Aller au contenu

NON MAIS... LOL ! Vos meilleures anecdotes informatiques


Invité

Messages recommandés

:O

Non mais le mec, 6h00 du mat (même si ce n'est pas exceptionnel chez toi, on a pas l'air d'être dans un cas d'extrême urgence...)

Et jetterai des cailloux sur tes fenêtres var tu réponds pas... T'avais pas une carabine à dispositionpour lui renvoyer quelques cailloux :D

Par contre je suis pas sur d'avoir tout compris, le mec à un Nas dont un des 4 disques est mort mais vu que tout était en jbod, bah perdu ! :D

Et la sauvegarde date d'un an... C'est ça ? :transpi:

Dans tous les cas, 10€ c'est généreux de sa part :D

Et sinon il aura appris qu'il avait à moitié raison, mettre 4 disques en jbod augmente le risque de perte partielle (peu de risque de perte totale)

Tant pis pour lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca marche aussi dans l'autre sens ton histoire en plus Philo :D

Aujourd'hui j'appelle mon dépanneur pour réparer mon NAS qui a perdu mes 6 derniers mois de sauvegardes, pourtant le JBOD c'est quand même vachement plus sur que le RAID. Il refuse catégoriquement de me réparer ça, malgré la somme rondelette que je lui proposais... NON... MAIS LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hier je me suis décidé à faire migrer mon PC perso de Win7 vers Win8 pro. J'avais bénéficié d'une promo, hein, tant qu'à faire...

Je mets la galette kivabien et le lance le setup. Tout se passe bien. Puis vient le moment ou le setup vérifié l'intégrité de la machine.

Win8 demande la désinstall de MS Security essentials (pourquoi pas) et aussi des pilotes USB de ma CM (Gigabyte Z7X-UD3H). Ce faisant... plus d'USB du tout car la CM a, à l'arriere, que de l'USB3... Heureusement que j'avais en facade un lecteur de carte apacher d'il y a longtemps en USB 2 avec un port USB sinon je pouvais même pas cliquer sur le bouton "suivant"...

NON... MAIS LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coup de fil vers 01h30 cette nuit : un excellent ingénieur en informatique qui en perd son latin devant ce qu'il rencontre :

- Une coupure de courant

- Plus d'espace disque sur le netapp pour relancer les machines virtuelles.

Brainstorming rapide je sèche comme tout le monde.

Nous étions d'accord sur un point : un truc à la con...

Contrat rempli : les garantie d'espace de stockage aux VM étaient supérieur à la capacité du netapp. Le gars qui a configuré ça a sans doute pris le paris que l'espace ne serait jamais full.

Non mais lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En février, je perds la télécommande de mon écran, un Eizo FS 2332, et je décide de la commander sur le site du constructeur. Pas de bol, elle est plus en stock... Début mars, elle est a nouveau dispo, et je passe ma commande en début de semaine. ( 30 euros + 13 de frais de port... pour un colis de 100gr livré en 48 heures, mais passons...)

Hier, je reçois le colis, et la télécommande est livrée... sans piles. Je renvoie un mail pour avoir la référence de la pile bouton alacon qu'il faut, et la réponse du SAV ne se fait pas attendre...

Bonjour M.

Nous tenons à vous remercier pour la confiance que vous portez sur nos moniteurs.

Nous découvrons avec vous que les télécommandes sont livrées sans piles.

Nous comprenons votre désarroi, et allons très rapidement vous répondre .

NON mais... LOL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC dans une salle de langue, la prof bloque sur le mot de passe.

Je tente un premier classique dans l'etablissement : KO

Je tente le même mais dans la langue de nos cher amateurs de porridge : Ok

"Mais moi j'ai ça comme mot de passe * Me montre son agenda avec le mdp écrit* T'a mit quoi ?

-Ben ca justement...

-Ha...Ben merci"

Pour taper les mdp a la place des gens qui savent pas se servir de deux doigts VDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne me contacte suite à une chaude recommandation d'ami à lui me concernant.

Son problème, bien qu'il ait réinvesti fraîchement 600€ dans son ordinateur, le truc ne va pas mieux...

Diagnostique rapide par téléphone, je fini par céder à la franchise et explique au monsieur que son ordi est une "poubelle" et que le gars qui a osé la réparer est un escroc. Bref :

XP 2600+, 512 mo de RAM, alim noname

Comment on peut réinvestir là dedans à ce tarif ????

Bref, je convainc le gars de ramener le matos et lui conseille d'acheter un nettop msi ou asus en lui indiquant des références dans les deux marques (donc on parle bien d'ordi avec tout intégré dans l'écran).

Il passe commande auprès de son gendre "kissikoné" et qui lui annonce qu'il a ça en stock.

Pas de soucis, il a son nouvel ordi :

athlon x2, tour advance noname, écran 19" etc.... Je ne veux pas savoir le prix...

Le must de l'histoire : j'apprend ce matin qu'en guide d'utilisation basique et bureautique il est architecte et c'est pour autocad....

=> Je lui ait dis : ça sera sans moi tant pour l'aider que de lui commander des plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie m'appelle pour l'aider à configurer son nouvel ordi flambant neuf. Je prends le contrôle à distance, et je constate que sa machine neuve est déjà vérolée. Windows 7, Avira, le pc rame. Je commence par faire un tour dans le panneau de config voir les propriétés du pc : Indice de performance à 2, un E5300, 4 Go de ram ddr2 à 533 Mhz, un disque lent de 30 Go et pas de carte graphique, juste une puce Inel Q41. Aquel prix l'a t'elle acheté ? Elle me répond "350€", elle me répond, toute fière. "Monté par un ami". Livré cet après-midi, c'est la fête. Des spywares, des logiciels piratés et/ou inadaptés (Thunderbird ESR, Office XP, j'en passe et des meilleures). Après avoir eu du mal à retenir un fou-rire nerveux, j'attaque enfin son problème de base : configurer thunderbird car elle ne se souvenait plus de son identifiant ni de son mot de passe.

"Tu es chez quel fournisseur d'accès à Internet ?"

- C'est Free"

- Ok on va voir, tu as ton ancien PC ?"

- "Non, il il est démonté et on a tout sauvegardé sur un disque externe que j'ai la. Mais on a tout copié : mes documents, mes photos... On a juste effacé les programmes, ca sert à rien.

-... la lassitude soudaine qui m'envahit... Dommage pour le profil de Thunderbird, va falloir resetter son mot de passe par Free.

- "Mais heureusement j'accède à mes mails par Zimbra."

- "??"

- Ben oui regarde" : Elle ouvre firefox, va sur Zimbra, et tape son identifiant et son mot de passe.

- "Mais tu disais que tu ne te rappelais plus de ton identifiant ni de ton mot de passe ??"

- "Ben oui mais la c'est pas pareil"

NON MAIS... LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais....

J'avais décidé de tester un peu les différents marchands de batteries compatibles à l'occasion d'un achat et de voir s'il existe mieux que mon marchant habituel.

Du coup je commande la batterie chez un premier qui l'affiche en stock, au bout de trois semaines d'attente je fini par annuler la commande désepérant la revoir un jour.

Finalement je reçois la batterie le lendemain de mon annulation, et ce n'est pas le bon modèle.

Bref, je contacte le marchand et lui renvoie la batterie.

J'en fais un autre et finalement abandonne pour retourner chez mon marchand habituel (ce que j'aurais du faire dès le départ) et lui commande la batterie, expédiée le même jour et reçue le lendemain matin.

Jusque là, pas de problème... Sauf que la batterie ne correspond pas vraiment à ce que j'attendais et constate amèrement que cette enième commande de batterie pour cet ordinateur s'est encore soldé par un cuisant échec.

Je contacte donc leur SAV, leur expliquant que j'avais déjà commandé le dit modèle etc. et que donc je suis bien embêté ; que je compte énormément sur eux pour trouver une solution.

Après plusieurs échanges appuyés de photos, ces derniers me font remarquer de manière très diplomatique qu'il y'a un cache sur la batterie, sans doute qu'en l'ôtant cela devrait aller.

Enfin la bonne batterie !!!! Moralité, j'aurais du, comme d'habitude, commander chez eux. Je précise que les batteries concurrentes avaient aussi un cache similaire...

GG à leur SAV pour leur coup d'œil et m'avoir évité de la renvoyer.

Nan mais.... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accroché à la bouche d'un responsable informatique avant hier à Paris :

"Ah bon les disques durs ça peut rendre l'âme sans prévenir ?"

du même, quelques heures plus tard :

"Non mais un raid 1 c'est bien assez, une sauvegarde externe [NB : de 5 ans de recherches] c'est dépenser pour rien, pour que les deux disques tombent en panne ça serait déjà de la malchance".

Le pire c'est que ce n'est pas la première fois que j'entend des trucs pareils...

Non mais.... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/me se rappelle de clients affolés parce qu'un raid 5 + spare a laché pendant un forage pétrolier en mer du nord. "Oui monsieur, c'est juste pas de chance et on vient de faire perdre 3 millions de dollars à la boite... voilà je vous laisse expliquer ça à votre chef, excellente journée !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idées, deux étudiantes viennent me voir. Une a un ordinateur portable sous Windows, livré par le fabricant avec un disque de 500 Go partitionné en deux. Une partition a le système, l'autre les données ("Mes documents" pointe sur le D:). Comme elle a un besoin de faire tourner ce programme qui ne marche que sous Linux, l'autre étudiante - une excellente amie à elle - lui a proposé d'installer elle même Ubuntu sur le portable, en double boot. Et elle l'a fait. Bizarrement, même si Windows et Ubuntu marchent très bien, depuis Windows plus d'accès aux documents. Et la c'est le drame.

Evidemment la copine a installe Ubuntu sur la partition qui contenait les données, évidemment elle a converti la la partition de NTFS à un autre format et évidemment la première étudiante est en pleurs.

Comme je vois le souci gros comme une maison, ma premiere question c'est : "A quand remonte votre dernère sauvegarde ?"

Elle : "C'est quoi une sauvegarde ?"

... 3 ans de recherches pour sa thèse...

Non mais.... LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet mais j'ai pas dit que je l'avais laissé pleurer, hein.. :D en plus mignonnes les filles :p

Le topic est la plus pour nous divertir que pour demander des solutions ;)

Le disque dur est en cours de scan. Mais les dommages sont importants, la partition a été modifiée en plus d'etre formatée et réécrite. On en est à notre dixieme soft de scan et notre deuxieme jour dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une utilisatrice m'appelle pour configurer sa messagerie.

Je prends le contrôle à distance, configure sa messagerie mais son mot de passe ne passe pas.

Après un rapide diagnostic, je me rends compte que la langue de saisie n'est pas la bonne. Je modifie la langue de saisie par défaut, j'applique et, par acquis de conscience (et parce que je me mefie un peu de mes utilisateurs) je lui demande de redémarrer son poste.

Le dialogue termine comme suit :

- "Bien, j'ai terminé. Il faut redémarrer votre poste"

- (petite voix) "D'accord"

... Silence.

...

- C'est bon vous avez redémarré votre ordinateur ?"

- (toute petite voix) "Oui"

... Re-silence...

- "Le pc a redémarré ? Ca marche maintenant ?"

- (presque inaudible) "En fait je n'ai pas compris. Je dois faire quoi exactement ?"

...

J'ai repris le contrôle de la machine et j'ai redémarré le poste. Finalement, on est jamais mieux servi que par moi-même...

Non mais.... LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...