Aller au contenu

Corsair W/C : comment savoir si ça refroidit ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de finir de monter mon nouveau PC : comme je compte le pousser un tantinet, j'ai opté pour un h100i.

Les ventilos sont branchés sur le boitier-pompe et ce dernier est connecté à un port USB interne.

Lorsque le PC s'allume (aucun OS d'installé), le logo Corsair s'allume et les ventilos tournent, parfait.

Mes questions de néophyte :

  1. qu'est ce qui pilote les ventilos (vitesse) et la pompe (débit) ? Est-ce thermo-régulé (=vitesse/débit variable selon T°) ou logiciel (=sans Windows ça tourne à vitesse/débit fixe) ?
  2. comment s'assurer que c'est fonctionnel ? En ce moment, j'ai mis un capteur de température Lamptron FC5V2 sur la pompe parce que je crains qu'un jour le système tombe en panne. Habituellement dans un système à air, les ventilos font du bruit avant de lâcher, mais ici si la pompe fait défaut il se passe quoi ? A noter je n'ai pas mis les ventilos du W/C sur le Lamptron et je souhaite éviter de laisser CorsairLink tourner en tâche de fond.

Merci de partager vos expériences,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

voici un lien

http://www.comptoir-...i-et-h100i.html

si la pompe lâche ,logiquement du fait de la hausse de température , le système va se mettre en coupure , arrêt , ou redémarrage du pc . après pour le débit , je crois pas me tromper , en disant qu'il est constant.

pour les ventilos je sais pas , mais tu peux voir cela avec le logiciel Corsair Link , et tu dois aussi pouvoir réguler cela via la carte mère .

enfin pour le refroidissement regardes le teste en lien , dans tous les cas cela ne vaut pas un vrai watercooling..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...