Aller au contenu

Conseil achat PC portable


Coffeebreak

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'un nouvel ordi.

Rien d'extraordinaire dans l'utilisation, de la bureautique et surf principalement, visionnage film, j'écoute pas mal la radio et ma musique et par contre peu de retouche photo ou montage vidéo.

J'ai un disque dur externe d'1 To qui reste généralement branché sur l'ordi et j'utilise toujours une souris (je ne supporte pas le touchpad !)

Donc, je suis allée faire un tour sur LDLC, sélectionné mes 1er critères, affinage... et 3 heures plus tard problème !

J'ai une sélection de 7 PC portable (faut cliquer sur comparer) qui correspondent à mes attentes. Mais pour moi, arrivé là, ils se valent tous et sauf à faire un tirage au sort, je ne sais plus trop comment choisir. :dd:

Y-a-t-il dans les caractéristiques techniques de ces PC quelque chose auquel je devrais être attentive ? Quid de la qualité des haut-parleurs ?

Ou estimez-vous qu'il y en a un qui sort du lot?

Ce sont des marques que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser, donc que je ne connais pas vraiment, hormis ce que je peux entendre ou lire ici et là.

Merci par avance de votre aide et de vos conseils :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il vaut mieux donner tous tes critères ici. :)

Car ton lien ne passe pas sur mon PC par exemple (j'ai une sélection de 20PC, il y a un filtre qui ne doit pas marcher).

On se chargera de sortir les sélections chez LDLC... ou autre boutique.

Donc il te faut donner : diagonale de l'écran, prix max, Windows 7 ou 8, poids max (ou info si tu comptes beaucoup le transporter) + importance de la couleur du PC (blanc, marron, noir, etc) + est-ce que l'esthétique compte* ? Et ta ville de résidence pour que l'on choisisse une boutique à proximité. Livraison à domicile ou tu vas chercher sur place ?

* En général, les SONY Vaio ont la touche "girly" que les femmes apprécient (ex: blanc avec paillettes pour mon amie).

En processeur, tout ce qui est au dessus de INTEL Core i3 n'est pas utile pour ton besoin bureautique (max à viser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

prix max 500€

diagonale de l'écran : pas de préférence

Windows 8

poids max : 3 / 3.5kg

disque dur : min 320Go

couleur : foncé de préférence, on va éviter tout ce qui est "girly" :dd:

livraison :sur Dax ou Saint Paul les Dax pas de problème, sinon à domicile/travail

ensuite dans les critères que j'avais indiqué sur LDLC :

pavé numérique / lecteur CD/DVD (graveur moins important voir inutile)

pour info, les 7 PC portable de ma sélection :

ASUS F55VD-SX167H Bleu

Sony VAIO E1512C6EW

Fujitsu LIFEBOOK AH512 (VFY:AH512M3302FR)

MSI CR61 0M-298FR

MSI CR61 0M-201FR

Fujitsu LIFEBOOK AH512 (VFY:AH512M3212FR)

MSI CR61 0M-242FR

J'espère ne rien avoir oublié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca va, tu n'es pas contraignante dans les critères, on devrait trouver ;)

Je pars en déplacement pendant 2jours sans internet. Si un INpactien peut prendre la suite.

J'ai peur que les PC avec processeur qui ne sont pas des iCore i3 soient un peu juste pour ton utilisation de retouche photo et vidéo (même occasionnelle). A confirmer.

As-tu un point Relais-Colis à proximité de chez toi (livraison de LDLC à 2-3€ dans un point Relais) ?

Privilégier les PC avec une garantie de 2 ans ou prendre l'extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour, mais crevé.

Voir le lien ci-joint pour une offre très alléchante et correspondant à ton besoin :

http://www.prixdunet...-plan/4308.html A ce prix là, je prendrais l'extension de garantie (peu coûteuse).

Source (dont autres offres) : http://www.pcinpact....t-semaine-8.htm

A savoir avant d'acheter : Cdiscount n'a pas bonne presse en qualité client (c'est un vendeur hard discount donc très bas prix, très bas services). Je ne me souviens plus des choix/frais de livraison.

PS : Dans ton besoin, tu dois aussi vérifier si tu veux une sacoche ou pas.

PPS : Ah oui, j'avais complétement zappé le coût du son "Quid de la qualité des haut-parleurs ?" En général, les PC portables entrée de gamme 400/500€ ont un son assez/très mauvais qui sature : privilégier une barre de son pour portable à fixer au dessus de l'écran pour avoir du bon son (obligé) / le PC reste mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas craqué !

En plus, en y regardant de plus près, j'ai vu qu'il n'avait que 2 port usb.

En relisant tes conseils, j'ai vu que dans ma sélection un des 2 fujitsu avait un iCore i3. Je vais probablement me laisser tenter :D

En plus, je n'ai plus trop la tête à ça, ma fille n'est pas très bien et comme maman, je vais être inquiète jusqu'à ce que l'on trouve ce qui cloche chez elle !

Je te remercie encore pour tes conseils, je retiens la barre de son pour plus tard.

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec les Fujitsu, c'est que ce n'est pas une grande marque connue, type ASUS, MSI, Sony, DELL, mais pourquoi pas si le modèle convient.

Autre bon plan en cours :

http://www.prixdunet...-plan/4320.html

Pour la partie son, il faut éventuellement aller naviguer sur le site web du fabricant pour avoir le détail des hauts parleurs montés (cette information est peu présente dans les fiches pc portables des revendeurs). Sinon lesnumeriques ont testé la chose :

Sélection sur les numériques.com : j'ai mis certains filtres, il faut jouer sur le filtre prix et remettre 525 (bug). Et il y a éventuellement l'option "Garder les produits sans offre marchande" à décocher si certains produits testés ne sont plus vendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...