Aller au contenu

[RÉSOLU] Firefox et thunderbird freezent


Oliewan

Messages recommandés

Bonsoir à vous !

Bon je seche. Comme ça c'est dit.

Depuis que j'ai installé mon PC à neuf, j'ai un souci avec les logiciels Mozilla : les deux freezent.

Pour être franc j'ai constaté que ça le faisait depuis la MàJ de Firefox 18.0.1 vers la 18.0.2.

Ce que j'ai fait :

- Désinstallé Firefox, réinstallé : échec. La 18.0.1 est stable et ce c.. se met à jour tout seul et paf.

- Désinstallé Firefox, réinstallé la 18.0.2 fresh from download. Idem.

- Désinstallé Firefox, effacé les fichiers résiduels de program files, viré les fichiers temporaires de mon profil, réinstallé la 18.0.2 fresh from download. Même punition.

Pause. A ce stade, je me dis que je ferais bien un poulet au whisky... sans poulet.

Ca va mieux.

- Désinstallé Firefox, tout viré de nouveau (mais y'avait rien), viré les reliquats de Firefox dans la base de registre, reboot, réinstallé la 18.0.2 fresh from download : pareil.

- Désinstallé Firefox, reboot, install de Chrome. Non mais. Pour qui y s'prend. l'animal ?

Je laisse passer une semaine. Mais Chrome ne me plais pas plus que ça.

Ca tombe bien la 19 est sortie. Bon je retente le coup. Pfff comment dire...

- Désinstall de Firefox, Install d'Opera. Mais ça me plait pas mieux.

- Nettoyage avec ccleaner (au cas ou...)

Une idée ?

Au fait, mon système tourne sous Win7 x64 Home premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstall et reboot, passage de ccleaner, reboot et install : ca marche nickel. Je m'en suis servi 5 minutes, c'est stable. J'éteins mon pc le temps de manger, je le rallume... Firefox ne répond plus.

J'ai deux nouveaux dossierssur mon bureau : Anciennes données de Firefox et Anciennes données de Firefox-1. Windows a mis bien 5 mn à uploader le rapport d'erreur...

En ce qui concerne Thunderbird, le souci est différent : le processus se lance mais rien n'apparait à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crée une icône de Firefox et modifie la cible pour obtenir : "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

Ferme complètement Firefox puis lance le par cette icône.

Le "-p" lancera le gestionnaire de profil. Crée alors un nouveau profil : ainsi on sera certain que ce n'est pas ton profil actuel qui est la cause de ton souci (extension ou autre module). Car je le redis, réinstaller FF ne réinitialise pas ton profil qui lui est stocké dans :

C:\Users\"identifiant de session"\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\"nom de profil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant à jour Firefox et l'ancien flash pas eu de problèmes particuliers, par contre je l'ai mis à jour grâce à sa notif et téléchargé sur le site d'adobe.

J'ai fait exactement comme tu as dit !

Crée une icône de Firefox et modifie la cible pour obtenir : "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p

Ferme complètement Firefox puis lance le par cette icône.

Je viens de tenter le coup. Comme je viens d'allumer mon pc, forcément le process firefox.exe tournait pas. Le gestionnaire de profil apparait mais il ne répond pas... Je m'oriente de plus en plus vers un formatage et réinstall. En toute franchise je vois pas ce que je pourrais faire d'autre...

Edit : J'ai tué le processus et retenté le coup. Je suis allé plus loin. J'ai pu créer le profil mais j'ai pas pu aller jusqu'au bout : ca freeze ("ne "répond plus") juste avant de valider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...