Aller au contenu

Problème clé USB Code 43


zombie

Messages recommandés

Bonjours à vous tous, voilé, j'ai un problème qui est survennus commme ca ce matin, mon ordi ne reconnait plus ma clé USB (Ryval de 32 Go)

Voici ce qu'il me met comme message :

Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Je ne sais pas quoi faire, d'autant que 'jai grave de travail sur cette clé, comment vérifier qu'elle ne soit pas kaput ? Ou est-ce que c'est un problème logiciel ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de vérifier ta clef est de tester sur d'autres ports USB ou sur un autre ordinateur.

En principe ce message est provoqué par la présence d'un problème électrique (5V foireux sur la tour, faux contact sur la clef)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tard pour faire la leçon de moral de dire qu'on ne sauvegarde jamais sur une clef usb ^^

Souffle voir dans les contact (la prise de la clef) et vérifie qu'il n'y a rien dedant. Un faux contact ne signifie pas qu'elle remarchera pas une dernière fois.

Comme la prise bouge essaie de la soutenir de façon à maintenir le contact (dans le sens opposé où elle est habituellement appuyée)

Sinon il faut démonter (ça demande quand meme une bonne pratique) pour voir s'il y'a pas un composant mort, la dernière solution étant le labo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des saves, mais pâs de mon dernier taf.

Sinon j'ai vue que une fenêtre "Propriété de : Unknown Device je pouvais accéder à un Détails avec plein de paramètres, y en aurait-il un que je pourrais sélectionner, ou l'erreur pourrait-elle venir d'un de ces paramètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas ce qui c'est passé, mais après moult manip (changement de port USB, touché les conenctic pour voir si ca bougger pas trop, tentative de "réparation" du péripharique via Windows) j'ai passé un coup de fixit et là miracle, elle s'est remise à marché sur tout les ordis (bien sûr j'ai rapidement réccupéré mon taf) mais je ne sais pas du tout ce qui à pu se passé, si c'est FixIt qui à résolu le problème ou la combinaison de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une erreur 43 est rarement bon signe, j'en ai eu une avec...Ma dernière gtx 560...hs (couleurs bizare chez moi, pas de panneau de controle nvidia...) erreur 43=défaillance materielle...il vaut mieux que cela soit sur une clef usb que sur une carte graphique :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...