Aller au contenu

Megatokyo pour Windows 10 (Mobile) et Windows (Phone) 8.1


Messages recommandés

Barre des 2500 téléchargements (2507 pour être exact !) sur Windows Phone dépassé, 229 pour Windows !

 

Certains bogues sont en cours de corrections, j'espère avoir du temps pour avancer :

- Problème d'affichage de la liste des coups de gueule quand il y en a plus que ce que la hauteur d'écran permet d'afficher sous Windows (ça défile à droite au lieu de vers le bas). (Corrigé !)

- Problème de tri des coups de gueule, les plus récents se retrouvant en bas !

- Problème d'affichage d'un coup de gueule sous Windows, je réorganise toute la fenêtre !. (En cours)

 

Pour les crash sous Windows 10, tant que Microsoft ne sort pas un Visual Studio 2015 adapté, je ne peux rien y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai corrigé un problème de chargement des coups de gueule lorsque des caractères HTML était insérés dans le texte. Dès que les deux autres points abordés ci-dessus seront eux aussi corrigé, je sortirai une nouvelle version, sans doute la dernière (sauf bogue important) avant une migration de l'application vers Windows 10. Evidemment, la version Windows (Phone) 8.1 sera maintenue tant que Windows 10 n'aura pas atteint un taux important de pénétration.

 

D'ailleurs, je n'ai plus de remonté de bogue de la version WP 8.0, la majorité des gens ayant fait la mise à jour vers 8.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens d'envoyer (enfin !) une nouvelle version en certification :

 

Version 2.1.0.0 :

  • Les éléments des listes ne sont plus sélectionnables.
  • Modification de l’affichage des coups de gueule.
  • Correction du chargement des coups de gueule quand ceux-ci contiennent des guillemets ou des images à l’intérieur du texte.
  • Correction des titres des notifications quand ceux-ci contiennent des guillemets.
  • Correction de l’ordre d’affichage de la liste des coups de gueules.

Je vais maintenant voir pour migrer Megatokyo en application universelle Windows 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2.1.0.0 pour Windows Phone est disponible sur le store. La version Windows a été refusée, il semblerait que compiler sous Windows 10 crée une application défectueuse (échec au lancement rapide). Je vais la recompiler sous 8.1 et la livrer à nouveau. Du coup quelques jours de retard à prévoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la 2.1.0.0 pour W8.1 est repartie en certification. En fait, des évolutions dans WinRT faisait qu'elle fonctionnait sous Windows 10 mais pas Windows 8.1 !

 

Le problème venait du comportement de la fonction permettant de supprimer un fichier :

- Sous Windows 10, si le fichier à supprimer n'existe pas, la fonction échoue silencieusement.

- Sous Windows 8.1, la fonction crashe l'application !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit point sur les téléchargements :

- Windows Phone 8.x : 2500

- Windows 8.1 : 308

En cumulé, ça donne 1475 téléchargements sur les 12 derniers mois :yes:

 

Deux crash cette semaine, ce qui n'avait pas eu lieu depuis longtemps. Les crashs sont toujours étranges et les rapports peu lisibles. En espérant que le nouveau centre de développement commun Windows/Windows Phone apporte de nouveaux rapports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai entamé la migration vers Windows 10 (application universelle). C'est très simple venant de Windows 8.1 (application universelle là aussi, ancien modèle évidemment).

 

J'ai créé un nouveau projet UWP, puis j'ai repris l'intégralité de ce qui était dans le sous-projet "Shared" de l'application 8.1, c'est à dire tout le code "métier" qui n'est lié ni à Windows 8.1, ni à Windows Phone 8.1. Rien à modifier, tout compile parfaitement du premier coup.

 

Par contre, toute l'interface est à refaire de 0 puisqu'il faut fusionner le sous-projet Windows 8.1 avec le sous-projet Windows Phone 8.1. Je suis en train de lire la documentation et de choisir les différents types de page à utiliser et comment gérer le redimensionnement automatique en fonction de l'écran qui affiche l'application.

 

Pour le moment, je n'ai que recréé toute les images nécessaires au projet. Il y en a encore plus qu'avant vu que Windows 10 gère la 4K avec mise à l'échelle à 200% et forcément les tailles ont été légèrement modifiées... Il est vraiment dommage que l'on ne puisse pas simplement utiliser des images vectorielles (genre du SVG).

 

Ca m'a donc pris un temps fou, vu que pour que ça soit nickel, je suis reparti de l'image vectorielle.

 

Normalement, je pourrai aussi reprendre sans aucune modification, le projet contenant la tâche de fond. Pour celui gérant les tuiles, la définition des textes à énormément changé, il faut que j'adapte ça. En espérant que Microsoft donne des exemples !

 

Voilà, j'avance tranquillement. J'espère que ce sera prêt pour la Threshold 2 de cet automne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'avancée encore ce weekend. Je me suis lancé dans l'interface.

 

J'ai donc mis en place le menu hamburger à gauche avec la gestion de l'historique (bouton dans la barre de titre). Merci à Microsoft de donner des exemples, car ce n'est pas simple de trouver via la documentation comment faire.

 

Mais au final, c'est vraiment bien. La barre de titre est maintenant 100% configurable puisqu'on peut la remplacer par une barre totalement personnalisée en XAML. Donc tout est possible ! Onglets, champ de recherche, boutons, case à cocher, etc. C'est très simple une fois qu'on a regardé un peu les exemples.

 

J'ai juste un petit bogue dans l'historique, des fois il tente de remonter trop loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 ans après...

Je relance ce sujet car je me suis enfin relancé dans le développement de l'application pour Windows 10.

Et ce coup-ci, ça avance !

J'ai décidé de repartir de zéro ou presque pour en faire une application 3 tiers :

  • Un serveur type Web API codé en ASP.NET Core 2.1 (sous Debian) qui permet de récupérer la liste des planches ou des diatribes (traduites ou non).
  • Un serveur de notifications Push (en .NET Core 2.1 sous Debian) qui parse le site officiel pour obtenir les données et les stocker et qui envoie les notifications push vers le hub Azure (qui lui renvoie aux clients enregistrés).
  • Une base de données MariaDB pour stocker toutes les données.
  • Et évidemment le client lui-même en UWP comme l'actuel, mais utilisant toutes les nouveautés des dernières versions de Windows 10.

Actuellement, la partie serveur Push est terminée et il ne manque que les traductions automatique dans le service Web API.

Le client contient une ébauche de l'aspect de base (menu latéral à la Windows 10, animations sur les menus et effet glacé) et peut recevoir les notifications. Celles-ci sont beaucoup plus riches et ressemblent à ceci pour les planches (reçue cette nuit !) :

Notifications-MT.png

La suite très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie serveur est terminée !

J'ai finalisé le service Web API qui maintenant permet de demander une diatribe et sa traduction dans la langue désirée. J'ai aussi adapté le service afin qu'il puisse répondre à une demande de certification de la part de Let's Encrypt à travers nginx qui sert de reverse proxy. La connexion est donc maintenant sécurisé !

Il me reste à ajouter une identification pour éviter que n'importe qui puisse utiliser le web service, seul le client aura le droit de l'interroger.

J'ai aussi une petite parade à trouver pour corriger le faire que Bing Translator rajoute (parfois) des espaces dans les balises HML contenu dans un texte à traduire (par exemple dans une balise IMG). A voir si je ne vais pas n'envoyer que le contenu à réellement traduire puis reconstituer le contenu web par la suite, ça risque d'être assez complexe. A moins que l'interpréteur côté client ne soit pas gêné par ces espaces en trop !

L'autre problème, c'est la qualité très moyenne de la traduction. Ca reste un poil meilleur que Google Translate, mais pas terrible. J'ai fait des tests avec DeepL (payant) et c'est bien meilleur mais pas parfait. Il pose aussi moins de problèmes avec les balises HTML, mais là aussi, ce n'est pas parfait.

Côté serveur de notifications Push, j'ai implémenté la localisation des notifications dans les langues qui seront supportées par le client. J'ai adapté le client en conséquence pour qu'il  s'enregistre auprès du serveur de notification que pour celles dans sa langue.

Je vais maintenant tenter d'avancer sur le client lui-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit exemple des variations de traduction :

Bing Translator : à cette fin, je suis l'arrêt de cette diatribe avant qu'il ne devienne encore bête. (n'importe quoi !).
Google Translate : À cette fin, j'arrête ce coup de gueule avant qu'il ne soit encore plus sombre. (c'est plus français, mais le sens est faussé !).
DeepL : À cette fin, j'arrête cette diatribe avant qu'elle ne devienne encore plus stupide. (pas mal du tout !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...