Aller au contenu

Conseil choix ultraportable


EtenN

Messages recommandés

Bonjour

Je suis étudiant et je cherche pour la rentrée un ultraportable de 13 pouces qui m'accompagnera en cours. Etude en école d'ingénieur en informatique oblige je m'en servirai pour faire du dévellopement, de la prise de note, de la saisie de rapport...

Il me faut donc une machine avec un bon clavier, un minimum de puissance pour de la réactivité dans les softs, et une bonne autonomie. Je me tourne donc vers un ultraportable qui me semble être ce que j'ai besoin en terme de mobilité.

J'ai pour cela un budget de 700/800€.

Autres critères :

- un core I5 me semble suffisant mais je préfèrerais un de la génération ivy bridge car les modèles sandy sont en fin de vie et j'espère faire tourner la machine le plus longtemps possible.

-autonomie : autour de 8 heures en traitement de texte/application légère ->5 heures pour des taches plus lourde/video

-4go de ram mini (mais pas vraiment besoin de plus )

-une connectique correct (3ports usb au moins)

Et un autre critère important : doit fonctionner sous linux sans trop bidouiller(si c'est out of the box ça serait parfait), donc exit les portables tatoués et autres saletées dans le genre.

J'espère aussi trouver la machine avant windows 8 pour éviter les merdouilles avec le secure boot qui pourrait rendre relou les dual boots.

Je possède une licence win7 (et probablement une win8 plus tard) avec mon école donc j'aimerais que la procédure de remboursement de windows soit possible facilement et sans retour de la machine.

J'ai fait pas mal de recherche sans trouver le modèle parfait :

- L'asus u36g ou sd qui me semble être une très bonne machine mais c'est un modèle en fin de vie et je n'arrive pas à savoir si asus à prévu un remplaçant avec une mise à jour des composants.

- Les thinkpad x230/T430 mais ils sortent à la fois de mon budget et ne sont pas des 13 pouces donc soit trop grand soit un peu limite.

- Le nouveau toshiba portégé R930 mais je n'ai aucune idée de sa disponibilité en france et de son prix (850$ il me semble sur le site en version US), je n'ai d'ailleurs pas trouvé de test.

- Le toshiba z830 en solde mais je ne sais pas s'il conviendra à mes attentes j'espère donc des retours ^^

- Un ultraportable de la gamme vostro (le 3360 par exemple ?), j'ai écarté l'xps 14 après avoir vu son prix vraiment trop cher (1200€ TTC) et la batterie apparement soudé qui limitera sa durée de vie.

Comme vous pouvez le voir je suis assez exigeant et j'ai d'ailleurs laissez tomber les écrans en 1600x900 qui sont introuvable sur des pc à moins de 1000€ (sauf le T430 mais qui est plus encombrant)

Je vous remercie d'avance de vos conseils et vos avis éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ici si l'inspiron 14z avec pack puisssance peut coller, il sort à 773 euros avec i5 avec 500 go +ssd 32 go + 6 go de ram en 1600 mhz!!! 1.8kilos

ou 833 avec une 7570. garantie 3ans

http://www.portable-etudiant.com/ le vostro 13 et 14

807 euros votro 14" avec 8 go de ram, une 630 gt, i5, dd 500 go 7200t/min. pas mal pour toi. toujours 3 ans de garantie

après c'est 1000 euros un zenbookhttp://www.prixdunet...01v-731667.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zenbook est vraiment hors budget. Et d'après la news sur PCI, les finitions des inspirons laissent vraiment à désirer (d'autant plus que je n'aime pas vraiment leur design).

Pour les vostros j'ai pas pu mettre la main sur des test correct, cependant j'ai lu que le clavier était un peu petit pour un portable de cette taille là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, j'arrive peut-être trop tard...

Perso je te conseille un Asus UX31. Vraiment top! Et surtout, définition d'écran de 1600x900. Pratique si tu programmes. Vous n'avez pas la version core i3 en France? (en tout cas pas d'après prixdunet.com) Car en Suisse on la trouve pour bien moins chère, environ 700-800 CHF (600€). J'ai payé le miens 799 CHF, avec 4 ans de garantie! Regarde peut-être pour commander chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte graphique Gt610M c'est vraiment pas terrible du tout.

C'est même moins performant qu'une intel hd 4000. Si tu veux jouer à des jeux, je te conseille d'acheter un portable avec une meilleure carte graphique.

Un i3 c'est suffisant pour des jeux qui prenne pas beaucoup de ressources mais un i5 est toujours mieux pour augmenter ton confort de jeu.

La carte graphique est bien plus importante pour faire fonctionner les jeux que le processeur.

Donc si c'est vraiment pour jouer, je te conseil de choisir une meilleure carte graphique et un processeur moins puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...