Aller au contenu

Conseils pour stockage en ligne


sield

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis en quête d'un service de stockage en ligne afin d'y déposer principalement mes photo et quelques documents, afin d'avoir une sauvegarde en cas de soucis à mon domicile.

J'utilise déjà Dropbox pour mes photo prises depuis mon Note, mais j'aimerais quelque chose avec plus d'espace. Je sais que se sera un service payant, mais je ne sais pas torp quelle solution choisir ?!

Pour info j'ai un NAS, mais je veux vraiment décentraliser.

J'ai regardé un peu du côté du glacier d'Amazon, mais étant novice dans ce secteur je ne sais qu'en penser :keskidit:

Avez vous des offres à me proposer ?

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as une idée de la quantité d'espace disque nécessaire ou pas encore ?

Perso les services Cloud en ligne, j'ai beaucoup de mal, principalement parce qu'ils sont basés à l'étranger et dépendent de lois étrangères. Pour cette raison, je t'invite à regarder du coté d'OVH (Hubic ?) car c'est une entreprise française. Je suis sûr que tu n'as pas envie de voir tes photos utilisées un jour à ton insu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une offre pour 50Gio gratuits chez Box en ce moment :

https://www.box.com/...l_50gb_give_get

:)

Heuuu :zarb:

For Dell Advantage Loyalty members, sign up now for 50GB to securely access and share your content from anywhere.

J'ai créé mon compte Box il y a quelques jours avec cette offre, il ne demande pas de preuve d'appartenance au programme. Ce bon plan a été relayé par plusieurs sites :

http://slickdeals.net/permadeal/89194/box.com-free-50gb-box.com-cloud-storage

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur hubic mais c'est peu fiable et il n'y a pas de protocole standard proposé officiellement.

J'ai réssament pris un espace sur Dedikam, c'est nettement plus cher mais plus complet et ça à l'air de bien fonctionner.

J'utilise SFTP (à partir de l'offre 3) et pour le chiffrement EncFS.

C'est une association basé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé Dedikam mai c'est trop cher pour mon usage.

Je me suis ouvert un compte chez Box, et ais ré activé celui que j'ai chez Hubic. Par contre je trouve que l'upload n'est pas très stable : j'ai souvent des problèmes et doit recommencer. J'ai essayé avec une vidéo de 40Mo, et j'ai eu un message d'erreur m'indiquant que je ne pouvais pas uploader des vidéos de 500Mo avec ma formule ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

en ce moment il y a le cloud yunio

yunio_logo.jpg

qui propose 1 tera gratuit avec la limitation a des fichier inférieurs a 5 gigas avec un bonus chaque jour de 1 giga

deux options payante sont aussi disponibles a 10 yuan par mois pour 5 tera et limitation a 15 gigas plus un bonus de 5 gigas et l'autre a 20 yuan / mois avec 25 tera et limitation a ......... 25 gigas et bonus journalier de 10 gigas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base je ne fais pas confiance aux offres cloud qui propose des Go/To "gratuit" et ou je dois passer par une interface que je ne contrôle pas pour accéder a mes fichiers, avec le risque de perdre tout mes fichiers si le service/compte est ferme sans prévenir.

Ma solution actuelle : Kimsuffi (pas parfait mais j'ai une ancienne offre avec 2To pour pas cher) + sFTP/sshfs/rsync/owncloud/btsync(rayer la mention inutile) avec aucune limite sur la bande passante, taille de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment il y a le cloud yunio

Si le paiement est en Yuan, je suppose que c'est donc un service chinois ?

Outre le fait que j'ai encore moins confiance dans un stockage en ligne chinois que ricain, il faut savoir que la liaison Chine/reste du monde est pas top-top (et passe par les US d'ailleurs :D - en tout cas pour les villes de la côte est de la Chine).

A titre perso, je plussoie la solution Kimsufi + Owncloud (que j'utilise). Bon elle demande des compétences de bases en admin système par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...