Aller au contenu

Voyages


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'aime bien me balader, voir de nouveaux horizons (ou de nouvelles plages :D)

Pour l'instant j'ai été au Maroc (2008 et 2009), en Martinique (2010), à l'Ile Maurice (2012), en Islande (2013) (et à Jersey en 2010 :ane:), pour les destinations hors France Métropolitaine.

J'ai quelques projets : Canada, USA (peut-être début mai... ou pas), Japon (un jour), Corée (du Sud !), Australie, Bolivie (mais ça c'est un peu différent, ce n'est pas exactement pour faire du tourisme)... Beaucoup plus proche, je visiterais volontiers tous les pays d'Europe.

Bon, tout ça, ça coute un peu cher à force (surtout que j'aime bien ce qui a au moins 3 étoiles 8)), je vais devoir négocier un salaire plus élevé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette le topic des voyages!!

Alors en ce qui me concerne, c'est venu jeune chez moi : à 12 ans je me suis retrouvé dans une famille d’accueil en Angleterre, ne sachant pas parler Anglais "au passé", c'était compliqué pour raconter sa journée. Mes parents m'ont poussé à voyager et j'ai fait de nombreux voyages lors de ma scolarité : Irlande, Allemagne et UK. Puis ils m'ont offert un super voyage en Amérique du Nord : 3 semaines entre Montréal et New York. J'étais marqué à vie lorsqu'on a fait du whale watching dans le Saint Laurent.

Ensuite, j'ai eu la chance de partir 3 semaines en Nouvelle Zélande (pendant la canicule de 2003, il faisait 15°C là bas!) puis l'Australie à Sydney en immersion totale : j'allais au collège en uniforme!

Puis fini l'aide des parents après le bac : avec des potes, on s'est organisé un road trip d'Est en Ouest de NYC à LA en passant par Washington, Charlotte, Montgoméry, New Orleans (là aussi souvenir impérissable, c'était 3 jours avant Rita/Katrina et voir les rues traversées quelques jours auparavant remplies d'eaux et de cadavres à la TV fut très émouvant), Houston, San Antonio, El Paso, Albuquerque (gros souvenirs en rentrant en France j'entendais le nom de cette ville dans pleins de séries, film, pubs, notamment une pub d'IBM avec un gros camion), Flagstaff, Grand Canyon, Brice Canyon, Monument Valley, Death Valley et enfin LA). On a donc tout organisé en louant des voiture en faisant du camping (très confortable les camping KOA), sauf dans à Vegas, on avait un motel sur Tropicana Ave et à NY hostel, on entendait des coups de feux la nuit) durant 1 mois...beaucoup de route et gros budget mais on avait eu les billets d'avions presque gratuit.

Avant ce voyage, j'avais aussi en famille d'accueil 3 semaines en Californie (j'écoutais Slipknot à l'époque : "you can't see California without Marlon Brandon's eyes", LOL) et 3 en Floride, à Jupiter.

Puis j'ai étudié 1 an aux USA à Springfield, MO (étant fan inconditionnel des Simpsons, ça ne pouvait pas mieux tomber), superbe expérience. Je me suis fait un bon groupe d'amis, d'abord avec les européens puis les ricains. Beaucoup de roadtrip (un Mardi Gras à St Louis d'anthologie, Chicago ville époustouflante, Thanksgiving à Vegas pour seulement 300 USD, Spring Break à Miami...).

Puis j'ai gardé contact avec tous ces gens, depuis 5 ans maintenant ce qui permet de se revoir régulièrement : tous les 3 mois en Europe avec les Européens. Entre autre Paris, Londres, Dublin, Milan, Tampere (en Finlande!!), Barcelone, Amsterdam, Maastricht, Arnhem (c'est comme ça qu'est venu ma passion pour les

:D) et prochainement on essaie de s'organiser une "reunion" (c'est comme ça qu'ils disent) soit à Berlin soit à Lisbonne.

J'ai accueilli mes amis Australien et je suis allé chez eux. La 2 ème fois en Australie, c'était il y a 2 ans pour le nouvel an entre 2 vagues de neige. Gros choc : c'est l'été en Décembre/Janvier avec une pointe à 39°C pour le nouvel an! Là j'étais chez mon pote à Geelong, dites vous bien qu'il habite à 10 min de la Great Ocean Road!! Je suis allé dans le bush aussi à 4 heures de Melbourne dans un village de hippies, c'était hilarant! J'ai évidemment visité Melbourne, la vie underground et beaucoup de Roof Top Bar...J'ai aussi fait 3/4 jours en Tasmanie, un rêve de gosse!

Puis j'y suis retourné en Mai en 2012 et là j'ai plongé dans la GBR : c'est mon nouvel hobby la plongé! :D J'ai revu l'Australienne qu'on avait accueilli il y a 10 ans chez nous, on s'est retrouvé grâce à Facebook, comme quoi! Puis visite de Brisbane, Gold Coast, Sunshine Coast, Surfers Paradise etc.

Enfin l'été dernier, je me suis payé un gros voyage pendant 1 moisen Asie du Sud-Est : région incroyable! Bien dégouté de ne pas avoir le job que je voulais basé à Singapour. Bref, visite de la Thaïlande, de la Malaisie (notamment 1 semaine de plongée sur les îles Perhentian, paradisiaques, wreck diving is a most!), Singapour (ville de ouf) et Shanghai! Bon le voyage retour a été très éprouvant, j'ai pris 14 avions en 27 jours...

Bref ça représente beaucoup d'argent mais j'optimise au maximum : par exemple l'été dernier je squattais chez mon pote Malaisien pendant 10 jours. Puis j'évite de claquer 100€ quand je sors sur Paris par WE.

Je retiens de toutes ces expériences l'envie de voyager encore plus, des rencontres formidables et une plus grande curiosité. Contrairement à une majorité de gens qui voyagent et qui sont des privilégiés (seuls 17% des français partent à l'étranger chaque année il parait), j'aime toujours mon pays la France...

Enfin prochain voyage ce qui me botterait bien c'est l'Amérique du Sud, notamment Chili, Bolivie et Brésil. Mais je pense le faire en plusieurs voyages. L’Antarctique aussi, ce serait magique d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itinéraire parcouru lors d'un voyage en Gaspésie : https://maps.google....9fc12ae81&msa=0

Carte Gmaps créée pour illuster les différents points d'intérêts (non exhaustifs), que ce soit parcs, monts ou auberges où loger.

La Gaspésie est une région très verte où l'on peut voir, par exemple, des ours, des caribous, etc en pleine nature lors de randonnées, ainsi que des baleines si sorties en zodiac.

Ils éduquent d'ailleurs les ours à avoir peur des hommes en leur tirant dessus avec des painballs. Ainsi, lors d'une rencontre, l'ours qui vit dans son habitat naturel aura plus peur que vous et ne vous prendra pas pour son 4h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est dans la Muraille et le cinoche :transpi:

faa4b6f6269c7509c45a1c25a665f.jpg

Fort de Jiayugan - "Dernière porte sous les étoiles". Dernier fort de la Muraille (Ming) avant les étendues barbares

bc01a136f6a37a041c8e195700d4d.jpg

Idem

68dfc1d436b04cf659f5c05679620.jpg

Bout de Muraille (reconstruite à l'identique) à quelques kilomètres du dit fort

469f792e07e733d874fc70e3c78d4.jpg

Deuxième bout de Muraille. Cette chaîne de montagnes à un p'tit côté Mordor :D

658fcb101a9559cac0919f717d6ba.jpg

Parc National de Yadan (près de Dunhuang) où fut tourné la dernière scène de Hero

81544735d4aca009b973a60d8bfe6.jpg

Moi (à gauche) et un ami

ad8f5baecfa7472d1005cde1c6c3c.jpg

18e59a18ee66896f8b421c1c1be62.jpg

Et pour finir, dans le genre mix culturel : ceci est un minaret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La muraille sous la neige est vraiment mortelle!

Je l'ai fait en été une partie "touriste" en mode tout neuf avec un espèce de parcours en luge/bobsleigh pour redescendre... en mode matériel chinois faut pas trop poser de question...

Et une autre partie en mode aventure avec machette pour tailler le passage dans la végétation. Excellent à 6 sur les ruines sans vendeur de casquettes/coca tous les 10m. Meilleur passage sur la muraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit 18 aujourd'hui.

On a des oscillations entre des passages à 25 et des passages a 10, mais comme les passages doux sont plus lents, les cerisiers y vont ^^'

Pendant ce temps là dans le nord du pays (hokkaido) :

38a5ecc3c15be5d575e54b11ab63181c.jpg

Ce matin avec la neige soulevée par le vent, le reporter de la TV ne voyait pas à plus de 5-10m ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...