Aller au contenu

Problèmes sur Prix Du Net V4.5


P-A

Messages recommandés

@ P-A Il serait je pense judicieux d'installer une application de bug tracking pour tester le nouveau pdn, personnellement ça me saoule de devoir lire tous les posts ici pour voir si on a des trucs en double et en plus on n'a aucune idée de l'avancement / prise en compte des problèmes.

Un petit http://www.mantisbt.org/ ou http://flyspray.org/ sur un serveur avec login / mdp serait top je pense (et ça t'aiderait à y voir clair dans les propositions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Je sais pas si c'est là qu'il faut mettre ca, mais la fonctionnalité qui me manquait le plus pour moi, c'était que lorsque l'on choisissait de plus voir un magasin, et qu'on recherchait les produits, been le prix "le plus bas" du produit en question pouvait être celui du magasin qu'on avait précédemment filtré... Alors qu'il est évident que si l'on filtre un magasin, been on va pas acheter chez eux, donc on se fout de leur prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà pour moi c'est une réussite parce que je trouvais l'autre version imbuvable alors que celle là est très agréable, notamment grâce à la réactivité. De plus la BDD est très fournie. Un très bon point.

Ça c'est pour les compliments… Pour les reproches:

  • Coté design, je trouve PDN pas assez «wide». J'ai qu'un écran 17 pouces et ça me fait bien chier de perdre la moitié de l'écran pour les fausses colonnes (celle de l'extérieur pour le design fixe) et celle où l'on a «historique/favoris/nouveautés/etc.» qui n'apportent pour moi aucune plus-value. Un chti bouton pour cacher tout ça, ça serait pas de refus.
  • Mais pourquoi les infos affichées ne sont pas homogènes??? Et ceci, alors que PDN a toutes les infos! Example:

Vu: 846d569f96d38487463d1fb648521ecf.png Alors que: 3daf2f1143209e4f829df62ca16b2cb6.png

J'ai mis des grosses flèches pour les plus mal comprenant d'entre nous.  :youhou:

  • À la limite j'aurais bien aimé une zone «drag and drop» pour pouvoir comparer des produits sur plusieurs pages différentes…
  • Pourquoi pas une meilleur intégration à PCI avec des liens vers vos tests?
  • Ça manque de filtres! Le tri par diagonale pour les portables n'est qu'un exemple parmi les nombreux manques… «Entre x et yGHz» pour les processeurs en est un autre.

C'est à peu près tout pour le moment.

Je pense que vos réels atouts ne sont pas tant dans le comparateur même que dans PCI et sa communauté. C'est pour quoi je vous conseillerais vraiment de maximiser l'intégration de PCI (articles + forum) dans PDN et pas l'inverse, qui serait une erreur puisque les lecteurs de PCI sont déjà au courant de ce qu'il se fait.

Ce dont je rêverais, c'est d'un partenariat avec CanardPC Hardware qui fait des comparatifs particulièrement sérieux, poussés et bien pensés. Avoir sous la main tout en cherchant dans la BDD à la fois l'actu passée et à venir (PCI) et des Benchs, tests de qualitay (CPC HW) à la portée d'un clic, c'est exactement LE truc qui serait über alles.

Pour faire court: plus de filtres, et démarquez vous comme vous le faites si bien avec PCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Première impression c'est plutôt joli! J'espère qu'il y aura un skin noir.

  • Première Page
    Comme dit plus haut, les grosses icônes en haut à droite devraient être entièrement cliquables et pas seulement le texte en dessous :
    • Clic sur l'icône=amène vers une autre page.
    • Clic et Survol sur le texte=fait dérouler le menu(comme actuellement).
    • Survol de l'icône=Menu qui se déroule.

    J'aime bien le pavé Actualités Informatiques, mais je le verrai plutôt sur la droite comme le Pavé Brèves sur PCInpact. Bon le problème c'est qu'en faisant ça, on perds l'équilibre, donc je mettrai peut être sur la droite un pavé "liste de course".

    La pavé "liste de course", ça serait comme le configurateur de PC actuel, mais qui s'étend à tout le site. Je me balade sur le site, il me faut une poussette, je vais chercher le modèle, je l'ajoute au "Panier". Je veux une barrette de RAM, je trouve le modèle je l'ajoute au "Panier". Sur la coté droit je vois une mon Panier virtuel qui se remplit tranquillement avec un prix total à la fin. Et quand je clique sur fin de mes achats, je suis redirigé vers une page avec le regroupement par magasin des achats afin d'éviter de payer trop de frais de port.

    Je mettrai bien le pavé "À propos" sur toute la longueur, avec en dessous le pavé Navigation(D'ailleurs le Glossaire est je pense inutile).

    Pourquoi on a plusieurs "liens"(pas actifs) vers AchetezFacile?

    Les boutons sous la bannière "Découvrez,Cherchez,Comparez,Achetez", je les trouve inutiles. Je fouterai plutôt une pub ici. :D

    [*]Page Produit

    Le bouton "Like Facebook" est inutile, enfin je me vois pas partager sur FB un produit. Genre "Whouhou, trop de la balle ce maillot de bain de grossesse".

    La flèche à coté de la photo elle sert à quoi?

    J'aimerai bien un lien vers le site constructeur pour chaque produit. Pas forcément le lien direct(trop de taf) vers la page produit, mais au moins vers le site mère.

    [*]Page recherche produits par critère.

    Comme je l'ai déjà dit : Ça serait bien d'avoir des catégories pour certaines données. Par exemple fréquence de proco : Entre 0 et 1Ghz, Entre 1Ghz et 2.... et la possibilité de mettre un chiffre précis. Pour les tailles de disques durs aussi!

    [*]Page Boutiques

    Des magasins apparaissent plusieurs fois.

    J'adore la page comparer les produits!

Voilà, ceci ne reflète que mon avis!

En tout cas c'est du beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Page Produit
    Le bouton "Like Facebook" est inutile, enfin je me vois pas partager sur FB un produit. Genre "Whouhou, trop de la balle ce maillot de bain de grossesse".

Gros +1 aussi.

Non seulement je suis contre pour des raisons techniques (cf plus haut), mais en plus l'intégration FB partout çaymaaaal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais(Bon là, c'est du domaine de l'imaginaire, et je pense que c'est de la grosse grosse prog' derrière...)

Un moyen d'avoir un retour de tests/comparatifs sur les produits.

Un peu comme TestFreaks qui est capable de retrouver les différents tests, et de faire une moyenne entre la note des utilisateurs et celles des "experts".

Je ne pense pas vraiment que ça soit possible de le faire, mais peut être une sorte de partenariat avec un autre site et juste récupérer les moyennes basées sur une note de 5 étoiles?

Voilà, ça serait une killer feature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://test.prixdunet.com/boutiques/classement/top.html

"Du mieux au pire - Du pire au mieux" :D Du meilleur au pire - Du pire au meilleur" non ?

A propos de ce classement, il serait bon d'ajouter un nombre de vote minimum pour afficher la boutique, car une boutique qui a 1 seul vote 5 étoiles, pour beaucoup de personne, ca n'a aucune valeur. (avec un petit curseur à glisser comme les tranches prix de materiel.net, c'est classe ca ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression : j'aime bien le nouveau look !

Bugs trouvés :

- dans la zone texte de recherche, si on clique droit direct dessus pour faire un "Coller" d'une référence d'un produit par exemple, le texte "Chercher les meilleurs prix du net..." ne disparait pas. Ennuyeux, faut le faire au clavier.

- Idem quand on fait un drag & drop d'un texte dans cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est là qu'il faut mettre ca, mais la fonctionnalité qui me manquait le plus pour moi, c'était que lorsque l'on choisissait de plus voir un magasin, et qu'on recherchait les produits, been le prix "le plus bas" du produit en question pouvait être celui du magasin qu'on avait précédemment filtré... Alors qu'il est évident que si l'on filtre un magasin, been on va pas acheter chez eux, donc on se fout de leur prix...

+1000 et ce n'est pas la première fois que je fais la remarque. J'espère bien que ce sera pris en compte.

Comme également mentionné par beaucoup, une grande amélioration serait de pouvoir filtrer certains produits par range :

- les disques durs par capacités, genre <30Go, entre 30 et 60Go... > 1To. Il y a actuellement une 50aine de capacités différentes dont 30, 32, 36, 40Go

- les écrans par taille de diagonale

Cela implique bien entendu de définir des intervalles "intelligents". Une autre possibilité étant d'utiliser un curseur déplaçable un peu comme "Tranche de prix" de matériel.net

Je rejoins également Mackwic sur l'homogénéité des données affichées dans la liste des produits.

Remarques sur certains produits en particulier:

Les écrans: Serait-il possible de filtrer sur le type de dalle (TN, PVA, IPS...) ?

Dans la catégorie "format", seule l'option "Wide" est disponible pourquoi pas 16/9, 16/10, 4/3!

Les CPU: Nombre de cores à ranger par ordre croissant, peut remplacer les dénomination mono, dual... par 1, 2...

Dans les catégories "type" et "fréquence", le nombre de cores est répété. Je trouve que ça alourdi énormément.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est voulu qu'il n'y ait pas de lien vers pcinpact?

Je pense que c'est pour éviter de rajouter trop de liens externes à PdN dans un premier temps. Comme déjà dit, l'interaction PdN / PCi est en cours de mise en place, ça pourrait d'ailleurs arriver très rapidement.. et avec de bonnes surprises à la clef :craint:

Je sais pas si c'est là qu'il faut mettre ca, mais la fonctionnalité qui me manquait le plus pour moi, c'était que lorsque l'on choisissait de plus voir un magasin, et qu'on recherchait les produits, been le prix "le plus bas" du produit en question pouvait être celui du magasin qu'on avait précédemment filtré... Alors qu'il est évident que si l'on filtre un magasin, been on va pas acheter chez eux, donc on se fout de leur prix...

+1000 et ce n'est pas la première fois que je fais la remarque. J'espère bien que ce sera pris en compte.

Comme également mentionné par beaucoup, une grande amélioration serait de pouvoir filtrer certains produits par range :

- les disques durs par capacités, genre <30Go, entre 30 et 60Go... > 1To. Il y a actuellement une 50aine de capacités différentes dont 30, 32, 36, 40Go

- les écrans par taille de diagonale

Cela implique bien entendu de définir des intervalles "intelligents". Une autre possibilité étant d'utiliser un curseur déplaçable un peu comme "Tranche de prix" de matériel.net

Je rejoins également Mackwic sur l'homogénéité des données affichées dans la liste des produits.

Remarques sur certains produits en particulier:

Les écrans: Serait-il possible de filtrer sur le type de dalle (TN, PVA, IPS...) ?

Dans la catégorie "format", seule l'option "Wide" est disponible pourquoi pas 16/9, 16/10, 4/3!

Les CPU: Nombre de cores à ranger par ordre croissant, peut remplacer les dénomination mono, dual... par 1, 2...

Dans les catégories "type" et "fréquence", le nombre de cores est répété. Je trouve que ça alourdi énormément.

Bonne continuation.

Pour les filtres "INtelligents" ce sera désormais possible, ça ne l'était pas avant. C'est d'ailleurs prévu pour un des "lots" à venir :)

Pour les filtres affichant des infos qui n'existent pas, ce n'est pas de notre ressort, mais on prend tt de même l'ensemble des remarques en compte sur le sujet.

Pour la façon de gérer les limites de prix, je remonte l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me plairait bien c'est de rendre le site plus communautaires. Les commentaires c'est déjà bien mais peu prendront la peine d'en écrire et puis c'est rarement pertinent.

Permettre aux users de linker des tests et ainsi pour chaque produits avoir un panel de test proposé par la communauté. On aurait un vrai outil d'aide à l'achat comme ça.

Bon faut vérifier que les liens soit bien des liens vers des tests du produit en question mais ça peut le faire si on laisse les INpactiens ou certains valider les tests. (à la VDM, 5 validations et y a de grosses chances que le test soit bon)

Ca apporterai un vrai plus au comparateur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance mes tests, désolé d'avance pour ma critique si ça heurte, mais c'est pour le bien du site. :)

Je teste sous Firefox 3.6.3

Design/Ergonomie :

J'aime bien globalement le design. C'est propre et joli. Le problème est que ça manque de finition.

Par exemple le menu qui s'affiche au click sur Hightech & Multimédia, Vie pratique... est très laids. Et au survol de la souris avec un petit effet js qui va bien, ça le ferait beaucoup mieux.

Manque le souci du détail qui change tout sur un site. Pour un site de cette taille, c'est pas facile.

Au niveau ergonomie, je pense que de rendre cliquable le bouton entier plutôt que seulement le texte, c'est mieux. Je pense aux trois boutons de droite : Notez les mags, Les derniers avis...

Bug :

- Le bouton FILTRER se décale quand je passe la souris dessus.

- Des erreurs de tarifs mai bon c'est pas votre faute.

- Le click sur vie quotidienne, high tech et multimedia marche jamais la première fois pour afficher le sous menu.

- Quand on envoit un produit à un ami, le click sur rafraichir ne marche pas pour le captcha. (ce formulaire est moche au passage :craint: )

- Sur une fiche produit, "+ de caractéristique" ne marche jamais.

Le bon :

- La comparaison de produits, c'est juste excellent !

J'arrête la ma rapide revue, encore pas mal de détails à régler mais c'est sur la bonne voie. Bon boulot P-A, bravo à l'équipe.

Je pense que c'est une bonne d'avoir tout repris, le site sera meilleur d'ici quelques temps, j'en suis sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque cruellement à pdn, c'est la possibilité pouvoir faire des « ET » lors du choix des options. Comme dans « Je veux une carte mère qui gère la DDR1 ET la DDR2 … », « Je veux un disque dur qui fasse eSata ET USB2.0 » etc.

Sinon j'aime beaucoup le comparatif, et le reste du site en général. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous nobles forumeurs,

Let me introduce myself, je suis l'ombre de Pierre-Alain sur le projet Prixdunet avec mes deux autres colocataires (qui travaillent aussi sur Prixdunet). A savoir que j'ai été employé sur le projet dans un premier temps en tant que stagiaire ( :francais: ) puis en tant que emploi étudiant ajourd'hui.

(et non Pierre-Alain n'était pas tout seul :| )

Je me permets donc de sortir de l'ombre aujourd'hui pour avoir des retours sur votre ressenti vis à vis de la nouvelle version de Prixdunet (qui est un peu mon bébé maintenant). Aussi, n'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des bugs techniques: florian@pcinpact.com

Je prendrais également note de toutes vos remarques sur le topic.

Un petit http://www.mantisbt.org/ ou http://flyspray.org/ sur un serveur avec login / mdp serait top je pense (et ça t'aiderait à y voir clair dans les propositions).

On utilise Mantis en effet, mais il me semble qu'il n'est réservé qu'aux utilisateurs présents dans la première béta. Le problème avec Mantis est qu'il devient assez anarchique si trop de bugs sont reportés (à nous d'en faire le moins possible je sais :transpi: ). L'avantage du forum c'est qu'il permet aussi d'avoir un dialogue et d'avoir d'autres ressentis que les bugs (c'est bon pour le moral ^^ )

En tout cas, merci à tous de tester Prixdunet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour, il est bien beau ce new PdN .

mes 2 centimes du jours consisteront à s'attrister, en 2010, de voir une xbox "premiere du nom" en tant que symbole des jeux videos... quite à faire vintage, mettez-y une NES, ou une manette atari 2600, mais une xbox, c'est trop d'honneur :| (et pour info, la mienne tourne encore, et kung-fu chaos est toujours aussi fun à 4 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette nouvelle version, je la trouve très jolie, et tout me semble bien lisible :francais:

Juste une chose concernant la catégorie Ordinateurs portables : je ne vois plus de tri par taille d'écran ?

Bravo et merci pour tout ce travail :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...