Aller au contenu

Admin et tech réseaux j'ai quelques questions !


Centrino_

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en DUT Réseaux & Télécoms à Grenoble et je dois, dans le cadre de mes études, poser quelques questions à un administrateur ou un technicien réseaux afin d’en apprendre plus sur son métier, ses conditions de travail, le parcours qu’il a effectué, etc.

Je dois récupérer un maximum de témoignages pour en faire une synthèse (ce que j’ai appris du métier, quelles conclusions j’en tire, quelles questions je me pose aujourd’hui, ai-je envie de continuer dans cette direction, etc..).

La plupart des réponses sont sur le Web, mais pour le reste, seul l’expérience d’un professionnel fera la différence.

Donc si certains tech ou admin sont dans le coin et ont quelques minutes pour répondre à mes questions ici ou en MP, anonymement s’ils le souhaitent, ça m’aiderai beaucoup !

Les questions (veillez à bien préciser si vous êtes technicien, administrateur ou les deux)

1. Pouvez-vous vous présenter brièvement (votre parcours) ?

2. En quoi consiste le métier d’administrateur/technicien réseau ?

3. Est-ce le métier que vous envisagiez à la fin de vos études ?

4. Quelles sont les compétences requises ?

5. Est-ce un travail d’équipe ou individuel ?

6. Est-ce un métier qui nécessite beaucoup de déplacements ?

7. Quelles sont les difficultés rencontrées dans votre métier ?

8. Et quels sont ses avantages ?

9. Pouvez-vous présenter une journée type d’un administrateur/technicien réseau ?

10. Peut-on évoluer au fil des années ?

11. Quel est le salaire de débutant ? Salaire confirmé ?

Merci beaucoup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Centrino,

As-tu eu des réponses ? Je veux bien te faire un retour mais ça sera plus Consultant IT / Chef de projet technique me concernant...

Let me know...

:chinois:

Non aucune réponses par ici.