Aller au contenu

Formation Afpa dans l'informatique et Fongecif


Koubiacz

Messages recommandés

Salut à tous,

Je poste ici car j'aurais besoin d'avis et de véçu par rapport aux formation d'afpa.

Je suis "actuellement" dépanneur/livreur en electromenager depuis 6ans, seul problème début décembre il m'est arrivé un couac, j'ai eu une hernie discale et un déplacement de vertebres et victime de syndrôme de queue de cheval.... bref j'en ai chié. Je me suis fait operer fin décembre en urgence. Suite à ça le chirurgien qui m'a opéré, mon medecin traitant et la plupart du personnel médical m'ont clairement dit que je devais penser à me reconvertir au risque d'avoir à nouveau des problèmes de dos qui pourraient s'averer beaucoup plus grave....

Je suis en arrêt de travail pour encore plusieurs mois.

J'ai fait une demande de formation (Technicien/ne supérieur/e gestionnaire exploitant/e de ressources informatiques) via l'afpa et de financement par le Fongecif dans le cadre du CIF. Mon patron est d'accord.

J'aimerai avoir les avis de personnes qui sont passé par ce genre de formation, et comment procéder pour mettre toutes les chances de mon coté, notament au niveau de demande de financement et des tests de l'afpa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui m'a fait mal, c'est plutôt le port de charges lourdes (un américain c'est 130Kg, même a deux c'est pas léger, les lave linge c'est 70kg, à charger seul dans un fourgon etc....)

J'ai demandé cette formation car je suis passionné d'info (tant qu'a tout reprendre a zéro, autant faire un truc qui plait un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...