terminer le vol, y'a plus rien en orbite... (a part les étages usés et largués..)

:pleure::pleure::kill::kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exactement la même erreur que toi... fin du vol pour quitter le jeu et j'avais plus ma station :(

Moi j'avais pas fait grand chose mais pour toi ça fou les boules :mad:

J'ai regardé pas mal de vidéos sur Youtube pour faire du docking et j'ai vu qu'il y avait même un outils intégré qui permet de fixer des cibles et il te donne le temps de burn et la direction que tu dois adopter !

Faut que j’essaie tout ça mais pour l'instant c'est révision et partiels jusqu'à la semaine prochaine (enfin je vais essayer :dd: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woow, un sujet sur sur Ksp, je suis joie !

Ça fait un moment que je suis dessus, le dernier projet étant d'envoyer un avion sur Luna (Mars)

Apres moult node foireuse, le miracle eu lieu.

Mais une erreur élémentaire de conception empêcha l'atterrissage de l'avion, l'air n'étant pas assez dense...

http://forum.pcinpac...album/139-ksp/#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ptite mise a jour :)

J'ai pas beaucoup joué dernièrement, mais j'ai fait un peu d'avancement sur ma station spatiale aujourd'hui.

Pour résumer j'ai ajouté un lot de panels.

Après, j'ai utilisé le module de la station qui a encore un moteur et du monopropelent pour corriger les angles avec lesquels j'avait posé mes panneaux les fois d'avant. J'ai donc déconnecté le module de la station pour aller le connecter au bout de la poutre des panneaux que j'avait ajouté la foi d'avant, puis arrangé l'angle avant de redocker la poutre à se position originelle.

J'ai ensuite déconnecté le module de la poutre pour aller le connecter sur la poutre centrale qui porte les deux poutres à panneaux solaires, et refait l'opération séparation/ajustement de l'angle/redock.

Enfin je me suis séparé de la poutre puis suis allé connecter le module à sa place originelle (mais rotationé de 90 degrés).

Voici le résultat, on peut voir le module que j'ai utilisé pour les manoeuvres en bas, qui pointe vers l'arrière :

gallery_97095_146_352631.png

Vous pouvez comparer aux photos précédentes :)

Ps : plutôt que d'utiliser le mode dock, je suis resté en mode stage et ai utilisé les touches ikljhn pour commander les thrusters en translation (avec azeqsd pour les rotations). J'ai trouvé ça plus pratique :)

Faudra que j'apprenne a mieux placer mes thrusters par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...