Aller au contenu

NON MAIS... LOL ! Vos meilleures anecdotes informatiques


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

nan les saucissons j'ai déjà tout bouffé (c'est mon péché mignon mdr) Nan pas 40 kg, c'est la sensation que ça fait. Ca se calcule vite remarque : tour, 11kg, alim 3,8kg, v10 1kg, 8 disques durs (je compte pas le poids de la cage supplémentaire) environ 6kg lecteur optique 500g, carte mère 1.5kg, carte graphique 1.5kg les deux je pense. Donc presque 25kg quand même MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engueulade hier soir au téléphone... Mon interlocuteur persiste et signe à penser que le RAID mirroring multiplie le risque de panne des disques durs parce qu'en multipliant le nombre de disque durs on multiplie le risque CQFD.

Bref, pour récupérer ses données il a cas s'adresser à un labo. Lui apprendra à ignorer les messages d'alerte du RAID qui durent depuis un an.

Non... Mais... LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je raconte cette histoire parce qu'elle a une suite. Mon téléphone sonne ce matin (vers 6h00), le même interlocuteur visiblement plus calme que la veille au soir qui m'explique que le NAS que lui a vendu un magasin d'informatique réputé par chez nous est de la merde.

En effet, vu que son mirroring est mort il a été chercher la sauvegarde (qui est sans surveillance depuis un an également).

Je commence à avoir un petit sourire en coin : un strip sur 4 disques ? non ...du jbod... inutile de dire que la sauvegarde est incrémentielle et que le disque HS dans le NAS correspond aux 6 derniers mois xD. Je vais passer une bonne journée :) j'ai refusé son offre généreuse de 10€ pour le dépanner.

Bien évidemment le choix du JBOD était dû au même argument imparable au sujet de l'indépendance des disques.

Non mais.... LOOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas rare qu'on m'appelle en pleine nuit. Mais lui je refuse de lui rendre toute forme de service depuis qu'il est venu jeter des cailloux dans mes vitres parce que je ne répondais pas au téléphone et qu'il y'avait de la lumière chez moi... (j'ai quand même le droit à une vie privée merde et il me doit une vitre). Enfin bref, je suis bien content quand même ça lui fait les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...