Aller au contenu

Événements iPhoto dupliqués dans iTunes


PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec iTunes et iPhoto sur 3 événements : iTunes me duplique les événements, en créant 1 événement par photo.

diapoce45de9cdd80529e84969e3287be73f8.png

La capture du dessus sera un peu plus explicite... En gros dans iPhoto j'ai un seul événement par journée, et là je me retrouve avec 50 événements... Du coup c'est vraiment le bordel sur l'AppleTV et quand je veux choisir quoi envoyer sur l'iPhone...

J'ai viré les événements en question dans iPhoto, j'ai vidé la corbeille : les événements sont toujours là (dans iTunes, plus aucune trace dans iPhoto forcément) ! iPhoto a reconstruit la bibliothèque, pareil ! J'ai rebooté plusieurs fois, tout est à jour...

Je n'y comprends rien ! Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as qu'une librairie dans ton iphoto ?

si ce n'est pas le cas il vaut mieux les fusionner

si c'est le cas il faut que tu fasse pomme+R dans iphoto pour qu'il reconstruise la base (j'ai croisé le bug il n'y a pas longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une seule bibliothèque. pomme+R ne fait rien chez moi, j'avais déjà fait une reconstruction de la bibliothèque sans succès (elle s'était lancée toute seule après un crash de iPhoto).

Par contre j'ai cherché comment la reconstruire manuellement, je suis tombé là dessus : http://support.apple.com/kb/HT2638?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

J'ai fait tout ça :

HT2638_9.3_rebuild--fr.png

Toujours pareil ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

truc con, ça le fait pas aussi avec spotlight par hasard ? J'ai rencontré un bug du même acabit avec timemachine aujourd'hui sur l'ordi d'un pote. Si c'est le cas j'ai encore la manip pour cramer la DB et la faire reconstruire. (à moins que celle d'iphoto soit indépendante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la DB d'iPhoto est indépendante. Par défaut (et de mémoire ;-) elle est dans ~/Pictures/iPhoto.

iPhoto est assez coutumier du fait. Sa base de données a toujours été assez "fragile". C'est pourquoi, depuis que c'est possible, je ne stocke dans la base de données d'iPhoto que des des références. Je stocke les originaux dans des dossiers tout à fait classiques. Cela est non seulement plus sécurisé mais également plus pratique. En effet, cela simplifie tout un tas d'opérations, par exemple les exports.

De plus, en séparant le stockage des originaux de la base de données iPhoto, cela permet également une sauvegarde indépendante (via TimeMachine, Dropbox, Flickr ou autre).

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, je veux bien tes réglages ;)

(à moins qu'il ne suffise de décocher importation: copier les éléments dans la bibliothèque iPhoto?)

Oui, tout à fait. Tu verras que la taille de la base est très réduite et ne contient en fait que des données "de traitement".

Un point important quand on travaille dans ce mode là : si tu bouges ton dossier photo "original", il faudra reconstruire les liens dans la base.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu que ton mode de fonctionnement te mette a l'abri de ce genre de problème François... Par contre tu m'as donné l'idée de jeter un coup d'oeil dans le fichier iPhoto Library.

J'ai énormément de dossiers vides les jours concernés, j'ai fait du ménage, je reconstruit la base et je vais voir si ça a fonctionné...

Pour l'instant pour contourner le problème j'ai sélectionné les événements que je veux voir apparaitre sur l'AppleTV pour que ça reste utilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...