Aller au contenu

Ecran PC HS ?


Messages recommandés

Bonjour,

depuis hier soir mon écran LG Flatron L226WU LG qui a 3 ans me fait pleins d'artefactes. Le probleme est survenu en plein jeu. Les imagent sont restés figés en se mélangeant quand je bougeais ma souris + des traits horizontaux.

J'avais deja eu ce probleme 3 , 4 foix pendant 5, 10 mn mais la il semble que l'écran ne veuille plus revenir a la normal malgré le reset des reglages et un passage en 800 x 600 sans succés.

J'ai mis mon écran sur un autre pc meme probleme...

Celon vous mon écran est HS ? Actuellement je suis en branchement D-SUB si je change par du DVI ça peux arranger le probleme?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché un autre PC à mon écran et j'ai le meme resultat. Par contre un autre ecran sur mon PC ça marche nickel. Donc je ne pense pas que ce soit la carte grapique meme si j'aurais preferé...

Pendant un temps (2 ,3 mois), j'ai utilisé le logiciel 3D Analyzor : http://3d-analyze.pr...mmesetjeux.com/

Il permet d'utiliser une lampe torche avec un vieux jeu, par la meme ocasion j'activais une case qui permet de "forcer l'écran a 100 hertz" ce qui donne plus de fps sur mon jeu car bridé à 30 fps.

Certains membres de la communauté de ce jeu disent que ce programme peut provoquer des problemes sur nos écrans. J'en suis peut etre victime aujourd'hui....

Voici une image du logiciel avec la case forcer a 100 hertz :

799529100hertz.jpg

Je ne pensais pas que mon écran puisse subir des dommages suite a ça. Apres activation de cette case j'avais bien plus de Fps.

A present mon écran c'est stabilisé, je n'ai plus de traits verticaux ni horizontaux. Je suis en 1680 x 1050 et 60 hertz. Le probleme c'est que je vois pleins de pixels, l'image n'est pas nette. Pour pouvoir venir poster sur ce forum je suis obligé de me mettre en 800 x 600 sinon c'est illisible.

330514IMG0051.jpg

336873IMG0052.jpg

Je précise que photos ne sont pas flous c'est mon écran qui est comme ça.

Il y à d'autres manips a faire pour essayer d'arranger mon ecran? Sachant que j'ai deja tout remis par defauts dans les reglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si ton écran ne fait que 60hz, le forcer à 100hz va le tuer fatalement :transpi:

Il est bon pour la casse :/

Si claquer 150-250€ n'est pas un problème, autant prendre un moniteur ayant ces "100hz réels", c'est juste un confort facultatif. Jamais compris en quoi on est plus rapide en gagnant ces quelques frame d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

lesnumeriques se sont lancés dans un nouveau projet, celui de mettre en place un service de réparation de matériels high tech et éléctro-ménager, peut-être que ton écran est réparable??

Si tu aimerais tenter une réparation de ton écran, tu peux éventuellement essayer d'appeler le numéro donné sur ce lien pour voir ce qu'il ont à te proposer avant de partir sur un nouvel achat^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis au moins le début du lien qu'il donne avant de critiquer :p

Les téléviseurs en panne, les frigos, les lave-linge, les lave-vaisselle et bien d'autres sont pourtant réparables ! Avant de les jeter, appelez le numéro que nous avons mis en place en collaboration avec SFG*, n°1 du SAV et des réparations : 0 811 56 00 01. Le devis est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur une TV LG, je l'utilise du coup que pour ses entrées/sorties en regardant l'image sur une TV cathodique ^^ La LG a 5 ans, et du coup faut juste que je prenne le temps de la démonter pour regarder car ça doit être qu'un condensateur en fin de vie. Avec un peu de chance je pourrai le reconnaitre, le commander et le changer. Donc pour le moment, oui ton écran est "mort".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...