Aller au contenu

Messages recommandés

La situation a évolué comment sur GW2 ?

J'ai joué environ un mois à la sortie, lvling très sympa, puis arrivé lvl max et une bonne séance de farming plus tard pour avoir le stuff craft exo, j'me suis un peu ennuyé.

Pas trop accroché au WvW et le PVE était franchement pas terrible niveau instance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
(bien sur, j'ai confiance en lui, et je sais ce que j'ai fait moi, la raison n'est pas valable)

C'est ce qui fait qu'on se fait avoir.

Mais dans l'absolu, pour qu'il puisse s'y connecter, tu avais du désactiver les protections ou tu lui avais refiler ce qu'il fallait pour authentifier la connexion ?

Car, manifestement, soit c'est ton pote qui a fait quelque chose soit il n'y avait aucune protection et le pass a été découvert et là n'importe qui a pu faire n'importe quoi sous couvert de ton accès. Ou juste ton compte a envoyé énormément d'argent/items du jeu à droite et à gauche sans retour, ce qui peut être considérer comme de l'échange contre argent réel. Ce qui est une disposition dans de nombreux MMO, juste qu'il peut être largement possible que sur GW2 il soit plus que sensible.

En l'état, tu pourrais obtenir le de-ban. Mais tout dépendra de la configuration de ton compte. Si la porte était à moitié close -authentification mail/authenticator-, aucune chance normalement.

Tout comme il est possible qu'il y ait eu une erreur, un mec qui a dénoncé -et a pu se gourer de compte dans sa déclaration ou c'est un enfoiré qui pouvait pas te cadrer ou un perso de ton pote- et le MJ a bâclé la vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis un authenticator, mais suite a réinstallation de mon smartphone, ca déconnais (bien sur, je l'avais temporairement désactivé le temps de la réinstallation du téléphone), au point de ne pas fonctionner du tout (connexion impossible). Donc leur système pourri qui marche pas, je l'ai désactivé.

Et le mot de passe est robuste (et différent de celui en rapport avec mon compte email)

Neme en avait sûrement un robuste aussi et pourtant :transpi:

Non, le truc qui me gène vraiment, c'est le fait que je me soit fait ban, sans aucune explication si avertissement par mail...

Je ne connais aucun jeu qui envoie un mail pour dire le compte est ban. Encore moins quand c'est un jeu sans abonnement.

Et sinon, a part mon pote qui a testé 2-3 jours, ça faisait bien 1 mois que je n'y avais pas touché (à part une mise a jour du client, et un lancement, sans réellement rentrer dans le jeu avec mon perso)

Donc aucune protection active, ton mot de passe a été choppé, aucune autre explication possible si ton pote est hors de tout soupçon.

Pis bon, interdire l'échange contre argent réel, quand c'est possible via le jeu, de façon 'légale', mouais, bof (je ne suis pas pour l'échange contre argent réel, que ce soit de façon détournée ou pire encore selon moi, autorisé et possible via le jeu légalement )

Si ton compte a été substitué, il est fort possible qu'il ait hébergé un bot. Il y a eu une vague de ban massive il y a quelques temps contre les bots. Après la question du pouvoir ou non. Faut avoir confiance en certain site quoi :transpi:

Edit : m'enfin, ce que je suspecte encore, c'est que GW, tout comme d'autres services, ne savent pas se servir de la GeoLoc, et donc ont une base hyper vieille considérant mon IP comme russe ... (et pour les partie authenticator, ca n'existait pas à la sortie, et pour tout avouer, je ne savais même pas que l'authentification par mail existait (je rappelle ca fait pas mal de temps que j'ai plus ou moins arreté)

La Russie n'est pas bannie des accès, vu qu'ils ont les serveurs Européens. Puis, si c'était vraiment çà, t'aurais été bannis en jeu et t'aurais eu cette vraie raison.

Pour l'Auth par mail, je l'ai depuis le premier jour que çà a été disponible, avant le lancement ils avaient envoyé un mail te demandant de confirmer ton mail dans le but de l'activer.

Edit2 : ah, et nul par sur leur site il y a mention a propos de mon compte banni, je me connecte sans soucis ...

C'est sûrement pas prévu, leur interface de gestion de compte est particulièrement rudimentaire.

Mais je confirmerais le premier diagnostique, quelqu'un a réussi à chopper le mot de passe et comme aucune protection, un bot a du être mit en place derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Auth par mail, je l'ai depuis le premier jour que çà a été disponible, avant le lancement ils avaient envoyé un mail te demandant de confirmer ton mail dans le but de l'activer.

Au début cette authentification était activée par défaut et non désactivable.

Très chiant les week-ends où ça fonctionnait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, après avoir temporairement passé mon compte a un pote, pour qu'il teste (et qui par ailleurs l'a acheté), mon compte est ban pour : vente d'or/items contre argent réel (bien sur, j'ai confiance en lui, et je sais ce que j'ai fait moi, la raison n'est pas valable)

En soit, je m'en fout un peu, parce que je ne joue plus, mais bon ... (et bien sur, j'ai été ban, sans qu'aucun mail ne me soit envoyé ...) .Enfin, j'ai envoyé un ticket, on vera bien (mais déjà, je n'acheterai plus de jeu du même éditeur, ca ne fait que conforté leur 'amateurisme' (serveurs pleins, file d'attente, contenu trop léger, ...))

Mon meilleur ami à eu la meme chose, et personne n'était allé dessus et lui même n'oserai jamais donner de l'argent à ces communistes de chinois pour de l'argent, il a appelé le service client, et apres 5-6 jours à e-mailé il a récupérer son compte (il avait garder le code de la boite de GW2) et d'ailleurs on lui a offert un level 80 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

a priori je sors la pelleteuse

y'a une offre d'essai en ce moment, gratos, 27 septembre au 3 octobre

sauf que quand j'ai voulu m'inscrire, ils avaient bloqué l'offre .. (trop de nouveau compte ? saturation ?) c'est revenu cet aprem

maintenant, il reconnait mon compte guildwars (1) et donc me refuse l'offre d'essai (qui est uniquement pour nouveau compte)

donc une fois créé une boite mail de merde juste pour ca, et créé mon compte, j'en ai pour 8h de download :dd:

autant dire que je suis pas sur de jouer avant la fin de l'offre d'essai :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...