Aller au contenu

Personnaliser les couleurs !

Photo

Megatokyo pour Windows 10 (Mobile) et Windows (Phone) 8.1

• Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

#181 Edtech

Edtech

Server Killer

• Administrateur
  • 3 462 messages
  • Lieu:Nanterre

Posté 01 avril 2015 - 15:32

La version Windows 8.1 est maintenant certifiée et est disponible sur le Store. J'avais fait une demande pour repasser la limite d'âge à 12+, ça a été accepté :yes:

Megatokyo pour Windows Phone

Téléchargez l'Apps Megatokyo pour Windows 8.1, Windows 10 et Windows Phone 8.x et découvrez l'œuvre de Fred Gallagher.

#182 Edtech

Edtech

Server Killer

• Administrateur
  • 3 462 messages

Posté 11 juin 2015 - 09:19

Petit point sur les téléchargements :

- Windows Phone 8.x : 2500

- Windows 8.1 : 308

En cumulé, ça donne 1475 téléchargements sur les 12 derniers mois :yes:

Deux crash cette semaine, ce qui n'avait pas eu lieu depuis longtemps. Les crashs sont toujours étranges et les rapports peu lisibles. En espérant que le nouveau centre de développement commun Windows/Windows Phone apporte de nouveaux rapports !

Téléchargez l'Apps Megatokyo pour Windows 8.1, Windows 10 et Windows Phone 8.x et découvrez l'œuvre de Fred Gallagher.

#183 Edtech

Edtech

Server Killer

• Administrateur
  • 3 462 messages

Posté 19 août 2015 - 14:02

J'ai entamé la migration vers Windows 10 (application universelle). C'est très simple venant de Windows 8.1 (application universelle là aussi, ancien modèle évidemment).

J'ai créé un nouveau projet UWP, puis j'ai repris l'intégralité de ce qui était dans le sous-projet "Shared" de l'application 8.1, c'est à dire tout le code "métier" qui n'est lié ni à Windows 8.1, ni à Windows Phone 8.1. Rien à modifier, tout compile parfaitement du premier coup.

Par contre, toute l'interface est à refaire de 0 puisqu'il faut fusionner le sous-projet Windows 8.1 avec le sous-projet Windows Phone 8.1. Je suis en train de lire la documentation et de choisir les différents types de page à utiliser et comment gérer le redimensionnement automatique en fonction de l'écran qui affiche l'application.

Pour le moment, je n'ai que recréé toute les images nécessaires au projet. Il y en a encore plus qu'avant vu que Windows 10 gère la 4K avec mise à l'échelle à 200% et forcément les tailles ont été légèrement modifiées... Il est vraiment dommage que l'on ne puisse pas simplement utiliser des images vectorielles (genre du SVG).

Ca m'a donc pris un temps fou, vu que pour que ça soit nickel, je suis reparti de l'image vectorielle.

Normalement, je pourrai aussi reprendre sans aucune modification, le projet contenant la tâche de fond. Pour celui gérant les tuiles, la définition des textes à énormément changé, il faut que j'adapte ça. En espérant que Microsoft donne des exemples !

Voilà, j'avance tranquillement. J'espère que ce sera prêt pour la Threshold 2 de cet automne !

#184 Edtech

Edtech

Server Killer

• Administrateur
  • 3 462 messages

Posté 24 août 2015 - 14:54

Un peu d'avancée encore ce weekend. Je me suis lancé dans l'interface.

J'ai donc mis en place le menu hamburger à gauche avec la gestion de l'historique (bouton dans la barre de titre). Merci à Microsoft de donner des exemples, car ce n'est pas simple de trouver via la documentation comment faire.

Mais au final, c'est vraiment bien. La barre de titre est maintenant 100% configurable puisqu'on peut la remplacer par une barre totalement personnalisée en XAML. Donc tout est possible ! Onglets, champ de recherche, boutons, case à cocher, etc. C'est très simple une fois qu'on a regardé un peu les exemples.

J'ai juste un petit bogue dans l'historique, des fois il tente de remonter trop loin...

#185 Edtech

Edtech

Server Killer

• Administrateur
  • 3 462 messages

Posté 11 septembre 2015 - 08:36

J'ai ouvert à nouveau un blog pour parler du développement (même si j'en parlerai aussi ici) :

http://aarklendoia.com/

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)