Aller au contenu

Eve Online : un bac à sable dans l'espace


INpact Galactica  

66 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah le point de vue étant celui des méchants, les carrés rouges c'est nous :D

Sur la droite, il y'a l'overview, ce sont vos yeux dans l'espace. Là on y voit tous les vaisseaux de ma corporation présents sur le terrain, en rouge clignotant, car nous étions en guerre :D

Fin ça à l'air trés compliqué comme ça, mais après quelques heures de jeu ca devient limpide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Nan mais l'interface est énorme mais j'ai effectivement eu l'impression que c'était pas hyper complexe. A gauche le chat, ensuite les événements, à droite la liste des vaisseaux, des trucs comme ça.

Et au milieu la liste des armes et leur rechargement.

Ca me donne pas l'impression de pouvoir avoir une stratégie complexe d'attaque en tout cas, on sélectionne l'ennemi, on choisi les armes et on pilonne en automatique, peu de déplacement nécessaire, toussa.

Et on voit tout ça de très loin.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

Nan mais l'interface est énorme mais j'ai effectivement eu l'impression que c'était pas hyper complexe. A gauche le chat, ensuite les événements, à droite la liste des vaisseaux, des trucs comme ça.

Et au milieu la liste des armes et leur rechargement.

Oui, l'interface n'est pas compliqué, mais au lancement du jeu je trouve qu'il faut prendre sur soi pour la découvrir. La partie découverte n'est pas super bien faite je trouve. Au niveau skill c'est pareil, je ne sais pas trop dans quelle direction partir, c'est dur de se rendre compte de quel skill on a vraiment besoin.

Mon pote qui démarre en même temps que moi galère en anglais, et il en chie complet. Et pas moyen de trouver un tuto un peu bien foutu en français.

Si vous en avez un sous la main, je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie voir sur Youtbe "turoriel FR EVE", mais si EVE n'est passé en FR maintenant, vaut mieux direct s'habituer en anglais. C'est bien qu'il en chie ton pote, ca va lui améliorer son anglais.

Normalement, il y a quand même un paquet de tutoriels ingame que tu dois suivre pour prendre en main l'interface et le jeu, que tu peux mettre en pause à tout bout de champ, et des agents pour des missions de débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

Après les tuto vidéos j'en ai fait quelques un, et y sont pas forcement super bien fait je trouve. Verrais en testant avec d'autres mot clef de recherche, j'avais peut être fait des recherches pourries.

Et les tuto ingame justement, y comprend pas tout et faire la trad pour lui en même temps c'est juste impossible. Mais une fois que le tuto sera passé je ne pense pas qu'il y aura encore des problème pour comprendre les missions, la c'est plus le temps de s'adapter au gameplay que la compréhension en anglais bloque.

En tout cas je kiffe bien se jeux pour l'instant, j'aime bien le coté ou t'es pas obligé de rester vraiment devant le pc (en tout cas pour l'instant). Tu lance ton voyage pour ta mission, t'as le temps d'aller faire un truc à côté (passer sur le forum pcinpact par exemple).

Bon faut pas laisser trainé son vaisseau n'importe ou a priori non plus :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut voir l'aspect humain. Je me suis mis dans une corp FR, j'ai sympathisé avec les membres, on est devenus bons potes, et on est même partis au ski ensemble !

Moi, ce que j'adorais, c'était l'aspect univers persistant, étendu aux confins de la galaxie, les missions PVE, et le zeste de toucher rectal PVP, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce côté persistant est sympa, mais dès qu'on touche à du mmo aux plus haut niveaux. Ça devient de la gestion de guilde/corp.

Et c'est à ce moment la que je décroche, parce que c'est la que ça bouffe du temps. Faut être dispo pour tel truc etc... Alors quand on arrive à prendre le temps c'est super je ne dit pas le contraire. Mais sinon ça devient compliqué (les autres joueurs de la guilde/corp, qui montent beaucoup plus vite que toi du coup tu sert plus a grand chose par ex).

Tout les derniers mmo auquel j'ai joué, j'ai tenu environ 3 mois grand max. J'ai profité de ce que je pouvais et j'ai laissé tombé quand ça demandais trop d'organisation, (gestion d'instance, de raid etc...).

edit 15 fois pour corriger les fautes et pour que les phrases veuille dire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eve c'est pas vraiment un bac à sable,

si on aime pas le pvp on se fait vite chier.

Salut,

Voir mon post 64. L'univers non PVP de EVE est suffisamment riche pour s'y plonger. Une manière de vivre dans EVE en non-PVP est d'être sur un channel commun ou même de corp avec comm TS, skype, mumble ou autre ou via EVE directement. Tu te logues sur EVE quand tu veux mais avec de préférence la liaison audio branchée, tu lances un bonjour à ta corp, et tu pars jouer en solo en mute sans être obligé de parler, mode asocial. Et si l'envie t'en prend, hop tu rejoins la conversation en cours ou l'opération potes ou corp en cours.

Si tu te logues dans EVE, tu peux tout à fait jouer en solo (et j'ai passé des centaines d'heures comme cela), ou alors jouer en solo en tapant la discut sur le chan écrit ou sur l'audio, ou alors jouer avec les gens de ta corp en opé PVE (ou PVP). Mon avis : tu t'amuses plus dans les deux derniers cas, mais tu t'amuses aussi en solo dans le 1er cas.

En fait, faut prendre les aspects positifs du jeu pour créer une dynamique : la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on est allés se battre.

On a patienté, le temps que toute notre flotte se complète, que chacun prépare ses vaisseaux en fonction de ce que l'on avait pu voir ces derniers jours en espionnant. Nos chers ennemis nous avaient habitué lors de la dernière guerre à user et abuser de vaisseaux de logistique neutres, que l'on ne pouvait pas engager en combat car n'étant pas en guerre contre nous. Ceci nous avait coûté la victoire la dernière fois, mais cette fois-ci au lie d'avoir un nombre indécent de logisticiens, il n'en avaient que deux, trois tout au plus.

Leur moral était je pense plutôt entamé après leurs pertes du début du week-end contre une corporation d'une quinzaine de membres, ceux-ci ont perdu un Bhaalgorn à plus de 3,5 milliards ainsi qu'un autre BS pour un total de 5 Milliards d'ISK, ne causant que 200 Millions d'ISK de pertes en face.

Au vu de leur flotte composée essentiellement de BattleShips (des gros vaisseaux, chers et très lents, mais puissants et solides) nous décidons d'opter pour une doctrine plus facile à mettre en place, l' aHAC (Armor Heavy Assault Cruisers). Celle-ci se compose de vaisseaux plus petits, plus mobiles et moins couteux, les croiseurs.

L'avantage de cette flotte, outre le fait de risquer moins d'argent sur le field, c'est qu'elle dispose d'une mobilité suffisante pour mettre en déroute une flotte de battleships. En effet, la vitesse et la taille de ces vaisseaux font qu'il est très difficile pour les canons d'un BS d'atteindre leur cible.

Nous étions donc 34, tous en croiseurs ou en frégates, à part trois Battlecruiser et j'étais un des seuls en battleship, dans un Scorpion, avec un rôle bien particulier : neutraliser toute leur logistique, grâce a mes ECM (Contre-mesures électroniques)

270px-Scorpion_2010.jpg

Nous sortons de notre camp de base et les attendons à une gate ou nous avions repéré une de leurs frégates qui cherchait à nous localiser. nous avons alors attendu sagement, nous savions qu'ils étaient moins nombreux que nous, et qu'ils allaient tenter de sortir du gros afin de compenser leur sous-effectif.

La gate s'active, leur flotte est désormais au contact de la nôtre, nous engageons. Comme nous le supposions, leurs BS m'ont pris comme cible primaire et on rapidement fait fondre mon bouclier puis mon armure jusqu'à un seuil alarmant, heureusement nos logisticiens ont été réactifs et m'ont rapidement remis sur pieds. J'ai pu alors me concentrer sur ma tâche, brouiller les senseurs de leurs logisticiens. Par chance, tout se passe impeccablement bien, et au premier cycle de mes ECM, j'arrive a neutraliser 3 Guardians parmi les 4 qu'ils avaient amené sur le champ de bataille. Leurs BS ne sont plus réparés, et leurs points de vie descendent rapidement.

Malheureusement, comme nous étions proches d'une gate, ils ont pu s'enfuir, leurs 4 logisticiens se sont echappés avec leur jauge de vie sur la structure, il n'aurait fallu que quelques secondes de plus pour les achever.

De notre côté nous dénombrons la perte d'un croiseur, d'une valeur de 33 Millions d'ISK tandis que les 4 BS que nous leur avons supprimés leur auront coûtés plus de 700 millions...

On attend leur revanche ce soir de pied ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai lancé le jeu.

J'ai crée mon bonhomme.

J'ai appuyé sur une touche, je sais plus laquelle.

La vue est passé en mode vaisseau (j'avais un genre de mini capsule sous les yeux).

Et après je trouvais pas comment revenir en arrière. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...