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Eve Online : un bac à sable dans l'espace


INpact Galactica  

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Certains l'ont sûrement remarqué, EvE est un jeu que j'apprécie énormément, et j'ai décidé de vous en faire une présentation sur le forum afin de découvrir un peu ce qu'il en est.

Synopsis :

L'humanité, suite à la découverte du vol spatial, avait colonisé tant qu'elle pouvait sa galaxie. Cette expansion avait provoqué l'apparition d'immenses corporations interplanétaires. Une fois que ces dernières n'ont plus été capables d'aller plus loin, elles se sont retournées les unes contre les autres dans des guerres inter-mondes incessantes.
L'apparition d'un trou de ver (wormhole) naturel apparut alors à certains comme « le dernier espoir de l'humanité » après de nombreuses années de guerre. Rapidement, de nombreux colons s'y engouffrèrent, pour atterrir sous un ciel inconnu qu'ils furent incapables de localiser. Ce passage naturel fut baptisé EVE, et le premier système solaire découvert dans cette nouvelle galaxie fut appelé « New Eden ».
Les Humains exploraient et colonisaient les systèmes voisins à une vitesse incroyable, mais étaient encore totalement dépendants de leur patrie d'origine, quand « l'Incident » se produisit : EVE s'effondra sur elle-même, détruisant le système « New Eden » au passage, dans une catastrophe apocalyptique d'une ampleur encore jamais connue par l'humanité. Coupés de toutes ressources, les humains pris au piège étaient dans un total isolement. Pendant des millénaires, ces humains durent lutter contre l'extinction, et la civilisation et tous ses progrès technologiques disparurent.
Cependant, une poignée d'humains survécut. La civilisation réapparut au bout d'un moment et se développa, pour former les empires majeurs qui habitent le monde d'EVE actuellement
(Source : Wikipedia)















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New Eden en chiffres

Plus de 8000 systèmes solaires sont présents dans le jeux, répartis dans 64 régions, certaines appartiennent à des Corporations NPC (Non Playing Character), elles sont communément appelées régions "Empire" et son équitablement réparties entre les quatre races jouables du jeu, les Caldaris, les Gallantes, les Minmatars et les Amarrs. Elles sont situées au centre de la carte de l'univers et representent approximativement 20 à 30 % des systèmes du jeu.
D'autres systèmes plus excentrés sont le théatre de luttes entre joueurs afin de déterminer quelles corporations en ont la souveraineté. D'énormes alliances se font et se défont, les plus grandes batailles peuvent mettre aux prises plus de 1500 joueurs les uns contre les autres.
L'abonnement coûte entre 12,99 € et 17,99 € par mois selon le mode de paiement choisi (Abonnement, PLEX ou ETC). Mais des boutiques vendent des "ETC" Eve Time Code de manière tout à fait officielle pour environ 27€ au cours actuel du dollar qui correspondent a 60 jours de jeu.
Il est également possible de payer son abonnement avec la monnaie du jeu, l'ISK. Actuellement, un mois de jeu se négocie sur le marché du jeu contre 580M d'ISK, à titre de comparaison, une frégate entièrement équipée pour un débutant vaut un peu moins d'un million d'ISK. Il faut donc avoir un peu d'experience dans le jeu avant de pouvoir gagner assez d'argent pour se permettre de se passer de l'abonnement.
Parallèlement, si vous veniez a manquer de liquidités dans le jeu (une grosse perte en PvP ca peut arriver), il est tout à fait possible de vendre son temps de jeu contre des ISK.

Un système d'experience particulier
Contrairement aux MMO classiques ou taper des sangliers à la chaîne vous permettra de gagner de l'experience, et de progresser, dans EvE ce n'est pas le cas. Dans EvE tout est une question de temps, un certain nombre de skills points vous est attribué en temps réel, avec un maximum de 2700 points par heure, en fonction de vos "Attributs" et de ceux utilisés pour l'apprentissage de votre skill.
Pour ce faire, une "Skill queue" est à votre disposition, il suffit d'y glisser tous les skills que vous voulez apprendre, à condition que l'apprentissage du dernier Skill démarre au maximum dans 24H.














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Ici, mon dernier skill me demande quasiment 3 jours d'apprentissage, mais je peux le caser dans ma file, vu que son apprentissage débutera dans moins de 24h.
Il est possible d'accélérer quelque peu la vitesse d'apprentissage en ajoutant des implants à son personnage, cependant il faudra apprendre à s'en servir, l'apprentissage pour les meilleurs implants est long (20 jours) mais si vous comptez rester plusieurs années en New Eden, le jeu en vaut la chandelle.

Vivre et mourir en New Eden :
La vie en New Eden est assez particulière puisque les stations seront le seul moment ou vous verrez votre avatar, le reste du temps vous ne verrez que votre vaisseau, ou dans le pire des cas, votre capsule de survie.

Si votre vaisseau devait être détruit pour une raison X ou Y (faire du PvE AFK, ou tomber sur une bande de pirates est une raison souvent suffisante) vous serez alors automatiquement ejecté dans votre capsule, mais vous n'êtes alors pas tiré d'affaire. Un joueur peut alors tenter de détruire votre capsule, ce qui détruirait alors votre clone actif, ainsi que les implants qui étaient dessus sans avoir aucun moyen de les récupérer. Il se peut également que vous perdiez des Skills points, si votre clone n'était pas à jour.

Lors de la destruction d'un vaisseau, une partie de son équipement, et des biens dans sa soute sont détruits, tandis qu'une autre partie eut être récupérée par les assaillants. Un système d'assurance permet de limiter les dégâts financiers lors de la perte d'un vaisseau, à condition d'y souscrire.

Le système de craft :
Tout ou presque peut être fabriqué en New Eden. Du module de base pour une frégate, jusqu'aux vaisseaux de classe "Titan" coûtant plusieurs dizaines de milliards D'ISK et réclamant le concours de toute une alliance pendant plusieurs mois pour en fabriquer un.
Pour fabriquer un module, il suffit de réunir les ingrédients nécéssaire à sa fabrication, et de disposer d'un "Blueprint", le tout dans une station disposant d'un module de construction.
Les "Blueprints" peuvent être améliorés en recherchant des amélioration permettant de réduire les materiaux nécéssaires à la fabrication de l'item, ou pour réduire son temps de production. Il est également possible à partir d'un plant d'item "Tech1" de produire son équivalent "Tech2", plus performant, mais aussi plus coûteux. La production d'éléments et de vaisseaux "Tech2" est une des industries les plus rentables du jeu.

Que faire dans EvE ?
Vous pouvez y faire tout ce que vous voulez, il s'agit d'un monde ouvert, ou tout ou presque est possible. vous trouverez un descriptif des carrières envisageables sur le Wiki officiel du jeu, ou dans le diagramme ci-dessous.

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J'espère vous retrouver prochainement dans New-Eden, je peux si vous le souhaitez vous fournir des passes invité de 21 jours (dans la limite de 10 par mois), quant à ceux qui sont déja en new Eden, vous pouvez Contacter "Ellierys Asanari" in-game

Quelques vidéos pour le plaisir des yeux :

Rooks and Kings


TEST Alliance Please Ignore


Les INpactiens In-game :

Canal in-game : EVE-INpact

Pseudo / Nom IG / Alliance / Region

Ellierys : Ellierys Asanari / Astromechanica Federatis / Sinq Laison - En Wormhole
CaiusPupus : Fisio Padecain / ??? / ???
Taikio : Han Kael / ??? / ???
loff : Celo Wyr / N/A / Minmatar (Trial)
nikon56 : Nikon56 / - /Low Sec Derelik (Attention, les neutres sont tirés à vue)
Leezi : Naari Wren / xxx / xxx

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J'aurais ptet accroché si je joué aux MMO à l'époque où il est sortis, j'aime pas aller sur un MMO plusieurs mois et du coup encore moins plusieurs années après qu'il soit sorti.

Et puis je suis pas fan du fonctionnement de la liste de tâche, autant jouer à ogame :dd:

De plus eve on entends le meilleur comme le pire et ta description du jeu me semble un poil idylique par rapport à la "vérité", j'ai cotoyé pas mal de joueurs hardcore de eve et c'est pas aussi rose que ça en a l'air, mais dans l'ensemble les dev prennent pas les joueurs pour des cons, j'aime beaucoup les petites anecdote du genre, une grosse manifestation de joueurs suite à l'ajout d'objets dans le cash shop qui ne plaisaient pas aux joueurs, du coup ils ont décidé d'attaquer en masse un batiment indestructibe, puis les dev ont en gros rasé toute la flotte de joueurs en faisant apparaitre la "police" ig et par la suite le batiment à été modifié graphiquement pour lui donner un air délabré suite à l'attaque, avec une plaque de commémoration et au final le ou les objets ont été retiré.

Ou le coup du mec qui a arnaqué l'équivalent de dizaine de milliers d'euros en ISK façon Bernard Madoff.

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Y'a encore eu une histoire il y'a quelques jours de "vol" pourtant sur 800 Milliards d'ISK. En tablant sur 14 €/mois pour l'abo et le prix in-game à 600 millions, le mec s'est tiré avec plus de 18.500 € :eeek2:

Le mec était responsable d'une grosse corporation, dans une des plus grosses coalitions du jeu, et après s'être faché avec les autres responsables, il a pris 80% de ce qu'il y'avait dans les caisses, et il est parti avec. :transpi:

Pour le fait d'arriver tard, c'est un problème sans vraiment en être un, un vieux joueur est surtout plus versatile qu'un nouveau, et même en PvP un nouveau peut tout à fait se rendre utile dans une flotte de vieux briscards, Le tout c'est de choisir une branche assez tôt et de s'y spécialiser. Il faut en gros compter un mois pour apprendre les skills de base pour équiper son vaisseau proprement (avec un tank correct) et ensuite un mois pour se spécialiser un peu, et on arrive a faire 90-95% de ce que les "vieux" font avec le même ship. Pour ma part, en PvP, je me suis lancé dans l'eWAR, ou l'art de neutraliser les radars des types d'en face, c'est assez pénible (pour eux :dd:).

Avec 6 mois de jeu, je pilote parfaitement les frégates de deux races (i.e avec leur équipement tech 2) j'ai de bons skills pour l'eWAR, je sais piloter le plus gros vaisseau cargo du jeu, j'ai des skills honnêtes sur des ships plus gros comme les battlecruiser et les battleship, et enfin, je maîtrise l'industrie Tech 1, et j'en ai fait ma principale source de revenus (Skill "Maîtrise d'Excel" à IV requis IRL)

Après pour la liste de skills c'est assez particulier, on aime ou on aime pas, pour ma part j'ai accroché, c'est plutot cool de revenir de vacances après avoir casé un skill de 20 jours :D

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Je suis désolé mais tu dit 20 jours, 2 mois, mais comme on ne sais pas à quelle fréquence tu joues... ça n'aide pas à se donner une idée.

Si c'est deux mois pour moi, c'est deux mois pour tout le monde vu que tes skills s’apprennent indépendamment de ton temps de connexion. Ca ne va pas plus vite quand tu est en jeu.

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J'avais fait un compte test il y a quelques mois.

Bon, j'ai pas pris le temps d'approfondir hein (joué quelques heures). Mais je voulais pas forcément jouer seul. :transpi: Même si les joueurs sur le tchat, il t'aide sans broncher.

En ce qui me concerne, j'ai pas vraiment compris ce que j'ai fait durant mon temps de jeu, j'étais dans un grand vaisseau, je suis monté dans mon vaisseau à moi, j'ai cliqué sur une étoile, j'y suis allé et voilà.

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Balivernes tout ça. :D

En tout cas, Ellierys si tu peux venir sur Mumble un jour pour m'expliquer en live les bases (les principaux trucs pour survivre quoi au début), je veux bien recréer un compte test

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Ouais j'avais vu cette perte d'ailleurs y'a des rumeurs assez insistantes sur le fait que CCP ait remboursé sa perte au type, parce qu'il posséderait plus de vingt comptes simultanément... Si c'est vérifié, ça serait très mal vu par la communauté.

Source :

http://themittani.co...d-titanic-atron

Edit :

En tout cas, Ellierys si tu peux venir sur Mumble un jour pour m'expliquer en live les bases (les principaux trucs pour survivre quoi au début), je veux bien recréer un compte test

A l'occase pour ceux qui veulent, sans soucs

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On s'est fait une petite sortie en 0.0 ce soir.

On tournait avec une dizaine de personnes, avec 3-4 frégates, une demi-douzaine de croiseurs, et surtout deux logisticiens.

On croise un Battleship esseulé qui engage nos deux appats, on fond rapidement sur la proie. On le descend patiemment jusqu'à 15 % de son armure et là, c'est le drame, une balise qui apparait sur le champ de bataille, avec 5 carriers qui apparaissent avec elle... OUPS ! Autant on s'attendait a trouver des renforts, mais certainement pas autant. En gros, les vilains ont mis 10 Milliards sur le champ de bataille, pour sauver un vaisseau à 1,2 Milliard, attaqué par une flotte à 700 Millions :dd:

http://i.imgur.com/1tcfV.jpg

On n'a pas réussi a finir le battleship, c'est dommage, mais on a subi de lourdes pertes, c'est le jeu :transpi:, on ira se consoler avec une petite incursion demain :D

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Tu me donnerais presque envie de jouer...

Peut être que j'essayerai la version d'essais un de ces jour si je trouve le temps, ne serais-ce que pour me faire une idée de ce que ça donne vraiment. Mais je sais déjà que je vais pas y jouer longtemps si je m'y met. J'ai un pote qui pourrais être intéressé aussi, on se motivera peut être à tenter le coup.

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Bah si vous voulez on peut se rencarder un soir de la semaine prochaîne (pas le jeudi 1 par contre, je ne sais pas a quelle heure je rentrerai du Paris Games Week)

Si vous avez besoin d'un parrainage pour avoir 21 jours de Trial au lieu de 14 faites moi signe en MP, j'ai juste besoin d'un e-mail

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Bon bah ça ne sera pas avant le 3 novembre en fait...

Mon alliance vient de recevoir une déclaration de guerre, ça commence demain et ça va durer une semaine, pendant ce temps la je ne peux pas sortir sans accompagnement, au risque de me faire défourailler, surtout que les types en face on les connait assez bien et ce sont de gros griefers...

Du coup ce soir on se prépare, on met nos stations en mode défensif, on affute nos vaisseaux, et on va tacher de leur botter le cul pendant la semaine qui vient, je tâcherais de vous raconter :)

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