Aller au contenu

NON MAIS... LOL ! Vos meilleures anecdotes informatiques


Invité

Messages recommandés

... Hé bien, malgré tout, une dizaine de personnes ont répondu à MON mail avec comme message une demande...

Tiens je copie le dernier, la je manque de courage :

 

Bonjour,

Le lien ne fonctionne pas ?? pourriez-vous me le renvoyer.

Bonne journée.

 

Non mais LOL ?

 

Tu peux m'envoyer le mail de ces personnes ?

Je vais leur demander de m'envoyer leurs données bancaires, pour "les sécuriser" :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu peux m'envoyer le mail de ces personnes ?

Je vais leur demander de m'envoyer leurs données bancaires, pour "les sécuriser" :dd:

Ca serait pas sympa de ma part, tu serais accusé de spammer des boites, vu le nombre. Si tu fais pas gaffe et que tu envoies le même mail à toutes les adresses,

un coup à te faire blacklister par étourderie...

Darwin a du pain sur la planche :ouioui:

Je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut.

 

je viens de tomber sur une bien belle en allant sur Pebkac. Je vous laisse lire :

 

Dans le train, un gus téléphone (haut et fort histoire d'en faite faire profiter toute la voiture) :
 
« Allô Monique ? Oui, c'est Bernard PEBKAC. Oui, je vais à Paris, là. Oui, pour la réunion au ministère.
Bon, je vous appelle car j'ai oublié mes identifiants à <plateforme Intranet>. Vous pourriez me les donner ?
Alors oui, je note. Oui, l'identifiant je sais que c'est mon nom. J'ai besoin du mot de passe pour travailler dans le train. 
Alors, oui, je note : W. Majuscule ? Majuscule. 9. A… »… Et ainsi de suite.
 
J'ai une intégrité. Je ne vendrai pas d'accès à une plateforme d'un important ministère à une puissance étrangère. Mais je leur vendrai bien des conseils en sécurité informatique. PEBKAC.
 
Comme quoi, certain ministre mériterait bien d'etre lyncher. Celui la est aussi incompétent qu'orgueilleux. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

- Coucou ton adresse email c'est bien trucmuch@machin.com?

- ben oui...

- Oki merci je scannerai ce que j'ai eu sur le net et que j'ai imprimer si cela peut t'aider bonne nuit bisous

 

Ca fait 2 semaines que je lui ai dit d'installer Teamviewer pour que je dératise son PC à distance. Elle m'a envoyé hier un sms pour me demander si elle pouvait l'apporter mardi soir chez moi. 15 fois que je lui dis que c'est pas la peine zutheu.

J'ai pas fini l'affaire... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais c'était pas question de faire autrement!

Surtout que comme d'hab le PC se traîne la bite et qu'il y a des centaines de résultats positifs donc pas question qu'un personne se pointe chez moi et qu'il faille attendre 5h que le bouzin finisse la désinfection!

 

D'ailleurs j'ai fini là...

CRHpY49WgAAgIle.png

 

Complété par un peu de nettoyage manuel et Malwarebytes qui a paufiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on sait que les AV vont signaler chaque fichier infecté, entrée de registre etc comme 1 truc séparé même lorsque causé par la même infection mais c'est sûr que c'est un très beau score.
J'ai hésité à limiter des droits etc mais faut bien se mettre dans la tête que c'est peine perdue de toute façon, elle fait que d'installer plein de mini-jeux gratuits et remplir des quizz facebook etc. Enfin pour le dernier elle m'a dit qu'elle arrêtait parce que plusieurs de ses amies se sont fait pirater leur compte avec ça...

Donc ce que j'ai fait déjà c'est foutre un adblocker histoire de limiter les trucs qu'elle pourrait choper en cliquant sur des pubs pour jeux foireux ou des "alerte désinfectez votre ordinateur" (il y avait quelques saloperies comme ça). Ensuite dégager cet Avast moisi qui en plus était installé en anglais ce qui donnait ça:

"oui parfois Avast me disait qu'il y avait un logiciel malveillant ou un cheval de trois [...] mais je savais pas quoi faire"

Nettoyer les addons des navigateurs, dégager tous les cookies et autres fichiers temporaires, mdp, tout.

 

C'est une femme de 53 ans. Je ne me vois pas réussir à l'éduquer suffisamment à tous ce qu'il ne faut pas faire de toute façon. Alors je l'ai pas laissée sans rien hein, j'ai sorti plein de conseils et de choses à pas faire mais faut pas déconner, ça va très probablement vite revenir. :craint:
 

Et... j'avais pas envie de tout bloquer et du coup de recevoir des appels pour l'inverse :|

 

Au dela de 50 éléments detectés par un anti-virus en général je formate :D

C'est pour les faibles :D
:troll:

En vrai c'est pas l'envie qui me manquais mais la très grosse flemme. Surtout de faire le trajet et de passer des heures à le faire sur son PC en bois, en priant pour ne pas perdre des fichiers persos stockés à des endroits improbables ou des programmes préinstallés pas retrouvables (eux ou leur licence) qu'elle aurait oublié de m'indiquer qu'elle les utilisais vraiment.

(c'est du vécu).

 

Mais bon, y'a rien de très nouveau vous avez sûrement déjà tous eu ça non? :transpi:

 

Ah et le petit message de ce matin:

"C'est impeccable et je trouve même que l'ordi est un peu plus rapide [...] merci"

Tu. M'étonnes. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Deux anecdotes pour aujourd'hui, un peu éloignées de l'informatique mais dont le contexte est l'informatique, bref...

 

 

1ère :

Le contexte :

Centre de formation en infographie-webdesign-3d et plein de trucs rigolos à Lyon.

Cours intitulé ".net", rien à voir avec le framework mais une initiation à internet payée par l'anpe.

1er contact, de bon matin, je donne une fiche de renseignement à remplir par les stagiaires (civilité, nom, prénom...)

 

L’anecdote :

- "Je mets quoi à 'civilité' ?"

- "Bah, madame ou mademoiselle..."

- "Ok, je mets quoi alors ?"

 

 

2ème :

Le contexte :

Même centre de formation, mais cours "Photoshop Initiation".

Découverte des outils de dessin, pinceau, dégradé... avec comme exercice la mise en couleur d'une nature morte (avec modèle pour les couleurs hein...)

 

L’anecdote :

- "Mickaël, c'est quoi comme couleur ça ?" (il me montre une orange)

- "Bah, c'est orange..."

- "Orange, ok mais orange comme quoi ?"

- "Bah comme une orange !"

- "Et ça c'est quoi comme couleur ?" (Il me montre le pédoncule d'une pomme)

- "Bah, marron !"

- "Oui mais marron comme quoi ?" (Putain je vais me pendre là !)

- "Comme le chocolat !"

 

 

Je tiens à préciser que pour les deux, ce n'était pas des étrangers, c'était personnes qui parlaient français.

Bref, avant de payer des formations aux gens sur l'informatique ou internet, il y a des manques de culture générale qui doivent, je pense, être comblés avant...

 
Je vous en rédige une autre qui fera l'objet d'un autre message car elle est longue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le même centre mais là, une formation que un gars se paye lui même, en espèce et d'avance pour, je cite, "ne pas dépenser cet argent pendant le week-end..."

 

Pendant cette formation, il à droit à la total, à raison de 1 à 2 semaines par module : Photoshop, Illustrator, HTML/CSS, PHP, MySQL

 

Le gars est sappé comme l'as de pique, je pensais toujours que les Blacks avec pompes noire et blanche plus costume velour bordeaux c'était que dans les films, bah je m'étais trompé...

 

1ère semaine, Photoshop Initiation, on commence doucement le 1er jour, on fait les calques et les outils de sélection dont le lasso magnétique (juste 3 minutes histoire de savoir qu'il existe...).

J'ai un exo, d'une image où il y a des trous blancs et les morceaux manquant sont juste à coté (un puzzle quoi !).

 

Et bien le gars me prends les morceaux de blanc et me les colle sur les pièces d'à coté !

Et là, avec mon plus grand sérieux (non sans me bouffer l'intérieur des joues) :

"c'est pas mal, mais vu que tu as eu un peu de mal au démarrage, on va faire la même chose mais dans l'autre sens !"

 

Mais le tout dernier jour, et je vous avouerais que sa formation fût pénible, il vient nous voir un collègue et moi :

 

(Lui en gras)

"j'aurais besoin de faire un site pour des filles qui bossent dans le monde de la nuit"

"dans le monde de la nuit ?"

"Oui, du coté de Perrache" (Pour les non lyonnais, c'est un des gros coins à pute)

"Mais tu as besoin de quoi ? d'un chat ? de visio ? de paiement par CB ?"

"Je sais pas moi, c'est que des putes !"

"On a vraiment trop de boulot en ce moment, ça va être tendu..."

 

En 10ans de formations, j'en ai entendu des trucs étonnant, j'ai rencontré des gens exceptionnels, des amis, mon amoureuse de quand j'avais 5 ans..., mais surtout j'ai rencontré ma femme !


Il ne serait pas daltonien le type du 2ème (ce qui serait ballot pour un graphiste) ?

 

J'y avais pensé au début et au fur et à mesure des semaines de formation je me suis rendu compte que non, et c'est horrible ce que je vais dire, il était juste con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En licence ASRALL (donc des admin sys) un mec de la promo va à sa pause déjeuner en laissant sa machine de test loggée en root

 

-Je t'ai deloggé, t'es parti en laissant le root ouvert.

-Et alors ?

-J'ai été gentil j'ai rien fait j'ai juste fait "exit"

-Il est ou le problème de rester en root ?

-...

-Ben quoi ???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serait pas daltonien le type du 2ème (ce qui serait ballot pour un graphiste) ?

J'ai eu un collègue daltonien qui câblait habituellement nos prises de bureau (Ethernet et TokenRing). Jamais d'erreur, ça fonctionnait toujours.

Il nous l'a dit le jour où j'ai du câbler d'autres prises avec lui, chacun à un bout de fil : rien à faire ça ne fonctionnait pas. Les couleurs ne correspondaient pas :ane: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daltonien, pas informaticien ni électricien mais je dois toucher un peu de câblage de temps en temps. Toujours content que ce soit basique avec pas ouatmille couleurs et que du coup j'y arrive sans prise de tête ^^'

A l'école dans un exercice de câblage de moteur j'avais mis du mauve à la place du bleu, depuis j'évite ou je demande :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ça arrive rarement chez nous mais ça arrive : Thunderbird est en erreur. Il télécharge sans cesse les mails et fait gonfler la taille du fichier inbox sur le pc. Cette fois-ci la victime est est un directeur. Sympa mais directeur, il m'appelle pour me dire que son pc est très lent et, quand je vois que son disque dur est plein, que le fautif est Thunderbird et que sa boite mail est sensible, je me dis que mon collègue expert Windows aura le temps de lui refaire sa messagerie. Non pas qu'il faille être un expert pour reconfigurer une messagerie, mais plutôt le avoir le temps.

Je luis explique le cas en lui refilant le bébé.

 

Il revient 5 mn après, avec un point de vue à lui :

- "Tu m'étonnes que son PC rame, son disque est plein !"

- "ben oui je te l'avais dit que sa mess..."

- "Je lui ai commandé un disque dur plus grand, c'est bon."

- "..."

 

Pour la petite histoire il m'a fallu une heure pour lui faire comprendre que, parfois, il fallait chercher les causes du problème avant de sauter sur une solution.Surtout que je lui avais dit que l'inbox faisait 41 Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...