Aller au contenu

Windows 8 : Impossible d’arrêter le processus


Idoru

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Windows 8 Pro depuis 15 jours, et j'ai souvent des applications qui ne répondent plus (Notepad++, Steam, Chrome, Thunderbird, ...). a la rigueur ça ne serait pas trop problématique si je pouvais les relancer, sauf que je ne peux même pas les fermer; A chaque fois que j'essaie de stopper le processus (liste des processus > clic droit > fin de tache) j'obtiens le message suivant :

"Impossible d’arrêter le processus

L'opération n'a pu être terminée.

Accès refusé."

Sachant que mon compte est un compte admin, que j'ai aussi essayé avec le compte "Administrateur", est aussi en faisant "exécuter en tant qu'administrateur" lors du lancement du gestionnaire des taches.

Et lorsque qu'après ça j'essaie de redémarrer, il n'arrive pas à s’arrêter (il reste bloqué sur "Redémarrage...") et je suis obligé de forcer l'extinction en laissant appuyé le bouton On. C'est un laptop HP.

Donc c'est assez problématique, tout aide est la bienvenue :-)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Windows 8 Professionnel N 64 bits que j'ai par MSDNAA. J'ai lancé l'install depuis Windows 7 et je l'ai laissé faire...

Après l'installation j'ai déjà eu ces problèmes, donc j'ai fait une réinitialisation (vérification des fichiers de windows et suppression des programmes et préférences) mais ça n'a rien fait.

Il n'y a pas d'antivirus autre que le Microsoft Security Essentials inclus avec Windows 8. Pas d'autre outils de sécurité (firewall, ..) a part 2 anti-spywares (spybot et malwaresbyte) mais les soucis étaient présent avant leur installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Y'a pas de virus donc on se trouve dans un énième cas d'héritage de droits

Dans l'ordre :

Essaie voir de créer une session avec des droits administrateurs en procédant ainsi :

- souris en bas à droite de l'écran => paramètres -> modifier les paramêtres du PC

- Utilisateurs -> tout en bas tu clique sur le + de ajouter un utilisateur

Là tu créé une session admin => live ou pas ça n'a pas d'influence, tu va dessus et tu désinstalle un logiciel inutile (spybot par exemple qui ne sert strictement à rien (et dont j'ai de sérieux doute sur la compatibilité avec W8))

Ensuite tu ferme la session et tu retourne sur la tienne ça devrait avoir arrangé le problème.

Après il te manque pas mal de drivers & spécialement ceux de la carte graphique :

- http://www.amd.com et dans le menu en haut à droite tu choisi ta carte graphique (mobile n'oublie pas). J'espère que HP n'interdit pas l'installation des drivers...

Ensuite sur le site HP tu devrais trouver dans support & pilotes les autres. : http://www8.hp.com/f...rt-drivers.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un nouveau compte admin et désinstallé Spybot depuis ce compte, puis redémarré; Malheureusement ça ne change rien... je vais regarder du coté des drivers. Par contre je suis obligé d'utiliser une veille version des drivers AMD faite par HP, je ne peux pas installer les drivers du site d'AMD.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça marche normalement depuis l'autre compte ? (pour les drivers Hp te conseille de racheter un ordinateur pour avoir la nouvelle version, sinon y'a des contournement mais je les connais pas tous par cœur parce qu'il faut modifier le fichier .inf du driver catalyst...)

Enfin plus sérieusement : http://www2.ati.com/drivers/mobile/13-1_mobility_vista_win7_win8_64_dd_ccc_whql.exe tu as utilisé ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai mis à jours les drivers que j'ai trouvés (périphériques listés dans le Gestionnaire de périphériques et avec la détection de touslesdrivers.com), j'ai installé celui que tu as indiqué par dessus le driver AMD fourni par HP et l'install fonctionne.

J'ai utilisé des drivers téléchargés depuis le site des fabricants et d'autres sur le site d'HP pour mon portable pour Win 7 64. Je trouve leur support absolument lamentable d'ailleurs, le portable n'a que 2 ans et pas de drivers Windows 8, et le driver graphique AMD date de... 2010.

J'ai essayé d'utiliser la nouvelle session pour voir si le problème n'était pas présent, mais malheureusement c'est pareil, toujours des applis qui plantent et que je ne peux pas tuer.

Au cas où j'ai refait un rapport GSI : http://www.getsystem...09c4ddcaeb5e480

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, sinon je réinstallerai tout sous Windows 7 (c'est con mais pas trop le choix). Merci pour le coup de main

en tous cas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d'après le moniteur d'évenement, ta base de registre serait endommagée ^^

"Produit : Windows Defender -- Vous n'avez pas besoin d'installer ce logiciel car Windows Defender est inclus avec Windows Vista. Vous pouvez accéder à Windows Defender à partir de la section Sécurité du Panneau de Configuration Windows."

L'ordi était vendu sous 7 je pense non ? => tu as essayé d'installer un Windows defender ou un Security essential ? (je pense pas mais je voudrais être sur)

Tu as eu des écrans bleus ? (j'en vois des traces)

Met voir ça : http://www.nirsoft.n...creen_view.html

Il nous faut : les trois derniers écrans bleus avec

- La BUG_CHECK_STRING => par exemple DRIVER_IRQ...

- Les trois premiers fichiers marqués en rouge à chaque fois.

A partir de ça on arrivera à se faire une idée précise de la cause du plantage. (en l'état j'hésite entre trois trucs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait je n'ai pas de fichier ou dossier minidump ni memory.dmp, et dans le panneau "Démarrage et récupération" la case pour écrire des rapports est bien cochée; En fait ce doit être normal puisque je ne crois pas avoir eu d'écran bleu depuis que j'ai fait un refresh de windows 8 il y a une dizaine de jours, et quasiment pas avant.

Je refais le récapitulatif des symptômes :

- Applis qui freezent et impossible à tuer

- Après que des applis aient gelé, et que j'essaie de redémarrer, systématiquement Windows n'arrive pas à s'éteindre et reste sur "Redémarrage en cours". Toujours bloqué par quelque chose qu'il n'arrive pas à tuer peut être ?

- Souvent au même moment que d'autres applis plantent, les téléchargements de fichier dans Chrome qui ne bougent plus et que je peux pas annuler ni rien faire avec le téléchargement, pourtant le reste de Chrome réponds

- Si j'avais ouvert le Bloc-note Windows et créé un nouveau fichier, enregistré, et qu'il freeze, au redémarrage le contenu du fichier est illisible (surement un effet secondaire du freeze)

Il me semble que c'est tout...

Est-ce que ça aide, ou y'a t il d'autres infos que je peux fournir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aide déjà pas mal : j'avais trois soupçons :

- La RAM (à priori écartée)

- Un driver (à priori écarté)

- Un disque dur => en l'état ça ressemble à ça.

Je m'explique : quand ça freeze ça peut être du à pas mal de truc, mais quand ça freeze avec des kill et des écritures qui ne se font pas, en général c'est un disque dur qui ne répond pas du tout (quelle que soit la raison)

Du coup c'est pour ça qu'on ne trouve pas d'écran bleu (même solution que proposée dans d'autres tropics en fait)

Le test est assez facile :

Tu lance le moniteur de ressources sur disque dur et tu le laisse ouvert en permanence. En principe quand ça freeze ça doit donner 100% d'activité pour des débits de zero ou proches du zero.

Ce qu'on va faire aussi : installe HDTune 2.55 (pas la versionpro) , et copie nous le contenu de l'onglet health (tu as un bouton dans l'application pour faire le copier) : http://www.hdtune.com/download.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'onglet Health d'HDD Tune :

1175191988.png

HD Tune: ATA ST9500420AS Health

ID Current Worst ThresholdData Status

(01) Raw Read Error Rate 118 99 6 181231910 Ok

(03) Spin Up Time 97 97 0 0 Ok

(04) Start/Stop Count 100 100 0 937 Ok

(05) Reallocated Sector Count 100 100 36 0 Ok

(07) Seek Error Rate 82 60 30 169083028 Ok

(09) Power On Hours Count 88 88 0 11141 Ok

(0A) Spin Retry Count 100 100 97 0 Ok

(0C) Power Cycle Count 100 37 20 922 Ok

(B7) (unknown attribute) 100 253 0 0 Ok

(B8) (unknown attribute) 100 100 97 0 Ok

(BB) (unknown attribute) 100 100 0 0 Ok

(BC) (unknown attribute) 100 92 0 726 Ok

(BD) (unknown attribute) 100 100 0 0 Ok

(BE) Airflow Temperature 71 49 45 505020445 Ok

(BF) G-sense Error Rate 100 100 0 0 Ok

(C0) Power Off Retract Count 100 100 0 0 Ok

(C1) Load Cycle Count 1 1 0 365679 Ok

(C2) Temperature 29 51 0 29 Ok

(C3) Hardware ECC Recovered 46 39 0 181231910 Ok

(C4) Reallocated Event Count 100 100 36 0 Ok

(C5) Current Pending Sector 100 100 0 0 Ok

(C6) Offline Uncorrectable 100 100 0 0 Ok

(C7) Ultra DMA CRC Error Count 200 200 0 0 Ok

(FE) (unknown attribute) 100 100 0 0 Ok

Power On Time : 11141

Health Status : Ok

Le moniteur de ressource est ouvert, j'attends le prochain freeze !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, deux soirs en rentrant chez moi les applis gelaient, pas forcément immédiatement mais dès que je fait un truc en rapport avec les fichiers:

- Clic sur le bouton "enregistrer" de notepad++ -> freeze de l'appli

- Tentative d'enregistrement dans Paint (une capture d'écran.. du coup j'en ai pas !) -> freeze de l'appli

- Tentative d'enregistrer la page courante avec Chrome : la boite qui devrait proposer l'emplacement d'enregistrement ne s'affiche pas mais Chrome ne plante pas, et les fois précédentes les téléchargement en cours restaient bloqués mais Chrome ne plantait pas non plus. Résistant comme navigateur...

- Lecteur de musique Clementine : il ne freeze pas mais essaie indéfiniment de charger le morceau

- Explorateur de fichiers : très bizarre, en copiant un dossier la fenetre de transfert reste bloquée sur 0%, je ferme pour annuler. Ensuite quand j'essaie d'entrer dans le dossier de destination, l'explorateur freeze, et le temps d'activité passe à 100% pendant quelques secondes

- J'ai essayé d'ouvrir un fichier .avi sur le bureau, le temps d'activité passe à 100%, la lecture ne se lance pas.

Donc je suis convaincu que c'est un truc en rapport avec le disque ou le système de fichier, ou un driver en rapport avec le disque.. ce qui est très curieux c'est que j'allume le pc, tout marche très bien pendant un moment, puis je reviens plus tard et là plus rien ne marche..

En tous cas, le problème commence à se préciser, c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur se met en veille mais pas en veille prolongée en tous cas, je ne sais pas trop si il y a une mise en veille des disques dans ce cas..

Au début j'accède à certains trucs et à d'autres non (je peux lancer certaines applis et parcourir certains dossiers) donc il a encore accès au disque, mais c'est de pire en pire, si je persiste je fini par perdre l'explorateur et le start screen.

Y'a t-il un test qui me permettrait de mieux cerner le problème ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...