Aller au contenu

Mon pc reboot toutes les 3-4 secondes sans arret


yenko11

Messages recommandés

Une fois le bouton power pressé mon pc se lance environs 3-4 secondes , se coupe puis rebbot et ce , sans arret. 3-4 seconde pas plus. J'ai un temoin rouge sur ma carte mere qui s'allume DRAM_LED suivi d'un autre temoin rouge CPU_LED lors du demarrage . Je n'ai rien fait dernierement qui pourrait m'alerter.

Ma config

Proc: i5 2500

Cg: 580 gtx gainward

CM: P8P67 DELUX

Alim: Corsair TX 650

Disque Dur : Seagate barracuda

Ram : G skills Ripjaws 1600 DDR3

Carte Son : Asus Xonar DX

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les leds en question restent allumées ?

Qu'est ce qui est affiché sur les 2 afficheurs en bas juste avant le reboot ?

As tu le temps de voir un truc à l'écran ? Si tu fais "pause" avant le reboot est ce qu'il reboot ? Un truc à l'écran ?

As tu tenté un overclocking un peu fort ?

Quel est ton dissipateur CPU ? Est il bien fixé ? Ton pc a-t-il pris un choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila ...

1) j'ai enlevé les barrettes de ram. Je ne suis plus tres sur mais il me semble que mes barrettes etaient positionnées à l'envers depuis mon montage pc. Je n'ai vraiment pas un bon eclairage chez moi donc lors du montage de mon pc (alors que je n'avais quasi jamais touché à un pc lors de son montage ) j'aurai placé ces dernieres a l'envers et pourtant mon pc avait toujours tres bien fonctionné jusqu'à cette panne (1an et demi qu'il tourne) . Un pc pourrait tourner malgré les barrettes positionées de facon mauvaise tant qu'il y a contact ( 1 extrême de la barrette etait donc légerment plus "rentré" que l'autre extrême vu qu'elles etaient à l'envers) .. A mediter ...etonne2.gif

2) Lorsque je les ai replacées dans le sens contraire c-a-d à l'endroit , là , le pc démarre sans plus s'arreter mais rien ne vient a l'écran .. pascontent.gif

3) Ensuite j'essaie une barrete seule et puis l'autre seule aussi pour détecter si l'une ou l'autre serait foireuse pour être fixé mais ecran toujours sans signal .. Le pc demarre aussi sans plus s'arreter lors de cette tentative.

A l'aide ... langue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai feuilleté en gros le manuel ( en anglais ) tentant de trouver un éventuelle procedure du fameux cmos mais je trouve rien. Par contre j'ai trouvé ceci :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/manipulations-clear-p8p67-sujet_882480_1.htm

J'ai appuyé sur le bouton cmos à l'arriere mais tjrs rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les leds en question restent allumées ?

Qu'est ce qui est affiché sur les 2 afficheurs en bas juste avant le reboot ?

As tu le temps de voir un truc à l'écran ? Si tu fais "pause" avant le reboot est ce qu'il reboot ? Un truc à l'écran ?

As tu tenté un overclocking un peu fort ?

Quel est ton dissipateur CPU ? Est il bien fixé ? Ton pc a-t-il pris un choc ?

Mon pc n'a jms prit de choc.

Je n'ai pas (encore) de dissipateur

Jms d'overclocking.

Je n'avais pas le temps de voir quoi que ce soit a l'ecran cela rebootais tout de suite mais maintenant le pc tourne mais rien ne s'affiche a l'ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il nous faut les photo du montage, et voir en zoom au niveau des barrettes mémoires ( vu sur les barrettes et les slots ), j'ai l'impression que quelque chose n'est pas net dans ton explication de départ :fumer:

ok je vais faire ca.

Bon , Mes barrettes focntionnent chez mon pote :( Donc ce n'est pas un probleme de barrettes. Je me suis demandé aussi si ce n'etait pas la carte g mais l'ayant essayée chez lui aussi , elle fonctionne.

J'avance par elimination.

Je remarque aussi que les 2 ventilateurs integrés a ma tour Aerocool predator ne fonctionnent plus alors qu'ils sont bien branchés a la CM . Serai ce un probleme au niveau de l'alimentation de la carte mére qui ne serai plus suffissante pour donner le jus suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demarre le pc sans ram et sans carte graphique et la carte mere ne produit aucun bip. Elle faisait bien un son lorsque le pc fonctionnait. Lors du demarrage il y a aussi un temoin rouge "cpu_led" sur la carte M. Ce témoin s'allumait aussi du temps ou le pc fonctionnait.

pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...