Aller au contenu

Bien utiliser le son en numérique sous Windows Vista, 7 et 8


Invité

Messages recommandés

En optique, seule la stéréo est gérée par Windows. Si tu veux conserver le 5.1, il faut activer l'encodage DTS à la volée. Il n'est disponible à ma connaissance, qu'avec certaines cartes Creative comme la Sound Blaster Z que je possède et te recommande vivement.

 

Attention, le pilote compatible pour Windows 10 n'est prévu que pour juillet, s'il n'est pas à nouveau repoussé : http://support.creative.com/kb/ShowArticle.aspx?sid=126331&h=13a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

J'ai un Z 906 que j'ai depuis trois ans environ. Je ne suis pas un audiophile super doué. J'avoue que je le trouve déjà très puissant et de toute manière vivant en appartement, je ne peux carrément pas dépassé les 50 % sans que ça devienne intenable pour les voisins. Mais bon je voudrais bien me faire un petit plaisir, peut être acheté une carte son pour l'optimiser. Je suis un joueur plutôt hardcore alors j'apprécie d'avoir un son du tonnerre.

 

Actuellement, j'utilise la carte son intégrée avec le logiciel realteck. Je suis configuré en 32bits, 192000Hz et j'utilise les sorties Jack en configuration 5.1. J'active le mode DTS sur le Kit.

 

J'en arrive à mes questions :

 

- je regarde un peu votre discussion mais j'ai un peu de mal coté hardware carte son. Avec un budget entre 50 et 100 €, penses tu qu'il existe du bon matériel ? Si oui que me conseilles tu ? 

- Dans le cas d'un ajout de carte son, faut 'il un second port PCI express pour la connecter ? Ou un mini pci express suffit ? Voir un autre port. Doit elle être alimentée comme une carte graphique ?

- Lors de l'installation faut il supprimer les pilotes de carte intégrée ou le simple fait de choisir les bons paramètres évite les conflits ?

- Cela m'apportera t'il un réel gain dans les jeux ? Ou c'est juste utile pour le musique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte actuelle est à 92€ : http://www.materiel.net/carte-son/creative-sound-blaster-z-pcie-84716.html

 

Il faut un PCIe, un court suffit (1X). Inutile se supprimer les pilotes, les deux cartes son fonctionnent en parallèle, faut juste choisir laquelle tu veux utiliser par défaut dans Windows. Ca se fait automatiquement si tu actives le module DTS dans le panneau de configuration Creative.

 

Le gain est audible partout, que ce soit jeux, MKV contenant du Flac 5.1, fichiers audio en Stéréo, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En optique, seule la stéréo est gérée par Windows. Si tu veux conserver le 5.1, il faut activer l'encodage DTS à la volée. Il n'est disponible à ma connaissance, qu'avec certaines cartes Creative comme la Sound Blaster Z que je possède et te recommande vivement.

 

Attention, le pilote compatible pour Windows 10 n'est prévu que pour juillet, s'il n'est pas à nouveau repoussé : http://support.creative.com/kb/ShowArticle.aspx?sid=126331&h=13a

 

Okay, merci! Le p'tit souci que je rencontre, c'est que le Z906 arrive à décoder tout seul comme un grand films et vidéos en multicanal (à condition de passer par VLc, je sais pas pourquoi, mais ça marche pas sous Media Player Classic...), mais dans les jeux, keutch, et les options desdits jeux sont bien chiches... Je sens que je vais investir dans une carte son, moi aussi :)

Merci de la réponse en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et un grand MERCI à vous.

Je viens de lire vous lire et franchement j'ai beaucoup appris.

J'ai moi meme quelques problèmes avec mon Z5500 sous windows 7. J'ai bien compris qu'une carte son dédiée apportée un réel plus.

Cependant j'aimerai savoir si ma carte mère Gigabyte Z68XP-UD3, ICI me permettrai de gérer le son aussi bien qu'une carte son de 50 €.

En d'autres termes les carte son des cartes mére sont elles à la hauteur des cartes son dédiée de base. (Je ne parle pas des cartes à plus de 100 € et pas d'autres fonctionnalités avancées).

J'ai pu remarquer, en procédant comme indiqué sur le tuto mais tout en utilisant ma carte son intégrée, que j'ai une option Dolby Digital Live.

Quelqu'un pourrait il m'indiquer son fonctionnement ou bien vaut il mieux rester sur du 24/192 ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde,

 

J'ai depuois quelques jours un souci avec mon son.

 

J'ai acheté le mois dernier une carte son SB Zx et jusque la tout allait bien. Depuis 3 semaines environ, j'ai aléatoirement des parasites (pas de bourdonnement ou sifflement) type ploc, chew aigue (je vois pas comment les exprimer) en mode DTS connect. Ca peut survenir au bout de 30mn ou 5 h d'utilisation du pc en jeu, en regardant une serie sur netflix voir en écoutant de la musique.

 

J'ai passé mon pc en W10 il y a peu et ai changé ma CG par une GTX 970 Stryx.

 

J'en suis venu à incriminer le DTS connect car quand les parasite apparaissent si je le désactive, ils ne sont plus la.

 

Pour régler le problème de parasite je suis parfois obligé de reboot le PC. Parfois ca disparait tout seul.

 

J'ai test deux fibres optiques même résultat, j'ai testé sur les deux ports optique de mon Z906 et même topo. J'ai testé avec les 3 cables jack de mon kit et la par contre plus de soucis.

 

J'ai déplacé ma carte son sur un autre port PCIE et la c'était encore pire.

 

J'ai lu que les pilote DTS connect souffraient de bug mais je ne suis pas sur que mon problème est le même que celui rencontré à cause des pilotes. Mais j'ai lu tellement de chose que je ne sais plus quoi faire pour éliminer cette gêne.

 

Je commence à croire que cela vient directement de ma carte son ...

 

Auriez vous une petite idée ?

 

Je pensais retourner sous W7 pour tester. Mais ca faut une longue installation peut etre pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...