Aller au contenu

Problèmes sur Prix Du Net V4.5


P-A

Messages recommandés

Good morning, Ladies and gentlemen,

Je me présente également, Olivier a.k.a. Natedorns sur le forum, coloc de Flo et Somon, développeur pour PCI. Encore dans les études, je suis là pour vous servir suite à toutes les remarques que vous pourrez nous suggérer sur PrixDuNet. En comparaison avec Flo qui est dans l'ombre de P-A, je dirais que je suis le soleil qui fait ressortir les ombre... :francais: Nan je plaisante. Sinon pour me présenter un peu plus dans le détails, j'ai 26 ans, né en Bretagne :chinois:, j'aime le foot et la natation, je suis en école d'informatique et saisonnièrement sauveteur :francais:.

Vous pouvez donc me contacter, si P-A, Flo ou Somon ne sont pas disponibles (en dernier recours bien entendu ^^) si vous avez le moindre problème, une petite suggestion ou si l'envie de refaire le monde en MP vous intéresse... olivier@pcinpact.com

Je vous remercie tous pour l'attention que vous portez à PrixDuNet, le test est une tâche ardue pour les développeurs et nous vous remercions pour l'aide que vous nous portez.

See ya'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Chose étrange, la taille des disques est triée non par taille croissante, mais par "ordre alphabétique", c'est à dire 1000Go, puis 100Go, 120Go, 128Go.

Bref, ce n'est pas facile de s'y retrouver.

Sinon, +1 pour le lien avec PCI, être obligé de scroller pour le voir n'est pas pratique.

Mais j'aime bien le nouveau design, c'est sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'aime le design en général mais une chose qui me heurte est la barre de recherche qui n'est pas assez mise en avant. En effet, pour un utilisateur provenant de PCI ça ne devrait pas poser de problèmes car on arrive régulièrement sur le site. Mais, si j'essaye de me mettre à la place d'une personne qui tombe sur prixdunet par un moteur de recherche sans connaitre, la première chose qui l'intéresse est la barre de recherche qui va, comme son nom l'indique, lui permettre d'effectuer sa recherche sur les produits...

Perso, je l'aurai plutôt mise au niveau du texte "Nouvelle version Prix du Net" sans hésiter à la mettre un peu plus grand et plus démarqué du reste du site.

Sinon, je ne sais pas si les actus PCI ne servent que pour avoir des liens vers PCI mais là où elles sont placées, elles ne seront pas lues par beaucoup de personnes ;-) Perso, je ne scrolle jamais tout en bas d'un site, sauf s'il s'agit d'un article ou d'un texte. Je suis en 1280x1024 et j'estime que le texte à lire doit être compris (ou au moins commencer) dans l'espace qui s'affiche lors de l'arrivée sur le site. Sinon, c'est perdu :-( Surtout que puisque les actus ne sont pas dans le cadre blanc, on a l'impression qu'elles ne font pas vraiment partie du texte à lire (genre les CGV, contacts et autres liens que personne ne lit en bas des sites) !

Sinon, j'ai hâte que le site arrive car il me plait vraiment dans son ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etait-ce en réponse à ma question David ?

Je parle en fait de proposer un moteur de recherche pour la boite (de recherche évidemment :D) des navigateurs à droite de l'URL.

J'avais fourni le code pour le faire (sur PCI, PDN et IV à l'époque).

Maintenant on peut le développer, va juste falloir passer les journées a 48h :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les critères de filtres, quand c'est des valeurs numériques (diagonale, résolution, etc...) j'aimerais bien avoir des "inférieur à", "supérieur à" ou "entre ... et ...", afin de pouvoir sélectionner des plages de valeurs, plutôt que des: et ça, et ça, et ça, et ça et ça, et ça, et ça, et ça et ça, et ça, et ça, et ça et ça, et ça, et ça, et ça (vous voyez? même à lire, c'est chiant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sugestion également pour apporter ma pierre à l'édifice : :transpi:

Afficher le top inpactien et les nouveautés dans la catégorie que l'on consulte.

Par exemple quand on va dans carte graphique, cela nous affiche le top inpactien des cartes graphiques ainsi que les nouvelles et pas le top inpactien général avec la wii et l'intel core i7

Vous voyez ?

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lorsque l'on fait une recherche une première fois le texte qui se trouve dans la barre de recherche disparait bien, mais si on fait une nouvelle recherche à partir de la fiche d'un produit l'ancien texte de la recherche ne disparait pas.

Une petite suggestion pour la recherche, est ce qu'elle ne peut pas être plus souple, j'ai tapé H50 corsaire ( oui j'ai rajouté un "e" ) et il n'a rien trouvé.

Si je tape H 50 la page devient blanche.

En tout cas ce prixdunet niveau rapidité est au top et niveau design j'aime bien.

Bon courage aux codeurs.

PS: Il ne serait pas intéressant de mettre un lien qui pointe directement sur cette partie du forum pour pouvoir faire remonter les problèmes depuis la page de prixdunet ?

PS2: Désolé j'avais pas vu le lien dans le petit paragraphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine que les tries alphabétiques, le trie numérique n'est pas parfait non plus. Les valeurs piles se retrouve après les valeurs à virgules.

Ex: diagonale cadre photos:

...

26.4 cm

26.8 cm

26 cm

27.9 cm

...

Et puis tout est en cm, sauf un ou deux intrus en pouces. C'est un peu déroutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUG: J'ai sélectionné une dizaine de diagonale différentes (bah oui, comme on peut pas sélectionné une valeur min et max). Les cases s'affichent les une en dessous des autres.

Je valide le filtre. Et là ça part en live. Les case sont dispersé pêle-mêle sur les 3 colonnes. Et c'est pire si on tante d'en rajouter ou d'en enlever une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 bugs pour les résultats de recherche :

1/ Quand il manque l'image, le texte sort parfois de la case prévue, et certains caractères sont mal encodés :

923047pdn1.png

2/ Pour certaines recherches, une page suivante est proposée dans la pagination, mais quand on clique dessus, elle ne contient pas de résultat. Exemple avec la recherche Homer de vinci (oui je sais :ouioui: ) avec une page 2 vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox 3.6.3

Menu en haut à droite

Celui-ci devrait devenir totalement interactif (icône + texte)

Le lien permettant l'ouverture du menu déroulant devrait permettre sa fermeture sur un nouveau clic,

et sur une perte de focus supérieur à 7sec.

En étant sur la page "Le top/flop des magasins", le menu déroulant ne fonctionne plus.

Listing de la page d'accueil

Ajouter un visuel sur le changement d'état lors du survol d'une catégorie et sous-catégorie.

Lorsque que la chaîne dépasse 22 caractères, celle-ci se superpose à la chaîne suivante.

Notez les magasins

Cette page devrait posséder une navigation paginée.

Le top/flop des magasins

Cette page devrait posséder une navigation paginée.

Le classement par type ne fonctionne pas.

Favoris et Historique

Lors d'un ajout les articles précédent disparaissent, il faut rafraichir pour les voir à nouveau.

L'ajout d'un favori produit un rechargement du bloc associé qui fait perdre le focus au sous bloc Favoris, cela est perturbant.

Avoir la possibilité de supprimer un élément.

Edit : Apparemment suite à mon dernier test, ces 2 composants ont l'air de se marcher dessus.

Listing d'une catégorie

Le classement par marque devrait prendre en compte la totalité de la chaîne représentée.

Exemple :

Acer Aspire Timeline 3810TZG-413G32n

Acer Emachines G430-102G25Mi

Acer Aspire TimelineX 3820T-334G32n

Le classement par prix ne fonctionne pas du tout, peu importe l'ordre.

Exemple :

2254 ¤

3435,48 ¤

1817,20 ¤

Filtres

Marque : Le classement devrait être par ordre alphabétique.

Processeur : Le classement devrait prendre en compte la totalité de la chaîne représentée.

Mémoire : Le classement devrait prendre en compte la capacité.

Disque dur : Le classement devrait prendre en compte la capacité.

Écran : Le classement devrait prendre en compte la taille.

Offres pour un produit

Le formulaire Envoyer à un ami n'affiche pas de captcha.

Les boutons de classement font disparaitre l'icône Trier lorsque un tri est effectué.

Le bouton Ajouter/Enlever des favoris effectue bien le switch mais lorsque nous revenons visiter ce même article,

le bouton est par défaut sur Ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a une erreur de virgule pour les prix de certains produits par exemple ici :

http://www.prixdunet.com/ventilateur-pc/no...12p-243720.html

Évidement, il est difficile d'avoir un contrôle de cohérence sur les prix ... mais il pourrait y avoir une alerte quand les prix d'un produit s'écartent trop d'un tendance moyenne, comme le NAS à 3,50 ¤ ou le dissipateur à 3500 ¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a une erreur de virgule pour les prix de certains produits par exemple ici :

http://www.prixdunet.com/ventilateur-pc/no...12p-243720.html

Évidement, il est difficile d'avoir un contrôle de cohérence sur les prix ... mais il pourrait y avoir une alerte quand les prix d'un produit s'écartent trop d'un tendance moyenne, comme le NAS à 3,50 ¤ ou le dissipateur à 3500 ¤.

J'ai également remarqué qu'il manquait très souvent des virgules dans les prix (genre des tablettes eee T9AM qui vont de 444¤ à près de 30'000¤ :francais: ), mais P-A avait indiqué dans son premier post que le suivi des prix était volontairement désactivé...

Sinon, http://www.prixdunet.fr/ renvoie (toujours) sur http://www.pcinpact.com/ et non sur www.prixdunet.com/

Il y a une erreur de config soit au niveau du DNS, soit au niveau du vhost apache...

Si vous voulez que PDN gagne en notoriété, il faudrait que tous les domaines renvoient vers le même site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...