Aller au contenu

Récupérer des fichiers après un vidage de la corbeille


Roro67xxx

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit soucis j'aimerais récupéré quelques fichier que j'ai supprimé par erreur:

Voila j'ai supprimé des fichier par erreur une fois la suppression faite le jour après j'ai vidé ma corbeille sans faire attention,

je voulais savoir s'il existe des programmes capable de "Récupérer des fichiers après un vidage de la corbeille" je connais le nom des fichier donc un programme ou je doit juste taper les nom des fichier si possible pour pas avoir a faire une analyse de tout, si y-a pas le choix je ferais avec.

Je vous re merci d'avance pour vos reponses

Cordialement Roro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recuva est effectivement un bon logiciel de récupération de fichiers supprimés :

http://www.piriform.com/recuva

Je m'en suis servi dernièrement pour récupérer sans dommage un répertoire contenant une bonne centaine de gros fichiers.

Malheureusement ce genre de logiciel a ses limites : il faut que peu ou pas d'écritures aient été réalisées sur la partition où les données ont été supprimées et par conséquent il faut éviter d'installer le logiciel sur la même partition.

En moins joli il y a PhotoRec autrement :

http://www.cgsecurit...g/wiki/PhotoRec

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question annexe : comment ça fonctionne ce genre d'application lorsqu'on a un raid ou un Storage space ? Il s'en sort quand même ?

En gros, quand on efface un fichier, on ne fait que le retirer de la "table des matières", les secteurs de stockage, eux, ne sont pas effacés. L'information existe donc toujours tant que les secteurs utilisés n'ont pas été réutilisés pour stocker autre chose.

Donc ce type de soft va lire les secteurs du disque dits libres pour en récupérer les données et "reconstruire" les données effacées de la "table des matières".

Pour les RAID et autre storage space, tant que le soft sait passer par le contrôleur, il voit l'espace de stockage comme un disque donc ça peut aussi fonctionner ... mais peut être pas avec tous les softs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...