Aller au contenu

NON MAIS... LOL ! Vos meilleures anecdotes informatiques


Invité

Messages recommandés

Et je passe aussi sur le nombre de boite plus ou moins grosse qui faisait des sauvegardes sur bandes tous les jours.

 

Et qui pausait la bande de sauvegarde de la veille a coté du lecteur, dans une petite boite en carton.

 

En cas d'incendie. Ça doit être drôle de ce dire que les sauvegardes avait cramé avec leur serveur.

 

Pas plus que de s'apercevoir le jour où le bâtiment a brûlé, que les bandes stockées dans un sac poubelle chez la personne responsable sont parties à la déchetterie la veille.

«Ben oui, comme il faut tout le temps les changer, je les mettais dans le garage près de la voiture, et pis là je me suis trompé de sac ce matin pour la poubelle». Véridique.

 

Ça vaut pas plus que la cartouche de VAX qu'un directeur m'a ramené pour que je récupère des données de paie de 1980. Collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Une classique chez les particuliers et dans les petites boites équipés Apple (se produisait environ une fois par an dans celle où j'ai bossé) :

 

Le boss, ou le sous-boss ou une secrétaire :

- Au secours, mon Excel est cassé ! (variante : "C'est la cata, j'suis en train de faire les payes et mon Excel est devenu inutilisable !")

 

Moi :

- Houla, j'arrive [franchi les 5 m le séparant du bureau sinistré à la vitesse d'un Droopy en chasse]. Fais-voir !

 

Eux :

- Regarde, je suis complètement coincé dans une cellule : quand j'utilise les flèches de direction horizontales, au lieu de changer de cellule, ça déplace le tableau autour de celle qui est sélectionnée. Je ne peux plus rien faire. J'espère que c'est pas un virus ou [suggère ici n'importe quelle autre hypothèse catastrophiste lui venant à l'esprit] ?

 

Moi :

- Heuh, t'aurais pas fait [appuie sur 3 touches et Excel retrouve son fonctionnement habituel] ?

 

Eux :

- Hein ?! Comment t'as fait ça ? (ou en cas de récidive 18 mois plus tard : "Ah, ouais, ça me disait bien quelque chose mais j'avais oublié avec quelles touches !")

 

LOL

 

(cela dit, la première fois, étant plus familier du monde Windows, il m'a bien fallu 5 minutes de Giggle-fu pour découvrir que la combinaison fn + Maj + F12 sur les claviers Apple est équivalente au Scroll Lock des claviers PC. Et je me demande encore comment ils arivent à la taper par hasard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est on a notre nouvel alternant. Enfin il a commencé début septembre, hein.

 

Ça tombe bien un utilisateur nous ramène son Optiplex 9010. Le machin a décidé de s'éteindre tout seul et a le culot de ne pas se rallumer même quand on demande gentiment.

Tous les symptômes pointent vers une alim claquée mais on en profite pour faire faire les diag matériel à notre nouvel alternant, histoire de lui enseigner des trucs.

Comme on a un 9010 en état de fonctionner, par prudence on lui donne une liste des tâches à faire, à commencer par le swap de disque dur.

- "Pas de souci, le disque est bon. La machine fait même des mises à jour". Tant mieux c'est toujours ca de bon.

 

Au final le technicien de chez Dell vient nous remplacer l'alim et la carte mère (merci la garantie jour J + 1).

 

- "Bon maintenant avant de rappeler l'utilisateur tu remets les disques en place".

- "Ok pas de souci".

Montage ok, le pc s'allume...

- "Tiens c'est bizarre y'avait pas le même fond d'écran tout à l'heure".

- "Fais voir ?"

Et la il nous montre qu'il a bien swappé... les lecteurs optiques.

 

On apprend toujours mieux en partant d'en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est on a notre nouvel alternant. Enfin il a commencé début septembre, hein.

 

Ça tombe bien un utilisateur nous ramène son Optiplex 9010. Le machin a décidé de s'éteindre tout seul et a le culot de ne pas se rallumer même quand on demande gentiment.

Tous les symptômes pointent vers une alim claquée mais on en profite pour faire faire les diag matériel à notre nouvel alternant, histoire de lui enseigner des trucs.

Comme on a un 9010 en état de fonctionner, par prudence on lui donne une liste des tâches à faire, à commencer par le swap de disque dur.

- "Pas de souci, le disque est bon. La machine fait même des mises à jour". Tant mieux c'est toujours ca de bon.

 

Au final le technicien de chez Dell vient nous remplacer l'alim et la carte mère (merci la garantie jour J + 1).

 

- "Bon maintenant avant de rappeler l'utilisateur tu remets les disques en place".

- "Ok pas de souci".

Montage ok, le pc s'allume...

- "Tiens c'est bizarre y'avait pas le même fond d'écran tout à l'heure".

- "Fais voir ?"

Et la il nous montre qu'il a bien swappé... les lecteurs optiques.

 

On apprend toujours mieux en partant d'en bas.

Il voulait faire quoi le gars dans la vie ?

Ça sent l'artiste-peintre arrivé dans l'informatique suite à un entretien Pôle-emploi  :craint: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication par un collègue ce matin du pourquoi la moitié des machines neuves sont défectueuses : le gars qui flashait les BIOS, pour montrer qu'il est plus fort et rapide que tout le monde, coupe le courant en plein milieu du flashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explication par un collègue ce matin du pourquoi la moitié des machines neuves sont défectueuses : le gars qui flashait les BIOS, pour montrer qu'il est plus fort et rapide que tout le monde, coupe le courant en plein milieu du flashage.

 

Pfouu, même s'il flash, c'est pas une lumière ton gars :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un utilisateur est venu me voir ce matin. Je retranscris en intégralité.

 

Lui : "Bonjour, il me faudrait quelque chose pour connecter mon écran à mon ordinateur".

Moi : "Pas de souci j'ai ce qu'il te faut"

 

J'ouvre mon tiroir, je sors un cable DVI, et je le lui donne

 

Lui : "Bon alors je branche ce bout là sur l'ordi mais l'autre je le mets ou ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'en ai une pas mal aussi :

 

Une amie m'explique qu'elle à une micro SD qu'elle peut pas lire sur son Pc portable car forcement c'est au format SD , convaincu qu'elle sait de quoi elle parle puisqu'elle me donne les "bon" mots technique , je lui fait acheter un adaptateur Micro Sd/SD..........Elle m'appel hier soir et me dit que ça marche pas et qu'elle n'arrive pas à récupérer ses contacts de son répertoire.....intrigué par la dernière phrase , je me pointe chez elle pour voir le problème :

 

Je vous le donne dans le mille , une micro sim dans l'adaptateur SD :ane:  (Ha bon ça marche pas avec ces cartes ??? ) :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ma pire gaffe :mdr:, c'est d'avoir installé un programme dans "program files" sans créer de répertoire et ensuite d'avoir désinstallé ce programme, il ne restait plus rien dans "Program files" :transpi::eeek2:(j'ai bêtement tout réinstallé l'os au lieu de revenir à une date entérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ma pire gaffe :mdr:, c'est d'avoir installé un programme dans "program files" sans créer de répertoire et ensuite d'avoir désinstallé ce programme, il ne restait plus rien dans "Program files" :transpi::eeek2:(j'ai bêtement tout réinstallé l'os au lieu de revenir à une date entérieur)

 

Ha ouhai.....chaud quand même......mais pas normal que ça t'ai tout viré sans prévenir....normalement il y a des gardes fous (sauf si UAC sur Off)

 

EDIT: normalement , tout programme qui ce respecte , créer tout seul son propre dossier.....à l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

En début de soirée, chez un couple de connaissances (Dont l'anonymat est préservé, pour éviter que leur existence ne soit mise en danger): 

 

Epouse : Hey, JohnDeuf, t'as vu, on a un nouvel ordinateur ! 
Moi (perplexe) : Ah vi. Pourquoi vous avez changé ?
Epouse : Bah, l'autre est parti à la poubelle.
Moi : Pourquoi vous avez balancé un PC à 1500 balles, avec des composants choisis aux petits oignons, à la poubelle ? O.o
Epouse : Parce que le voisin l'a cassé...
Moi :  P... Pardon ?
Epouse : Bah *BIIIIIIIIP* a voulu ce connecter au Wi-FI il y a deux jours. Il s'est trompé et a essayé celui du voisin. 
Moi (TRES dubitatif) : Et ... Et alors ? 
Epouse (M'expliquant les choses comme si c'était d'une logique implacable) : Bah, il est informaticien, le voisin. Donc il a du voir la tentative de connexion de *BIIIIIIIIIIIP* et il a mis un virus pour se venger.

 

 

De un, j'ai perdu foi en l'humanité.

De deux, le voisin "informaticien", il sait à peine faire dire 'Hello' à une console vu qu'il bosse sous Excel, en bon comptable qu'il est.

 

Vous aussi, vous sentez la grosse gaffe pas assumée de la part de *BIIIIIIIIIIP*, qui a raconté une grosse connerie à sa femme, un peu naïve ?  :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...