Aller au contenu

Soucis SSD sur nouveau PC


lansing

Messages recommandés

Hello,

Nouvelle config', nouveaux problèmes

2 HDD en RAID 1 de 2 To chacun

Intel Serie 520 Cherryville 180 Go

Gigabyte GA-970A-DS3

OS : WIN7 SP1

J'ai donc :

- le RAID d'activé sur les ports 0 à 3

- le mode "IDE" pour les ports 4 à 5

Le SSD est branché sur le 5ème port SATA

Le soucis

C'est sur que c'est plus rapide que sur un OS "encrassé de plusieurs années" sur HDD mais... je n'ai pas les résultats que d'autres trouvent

Par exemple http://www.cowcotlan...ies-180-go.html :

mini_467092hdtunetheorie.jpg

C'est beau, ça monte à 300 MB....

Chez moi :

mini_624313hdtunepratiqueide.jpg

Pour info :

- mini_805261hdtuneinfoside.jpgmini_148042bat5ide.jpg

- Tous les pilotes du monde à jour

- BIOS de la carte mère mis en version "6"

- BIOS du SSD déjà livré avec la dernière version

C:\Windows\system32>fsutil behavior query DisableDeleteNotifyDisableDeleteNotify = 0

Normal, pas normal, j'ai raté un truc quelque part, ou alors le cable SATA livré avec la CM est moisi et/ou SATA2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bios CM en version "6" : http://www.gigabyte....spx?pid=4297#ov

Le Toolbox en 3.1.2 me dit qu'il s'agit du dernier bios pour le SSD.

La nuit portant conseil, j'ai remplacé le cable SATA fourni avec la carte mère par le cable SATA fourni avec le SSD et...

IDE

mini_614056hdtuneinfosidenvocable.jpgmini_670893attopratiqueidenvocable.jpgmini_846426hdtunepratiqueidenvocable.jpg

AHCI

mini_615294hdtuneinfosahcinvocable.jpgmini_611025attopratiqueahcinvocable.jpgmini_950655hdtunepratiqueahcinvocable.jpg

Donc déjà le cable fourni avec la CM était en SATA2 apparemment (vu que le disque est reconnu en SATA3 maintenant).

En AHCI, c'est plus rapide qu'en IDE même si ce n'est pas encore les 500 M via ATTO (et Intel SSD Toolbox ne retrouve pas le disque en AHCI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de câble spécifique pour du sata III.

Par contre ton bench hdtune il est vilain, on croirait un hybride hdd/ssd. Les points jaunes devraient être tous en bas, et pas éparpillés comme ça.

Ce serait moi je go réinstallation de l'os (direct en ahci cette fois ci), sans vouloir trop m'avancer je dirais un alignement foiré. Et puis vu le temps que ça prend, au moins tu écarteras cette piste une bonne fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alignement, pour le vérifier vraiment c'est en en tapant dans exécuter msinfo32, à gauche dans le menu, dérouler "composants", "stockage" puis "disque", et à droite regarder pour ce SSD à la ligne "offset de démarrage de la partition". Suffit de diviser ce nombre par 4096, si ça donne un chiffre entier, sans virgule, le disque est bien aligné, sinon, il va falloir le réaligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU as un câble sata 3.0 ( blindé, certifié, etc .. ) ??

Ou bien ton CPU pourrait être moisi aussi :transpi: ( blague hein ) Après faut voir si l' HT est bien réglé, etc ...

Bref, si tu peux tester le SSD ailleurs sur du matos ayant du SATA 3.0, ça serait plus simple :fumer: Je vois pas où est le problème.

Tu peux toujours demander un RMA à Intel, si ils acceptent de remplacer ton SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable SATA est celui fourni par Intel avec le SSD

Quand à Crystal Info, il ne detecte pas le HDD (comme le Intel SSD Toolbox), probablement car il passe par le contrôleur RAID/AHCI.

Le SB950 South Bridge à peut-être des soucis quand la fonction RAID est active ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...