Aller au contenu

Megatokyo pour Windows 10 (Mobile) et Windows (Phone) 8.1


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de développer une apps pour Windows Phone 8 permettant de consulter les planches et le blog de Megatokyo, le comics écrit par Fred Gallager (www.megatokyo.com).

Je compte présenter cette apps au concours organisé par Microsoft et je recherche donc des gens pour tester l'application et me remonter leur commentaires, leurs idées pour l'améliorer et évidemment, les éventuels bogues.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, les apps en bêta sont accessibles sur le Store de Windows Phone 8 uniquement aux comptes Microsoft auquel j'y donne accès. Ceux qui sont intéressés peuvent donc laisser un message ici et me donner leur compte Microsoft en privé afin que je les ajoute à la liste des testeurs.

Une première mouture est disponible sur le store, d'autres devraient suivre rapidement.

Lien vers le store Windows Phone : http://www.windowsph...cf-9a3a6165c1b6

Lien vers le store Windows : http://apps.microsoft.com/windows/fr-fr/app/megatokyo/701f896b-70c2-411c-aa4f-6cfbf3ed6afe

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Voici une liste des fonctionnalités :

Disponibles dans la 1.0.0.0 :

- Affichage des 5 dernières planches disponibles.

- Affichage des 5 derniers "coups de gueule" disponibles.

- Consultation des planches en plein écran avec gestion de la rotation pour les afficher en grand.

- Possibilité d'enregistrer une planche dans le hub photo.

- Réception d'une alerte lors de l'arrivée d'une nouvelle planche ou d'un nouveau coup de gueule.

- Affichage sur la tuile du nombre de nouveautés non-lues et titre et type de la dernière au dos de la tuile.

En développement dans la 1.0.0.1 (non-livrée) :

- Affichage et consultation des planches couleurs (format jpeg contrairement aux planches en gif).

- Ajout d'une page "A propos de".

- Paramétrage des alertes.

- Stokage et affichage des planches récemment lues.

- Basculement d'une planche à l'autre depuis la consultation des planches afin de pouvoir enchaîner la lecture sans interruption.

- Ajout de la lecture/reprise de lecture (pour poursuivre où on en était.

Prévu dans la 1.0.0.2 :

- Ajout de la recherche d'une planche.

- Ajout de boutons pour accéder à la première et à la dernière planche lors de la consultation.

- Ajout de la consultation des coups de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :D Mon Lumia ayant survécu à son dernier accident je teste :D => MP en cours (normalement le lien suffit non ?)

Enfin du WP sur le forum :p

Avis aux testeurs : pensez à mettre plein d'étoiles ;) c'est important pour qu'une application soit téléchargée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli dont tu parles c'est une vielle appli faite avec followmyfeed, ça te permet de faire une appli d'un simple RSS => donc le renvoi vers le site est obligatoire :) Ca n'a rien à voir avec ce que fait Edtech. D'ailleurs je me suis fait une appli avec followmyfeed pour PCI :p Ca m'a pris 20 min à tout casser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Apps est toujours en certification (la première est toujours longue, jusqu'à plus de 7 jours).

J'avance sur la version 1.0.0.1 que je mettrai en certification sitôt la 1.0.0.0 validée (en espérant qu'elle ne soit pas rejetée !).

Juste une petite chose pour les testeurs : j'aimerais savoir les modèles et la résolution des Windows Phone que vous possédez. L'Apps est censé être compatible WVGA, WXGA et 720P mais je ne dispose que d'un WXGA (Lumia 920) et les tests sur l'émulateur sont problématiques (soit j'ai l'émulateur et plus moyen d'utiliser le GPU, soit mon GPU est ok mais plus d'émulateur, donc c'est très chiant de devoir activer/désactiver vu qu'il faut 5min d'installation + 2 reboot à chaque fois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu le retour de certification : échec.

Voici les raisons pour ceux que ça intéressent :

- Certaines fonctionnalités principales ne sont pas fonctionnelles (en fait, normal, c'est censé être une bêta, mais bon, étrangement le paramétrage bêta lors de ma soumission n'est plus coché. Erreur de ma part ?).

- Avec un thème claire, la visibilité est mauvaise dans certaines parties de l'Apps.

Notez qu'on sent bien que les tests sont effectués manuellement par une personne réelle. Ils sont effectués sur les smartphones suivants : HTC 6990LVW, HTC 8S, HTC 8X / Accord, Nokia Lumia 810, Nokia Lumia 820, Nokia Lumia 920.

Je vais donc masquer les fonctionnalités qui ne sont pas encore développées, finaliser les plus importantes et voir pour le contraste avec un thème clair. Et je relivre ça derrière (ce weekend au plus tard j'espère).

Je modifie donc la planning comme suit :

En développement dans la 1.0.0.1 (non-livrée) :

- Affichage et consultation des planches couleurs (format jpeg contrairement aux planches en gif). (Terminé)

- Ajout d'une page "A propos de". (Terminé)

- Ajout de boutons pour accéder à la première et à la dernière planche lors de la consultation. (Terminé)

- Paramétrage des alertes. (Repoussé)

- Stockage et affichage des planches récemment lues. Remplacé par un système de marque-pages afin d'atteindre une planche rapidement (par exemple si plusieurs lisent en même temps ou si vous adorez un passage en particulier).

- Basculement d'une planche à l'autre depuis la consultation des planches afin de pouvoir enchaîner la lecture sans interruption. (En cours)

- Ajout de la lecture/reprise de lecture (pour poursuivre où on en était). (En cours)

- Ajout de la consultation des coups de gueule dans le navigateur (lien vers la page web afin que la fonctionnalité ne soit pas cause de rejet à la certification). (Terminé)

Prévu dans la 1.0.0.2 :

- Ajout de la recherche d'une planche par numéro ou titre.

- Accès directe à un chapitre.

- Ajout de boutons pour accéder à la première et à la dernière planche lors de la consultation (fait dans la 1.0.0.1)

- Ajout de la consultation des coups de gueule dans l'application.

- Paramétrage des alertes.

- Paramétrage de la lecture (planches de l'histoire uniquement ou toutes les planches).

- Sauvegarde des planches déjà lues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bidouillé pour que le thème clair passe, mais ça ne me plaît pas. Je fignolerai ça plus tard, ce n'est pas le plus important.

La partie consultation des planches avance doucement. La collecte des données nécessaire est faite au 2/3, restera ensuite l'affichage (cette partie n'est pas simple, pas de modèle existant, je dois créer le mien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de livrer une version 1.0.0.1 en masquant les parties non-terminées. J'ai effectué tous les tests manuellement avant livraison et ça devrait bien se passer ce coup-ci. Juste un risque sur le fait que je ne permets pas (encore) de désactiver les alertes Toast. Croisons les doigts !

En tout cas, beaucoup de choses ont changé en interne et même si c'est fonctionnel, il y a des choses gênantes qui traînent :

- Passer d'une planche à la suivante se fait uniquement par un double-tap sur l'image. Je vais essayer de le faire par glissement de l'image vers la gauche.

- Impossible de revenir à la planche précédente quand on consulte les planches. Quand ça marchera par glissement, je l'ajouterai.

- L'application s'appuie sur une base de données générée et alimentée uniquement au premier lancement. Quand de nouvelles planches arriveront elles ne seront donc pas prises en compte. Permettre une mise à jour est donc le développement prioritaire de la 1.0.0.2 !

- Les entrées du blog envoient sur le site via IE10. Pas très ergonomique !

- Aucune configuration possible pour le moment...

- Pas de moyen pour retourner à une planche en particulier, pas pratique pour reprendre la lecture où on en était !

Bref, encore beaucoup de taff en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai modifié la navigation entre les planches. On peut maintenant changer de page (en avant et en arrière) en faisant glisser son doigt vers la gauche ou la droite. Il manque juste les animations qui vont avec histoire que ça soit plus sympa.

Dans les problèmes que j'avais qui sont maintenant corrigés :

- Retour à la dernière planche lue si on revient sur l'application déjà lancée (et non plus la première qui a été consultée).

- Le problème de chargement des images jpg est enfin corrigé complètement. En fait, le site utilise 90% de gif et sinon du jpeg. Comme il n'y a pas moyen de savoir si la planche va être en gif ou en jpeg, on tente en gif et si ça échoue, on retente en jpeg.

J'ai ajouté sur le panorama la liste des chapitres. Reste à faire la liaison avec les planches associées pour que ça soit fonctionnel.

Le développement devrait s'accélérer vu que j'ai élaguer les plus gros problèmes. Je vais plus me focaliser sur l'ajout de fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...