Aller au contenu

Personnaliser les couleurs !

Photo

Récupérer des fichiers après un vidage de la corbeille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Roro67xxx

Roro67xxx

Ewok

• INpactien
  • 36 messages

Posté 12 février 2013 - 17:11

Bonjour,

J'ai un petit soucis j'aimerais récupéré quelques fichier que j'ai supprimé par erreur:

Voila j'ai supprimé des fichier par erreur une fois la suppression faite le jour après j'ai vidé ma corbeille sans faire attention,
je voulais savoir s'il existe des programmes capable de "Récupérer des fichiers après un vidage de la corbeille" je connais le nom des fichier donc un programme ou je doit juste taper les nom des fichier si possible pour pas avoir a faire une analyse de tout, si y-a pas le choix je ferais avec.

Je vous re merci d'avance pour vos reponses

Cordialement Roro

#2 boulixx

boulixx

Chevalier jedi

• Stormtrooper
  • 3 112 messages
  • Lieu:c'est pas le lieu qui importe mais la personne ..

Posté 12 février 2013 - 18:14

bonjour ,

récuva , je vois que lui comme logiciel , ..
  • TeKa plussoie ceci
Règles Du Forum

Topic Boitier

Boitier Thermaltake SwordM watercoolé Pompe DDC-1 Plus 12 Volts 18watts + top plexi + Réservoir. Swiftech Waterblock CPU Apogee HD.
Radiateur H 295. X. L 216.X 32 mm. sur porte lateral. . OS Windows 7 Ultimate.
7 Ventilos de 120 .Alim Antec Neo HE 550Watts Modulaire
Carte Mere Msi Z68GD65 G3 Processeur 2500k @ 4800 MHZ
Carte Graph ATI 7850 2Go DDR 5 + Arctic Cooling Accelero Twin Turbo Mémoire GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600Mhz C9
1 SSDD 120 GO Sata 3 Corsaire Force GT + 1 Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo + Seagate 7200.10 250 GO 16 MO + Hitashi 160 GO +DD Externe 160 Go Maxtor USB 2 .

#3 TeKa

TeKa

Soldat Rebelle

• INpactien
  • 415 messages
  • Lieu:Grand Ouest

Posté 13 février 2013 - 09:12

Recuva est effectivement un bon logiciel de récupération de fichiers supprimés :
http://www.piriform.com/recuva
Je m'en suis servi dernièrement pour récupérer sans dommage un répertoire contenant une bonne centaine de gros fichiers.
Malheureusement ce genre de logiciel a ses limites : il faut que peu ou pas d'écritures aient été réalisées sur la partition où les données ont été supprimées et par conséquent il faut éviter d'installer le logiciel sur la même partition.
En moins joli il y a PhotoRec autrement :
http://www.cgsecurit...g/wiki/PhotoRec
:)

Modifié par TeKa, 13 février 2013 - 09:14.

Venez vite voir des filles nues et des chatons kawaii :
http://tekabaka.tumblr.com/

Morebacks :
http://www.morebacks.com/

#4 Edtech

Edtech

Server Killer

• ADMIN
  • 2 189 messages
  • Lieu:Nanterre

Posté 13 février 2013 - 09:29

Question annexe : comment ça fonctionne ce genre d'application lorsqu'on a un raid ou un Storage space ? Il s'en sort quand même ?
Megatokyo pour Windows Phone
Téléchargez l'Apps Megatokyo pour Windows 8.1 et Windows Phone 8.x et découvrez l'œuvre de Fred Gallagher.

#5 Krapace

Krapace

Brouette japonaise

• Stormtrooper
  • 6 244 messages
  • Lieu:88-54

Posté 13 février 2013 - 09:47

PhotoRec s'en sort plutôt bien du moment que la grappe n'est pas détruite dans le controleur.
OCZ ModXStream PRO 700W 80+ /\ ASUS P5KC /\ Core 2 Quad Q6600 8*400
4*2Go PC6400 /\ OCZ Vertex 2 90Go - 1To + 400Go
GTX 550Ti 1Go Asus /\ 7 Ultimate 64bits
L'histoire de l'univers
A votre bon cœur : donation Bitcoin 13ND6P4QZzzyWSPvvWQLk5j2xQgb6sBTGz

#6 RFN

RFN

Pilote de X-wing

• INpactien
  • 707 messages
  • Lieu:IDF

Posté 15 février 2013 - 05:49

Question annexe : comment ça fonctionne ce genre d'application lorsqu'on a un raid ou un Storage space ? Il s'en sort quand même ?

En gros, quand on efface un fichier, on ne fait que le retirer de la "table des matières", les secteurs de stockage, eux, ne sont pas effacés. L'information existe donc toujours tant que les secteurs utilisés n'ont pas été réutilisés pour stocker autre chose.
Donc ce type de soft va lire les secteurs du disque dits libres pour en récupérer les données et "reconstruire" les données effacées de la "table des matières".
Pour les RAID et autre storage space, tant que le soft sait passer par le contrôleur, il voit l'espace de stockage comme un disque donc ça peut aussi fonctionner ... mais peut être pas avec tous les softs.

Ben oui ... Mais non ! :p

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)