Aller au contenu

[VENDS] Config 2009


flotintin59

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de conseil concernant l'estimation de mon ancienne config, que je souhaite revendre.

Elle ne m'est plus utile pour moi actuellement, mais fonctionne très bien, mais forcement, elle n’est plus aussi complète (carte graphique / disque dur de données sont dans la nouvelle)

Bref: [Commande passée le 23/07/2009]

Carte mère Asus P6T P6T - Materiel.net

Procc I7-920 (D0) I7920 Materiel.net

Ram: 3x 6Go OCZ Reaper pc 12800 + 3x4Go Kingston Value (total 18Go de ram) OCZ 3*2Go Reaper - LDLC

Disque dur: 2x 80Go SSD en RAID0 (Intel 320 Series) SSD 80Go INTEL320 - LDLC

Carte graphique: Ati 3600 Series (en gros ça date, mais ca suffit pour de l'affichage)

Boitier: Cosmos 1000, j'ai en plus la porte vitrée, le air duct pour la CG...

Ventirad: Tritton je ne sais plus quoi...

Alim: Be Quiet 620Watts modulaire Alimentation BeQuiet - Materiel.net

3 Ventilateurs boitier 120mm Be Quiet Silent Wings.Be Quiet Silent Wings - Materiel.net

Cette configuration me sert actuellement de machine de rendu, d'ou le faible stockage et la carte graphique anti jeux.

Les prix baissent très vite, et même si beaucoup n'utilisent pas encore toute la puissance d'un tel procc, j'ai peur que cette config ne vaut plus rien.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dirais les prix suivants pour tes pièces vendues à l'unité (d'après ce que j'ai pu constater sur d'autres forums) :

- P6T : 80€ (bundle?)

- I7 920 : 80€

- Pour la ram je n'ai pas trop compris sa composition mais je dirais 80-100€ les 18Go (à définir par kit en fonction des timing/de la gamme par exemple)

Pas besoin d'autant de ram pour une vente, mieux vaut ne mettre qu'un ou 2 kit pour rester compétitif dans le prix final si vente en lot)

- SSD : environ 2*45€

- Ati 3600 : pour la dépanne

- Cosmos 1000 : c'est un peu subjectif mais je pense que 60€ est pas trop mal (USB3 absent)

- Ventirad Asus Triton (lequel?) : on peut partir sur du 20€

- Alim : ~50€ (un peu âgée la cocote)

- Ventilos : 3*10€

- Si graveur DVD sata : +10€

Voilà pour un premier avis, pour le prix du lot, à voir avec les composants éventuellement retirés (ram?) puis il faudra appliquer une bonne réduction (car le prix maximal espéré n'est atteint que dans le cadre d'une vente à l'unité, de plus dans ces ordres de prix (total des sommes) on peut trouver des config' plus solides niveau carte graphique notamment et au socket plus récent).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! Il faut que je vérifie pour le Rad, je l'ai racheté à un amis il y a peu, je ne connais pas la référence par coeur. Pour la P6T, j'ai toujours le bundle, les boites pour pas mal de composants (boitier / CM / Procc / Alim ) Il y a bien évidement un graveur DVD Sata fournis.

J'avoue être un peu étonné pour le prix, sachant qu'on a pas une config I3 pour ce prix, mais il est vrai qu'avec l'âge, cela baisse vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fait ton processeur a l'hyper threading, qui est utile pour les applis pros mais pas pour un joueur. Du coup, sauf le vendre à un pro, ton CPU a des perfs inférieur à un I5 2500K ( qui a déjà 2 ans ... ) ou Core i5 3330 ( 9 mois )

Du coup, avec l'age, la décôté, la fin de garantie peut être et etc ... soit quelqu'un cherche un processeur sur ce socket "abandonné" et tant mieux pour toi, soit il faut se rendre compte que ses successeurs ne sont pas mauvais du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en rends bien compte.. infographiste 3D, j'ai depuis juin dernier une config basée sur un i7 3770K, et c'est ce que je conseille en terme de performance / prix à l'heure actuelle.

J'ai une renderfarm à disposition, et les performances d'un i7 920 font pale figure face aux Bi Xeons, 3930K, i7 980Oc et autre 2600K qui composent la renderFarm. Mais c'est dommage qu'un pc qui est encore plus que valable en terme de performance parte à ce prix là ! (environ 400€ si on compte bien) le boitier nu coûtait 289 !

Merci en tout cas pour vos commentaires, mais à ce prix, la vente n'est pas envisageable, je peux faire un heureux dans la famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouu, tu as investi cher dans le boitier, on voit bien que c'est de l'ancien haut de gamme mais je ne pensais pas qu'il t'avait coûté si cher^^ :)

Et en effet, de mon point de vue, la décote est brutale notamment sur ventes de lot composées de haut de gamme de générations précédentes qui ne dispose pas des nouveaux standard (sata 3 / usb 3).

A fortiori sur le haut de gamme car tout le monde n'est pas forcément prêt à payer plus pour bénéficier de fonctionnalités qui ne les intéresseraient pas forcément (SLI etc, boitier particulier, alim modulaire), et si on veut rester compétitif en terme de rapport perf/prix, là oui ça peut faire mal!.

Après, si tu trouves preneur pour toutes les pièces et que tu les vends à l'unité, tu pourrais toucher 500(+?)€ ce qui serait déjà mieux (d'ailleurs pour le boitier si cela se trouve, des gens pourraient être preneur à plus de 60€, comme je te l'ai dis la valeur que j'ai donné est assez subjective^^) mais bon là faut être chanceux pour que tout parte.

Bref, que l'heureux élu soit comblé! (une petite CG éventuellement pour un gamer et c'est parti!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE serais surtout pour le petit frère, gamer en herbe, reste a lui trouver une petite carte graphique, un disque de data, et le tour est joué :) Comme tu dit, vu l'investissement initial (la config avec tablette graphique + un écran 22 pouces coûtait 2400€), 500€ représente pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE serais surtout pour le petit frère, gamer en herbe, reste a lui trouver une petite carte graphique, un disque de data, et le tour est joué :) Comme tu dit, vu l'investissement initial (la config avec tablette graphique + un écran 22 pouces coûtait 2400€), 500€ représente pas grand chose.

c'est déjà sur-estimé! :ooo

J'avoue être un peu étonné pour le prix, sachant qu'on a pas une config I3 pour ce prix, mais il est vrai qu'avec l'âge, cela baisse vite...

ah oui désolé, je parlais d'une config d'occasion qu'on pourrait trouver, pas en neuf^^

Désolé les gars mais à 500€ on a une config qui tient largement la route en neuf :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00110137.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...