Aller au contenu

Remplacer Freebox revolution


Messages recommandés

Bonjour !

Je suis actuellement chez Free mais avec un débit pas terrible, je ne peux pas regarder une chaîne HD et en enregistrer une autre, c'est assez chiant ! (surtout quand un enregistrement programmé se lance alors que je regarde autre chose : écran noir avec le message "débit insuffisant")

Ma résidence est fibrée depuis au moins un an par Orange, et vu que la mutualisation de la fibre entre Orange et Free n'a l'air d'exister que dans les livres, je commence à réfléchir à migrer de Free vers Orange.

En fait la seule chose qui me fait rester aujourd'hui, c'est la Freebox revolution ! J'en suis vraiment très content, étant consommateur de séries US je peux balancer mes MKV dessus, j'ai AirPlay pour balancer ma musique (mes Z5500 sont branchés sur le player), je peux accéder à Canal+ et Canal à la demande très simplement, le lecteur DLNA communique avec mon NAS sans soucis, bref c'est quand même le pied niveau installation multimédia !

En migrant chez Orange j'aurai le choix entre :

- prendre un décodeur C+ Cube par sat : mes parents l'ont, c'est quand même pas terrible...

- prendre le décodeur Orange avec C+ dessus : testé aussi chez mes parents, c'est quand même une belle merde ce truc !

Sachant que dans les deux cas il me manquera :

- le lecteur BR

- le lecteur "multimédia" : mkv, avi, lecteur DLNA, ...

- AirPlay

Donc pour l'instant mon constat est simple : inconvénients de Orange > inconvénients de Free

Sachant que je n'ai aucune envie de me monter un PC pour remplacer tout ce qu'il y a au dessus, est-ce qu'il existerai un boitier, un ampli ou tout autre chose dont je n'ai pas connaissance (ou auquel je n'ai pas pensé) qui me permettrait de ne pas multiplier mes périphériques sous ma TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma résidence est fibrée depuis au moins un an par Orange, et vu que la mutualisation de la fibre entre Orange et Free n'a l'air d'exister que dans les livres

Pourquoi ne pas demander à Free si y'a pas moyen d'avoir la fibre sachant que normalement il devrait y avoir mutualisation ....

Gentiment puis à coup de menace de résiliation si il le faut .

Enfin c'est ce que je ferais en premier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas de XMBC, MacMini ou autre solution du genre à monter/bricoler...

J'en ai fait la mauvaise expérience avec le

NAS je referai pas la même...

En fait j'ai pas non plus envie de dépenser bcp la dedans, j'ai quasiment aucun espoir de trouver quelque chose qui me plaise mais bon j'exposais mon problème à tout hasard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma résidence est fibrée depuis au moins un an par Orange, et vu que la mutualisation de la fibre entre Orange et Free n'a l'air d'exister que dans les livres

Pourquoi ne pas demander à Free si y'a pas moyen d'avoir la fibre sachant que normalement il devrait y avoir mutualisation ....

Gentiment puis à coup de menace de résiliation si il le faut .

Enfin c'est ce que je ferais en premier ;)

D'après ce que j'ai lu un peu partout, la mutualisation sera possible si la rue est fibré par Free : un premier opérateur fera la liaison "rue-immeuble" puis les autres pourront se brancher dessus. Sauf qu'aujourd'hui ma rue n'est pas fibrée Free... En fait sur Toulouse un seul NRA fibre est actif sur le réseau de Free, mais il n'y a pas encore un seul abonné... donc c'est pas prêt de changer je sens ! D'ailleurs mon ancien proprio, dans un autre appart, m'avait dit que le contrat entre le syndic et Free venait d'être signé lors que je suis arrivé, 1an et demi plus tard aucun signe de quelconque opérateur :transpi:

Je crois que pour commencer je vais refaire passer un tech. pour voir ce pb de débit (j'ai fait passer un technicien il y a quelques semaines pour un autre pb qui m'a dit qu'il trouvait le débit faible et qu'il demanderai un contrôle sur ma ligne mais rien n'a changé....). L'idée de passer à la fibre était aussi pour avoir un bond en avant niveau débit. :) (j'étais sur le même NRA à distance équivalente avant de déménager, j'avais 4MBit de plus niveau débit :craint: )

J'ai l'impression qu'aujourd'hui tous les moyens de Free sont alloués à la téléphonie, pour la fibre on verra plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça change la donne le coup de la rue fibré :craint:

Par contre pour le coup du débit , étant moi aussi chez Free , je vais t'en raconter une bonne :

J'avais environ du 10 méga , du jour au lendemain mon débit tombe à 5/6 méga , j'attends quelques jours en pensant que c'était temporaire , puis je me décide à appeler Free...

Un Tech passe vérifier mon installe , ne trouve rien , me dit qu'il vont contacter france télécom pour vérif approfondie , puis 1 mois plus tard toujours rien...

Je rappel Free qui entre temps avait "clôturer" l'incident , il me propose de nouveau le passage d'un Tech.......Là je m'énerve en leur expliquant que je ne suis pas née de la dernière pluie et que si leur réseau est devenu insufisant pour pouvoir alimenter correctement tout le quartier , ce n'est pas en baissant le débit à droite à gauche qu'ils vont ce faire des amis et que je vais résilier pour aller voir ailleurs.... ( là il était 10h du matin )

Le lendemain vers 17h j'avais récupéré mon débit initiale et depuis je n'est que de très rare baisse......Cherchez l'erreur :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Près d'un an et demi plus tard, je vous fais un update :

Toujours aucun changement du côté de Free pour la fibre sur Toulouse (toujours pas de NRA actifs à priori). J'ai donc décidé de migrer vers Orange et la fibre. Je passe d'un petit 8Mbit en pointe à 300Mbit (260Mbit réel en gros).

Pour ce qui est du remplacement de la freebox révolution (le player), ce qui me faisait le plus peur : test du décodeur orange : une data, bugs à mort, impossibilité d'écouter les blueray avec la sortie coax (bug connu et non réglé), interface qui plante au bout de quelques heures

Solution :

- je suis passé sur le décodeur Cube Wifi de canal, bien mieux pour mater la TV et je garde tous les anciens avantages (TV demande, possibilité d'enregistrer à distance, etc...)

- ajout d'une PS3 pour lire les BR (et je gagne en option la possibilité de jouer de temps en temps si ça me chante)

- achat d'un WD Live TV

- achat d'un harmony smart hub (télécommande universelle logitech qui m'a permis de virer toutes mes télécommandes pour n'en avoir qu'une seule en mode radio et non IR, du coup je retrouve l'avantage de la télécommande de la FB Revo, mais en plus simple)

Bon c'était pas simple, surtout avec mes exigences et mon utilisation tordue (surtout avec le Z5500 pour le son) mais au final je suis content de ma migration et je me dis que j'aurai du le faire plus tôt. Le gain de débit est vraiment non négligeable, c'est vraiment le pied, surtout que maintenant on est 2 à tirer sur la connexion ( :love:).

En tout cas une chose est sure, si je déménage et que je ne suis pas dans une zone fibrée Orange, je retourne chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le feedback !

:inpactitude:

Et donc si j'ai bien compris: si tu as le smart HUB Logitech, l'application iOS "harmony" te permet de piloter ta PS3 avec le BT de ton iPhone... Idem si c'est le modèle Harmony Smart Control...

Mais il n'y a que le modèle Harmony Utimate (280€ :eeek2:) qui permet de piloter une PS3 en BT à partir de la télécommande directement !

Tu pourrais me confirmer ça ? :yes:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pilote en wifi depuis mon smart phone : le hub est connecté au wifi, et c'est sa puce BT a lui qui pilote la PS3, comme ses émetteurs iR pilotent la Tv, z5500, canal plus...

Mais j'ai pris le modèle avec télécommande (harmony smart hub), et du coup elle émet en radio vers le hub (donc pas de soucis de visibilité directe ou obstacle) qui lui transmet en iR et BT pour piloter la PS3 et les autres éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.

En fait quand tu mets a jour la config (depuis l'ordi ou depuis le smartphone) tu dois synchro le hub soit en le branchant sur le Mac/Pc en direct soit en poussant la connection dessus depuis ton smartphone. (Ça prend quelques secondes)

Et du coup les infos sont prises en compte par la télécommande.

J'espère avoir été clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Je déterre un sujet un peu ancien, mais toujours d'actualité pour de nombreux freenautes non fibré.

Je suis comme toi Poskay, je suis chez Free avec une Freebox révolution dont je suis plus que satisfait (j'ajouterai une fonction dont tu n'as pas parlé c'est le téléchargement direct de torrent, plutot pratique) et mon immeuble est fibré par Organe avec un accord signé avec Free depuis de nombreux.

En lisant tout le matériel que tu as installé, je me demande si économiquement ca ne devient pas un gouffre financier pour une solution globale plutot bricolée (4 appareil en plus de la box à brancher, configurer, et qui ont des fils qui trainent partout).

WD TV : 140€

Telecommande : 120€

Décodeur cube canal : ?€

PS3 : 200€

Surcout abonnement orange : 15€/mois soit 180€/ans

Bilan, plus de  600€ de matériel dépensé pour faire ce que la freebox proposait pour moins de 30€/mois.

C'est un peu ca qui me bloque pour passer à la fibre et qui me fait patienter.

 

Peux tu me dire si globalement c'est c ale calcul, ou tu as réussi à t'en tirer à moindre frais ?

 

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en effet le calcul, même si finalement je n'ai pas utilisé ces éléments que pour remplacer une fonction de la Freebox. Pour le Cube C+, j'avais déjà un abonnement Canal donc c'était neutre, la télécommande je l'avais déjà...

Si on prend tout de but en blanc, c'est sur que l'investissement est trop important, mais tu n'as peut être pas besoin de tout ça ?

En 2ans, la box Orange s'est aussi (légèrement) améliorée, donc certains équipements ne sont plus forcément nécessaires.

A toi de voir suivant ta connexion, si elle t'est suffisante, pas besoin de changer. Pour le coût de l'abonnement, tu as aussi Sosh qui fait des offres intéressantes. Actuellement je suis en FTTH chez Bouygues, avec une BBox Miami... Elle fait media center donc plus besoin du WDTV, mais elle est quand même truffée de bugs, c'est une vrai plaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour apporter ma pierre à l'édifice puisque je suis passé chez Orange en FTTH. (J'ai l'offre Play avec la Livebox Play - mon abonnement date d'avant la sortie de la LB4, mon débit réel est de 285 mbits down et 108 up. Honnêtement, je n'ai pas besoin d'un débit supérieur tel que le gigabit, çà ne sert pas à grand chose selon moi à part les speedtest)

Je n'ai pas testé la LB4 puisque j'ai pris mon abonnement avant. Mais apparement elle est pas trop mal (comparé aux générations précédentes et au fait que la freebox révolution & 6 ans ..) 

Pourquoi le décodeur Canal ? a quel besoin répond-t il ?

 tu as maintenant des offres pas trop chère Orange + canal : http://boutique.orange.fr/nouveautes/abonnement-fibre-avec-canal/livebox.php

Pour la PS3 ? pour le bluray ? Si oui il y a des lecteurs bien moins chers ... qui font aussi lecteur réseau / DNLA (avec MKV et etc ... ) http://www.ldlc.com/fiche/PB00186637.html j'en ai pris un au hasard. Du coup tu économises aussi le WD TV.

 

Pour Orange, tu as les promos de la première année et en te faisant parrainer par un autre abonné FTTH, tu gagnes 50 €. et si Free est dispo dans 1 an chez toi (ou avant puisque les offres FTTH Orange sont sans engagement) beh tu pourras retourner chez Free avec la V7 sans frais de migration en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements. En réalité je n'aurai pas du avoir besoin d'un meilleur débit, car j'ai un débit plutôt correct (débit montant max : 119ko/s - débit descendant mas : 2,4Mo/s). Mais il se trouver que je vais très prochainement travailler à domicile et nous travaillons avec un serveur distant et un serveur VPN, du coup, le débit me préoccupe un peu plus (pas mal de fichier à télécharger, modifier en local et remettre sur le serveur).

Les quelques points qui me m'importent le plus sur la Freebox et que je n'ai pas envie de perdre sont :

- le NAS

- le téléchargement direct de torrent

- la fonction AirPlay (pour jouer ma musique depuis un iphone sur le home cinema)

- la programation à distance d'enregistrement d'émission

- la configuration VPN

En jouant à droite à gauche sur des LB4 je n'ai pas vu comment activer ces fonctions si elles existes.

 

Du coup, je me demandais si passer chez orange et acheter une AppleTV4 (pour Airplay) + Nas Synology (pour le téléchargement de torrent) me suffirait. Ca limite l'investissement, et ces 2 appareils apportent des fonctions supplémentaires intéressantes : l'appel TV apporte l’aspect TV connecté (ma tv n'est pas connectée ni connectable), et le NAS permet d'éffectuer des sauvegardes sécurisée avec les modèles 2 baies.

Et dans un an, à la fin de mon engagement, je passerai éventuellement chez free. Je pense que dans ma commune Free propose en priorité la fibre à ceux qui sont chez Orange car ca leur fait des cables en moins à installer. En effet, dans mon immeuble, seuls sont éligibles à la fibre Free ceux qui sont actuellement abonnés à la fibre orange;

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il n'y a pas d'engagement chez Orange (si tu prends un forfait FTTH seul). Je suis en FTTH je n'ai pas d'engagement. Tu es engagé si tu prends un forfait Open (FTTH + mobile)

Pour l'enregistrement à distance des émissions, tu peux les programmer en autre via une appli TV Orange (elle existe sous android, elle doit exister sous iOs) - Je l'utilise de temps en temps çà marche bien. ( Ce n'est pas explicitement écrit sur le site Orange maistu peux programmer un enregistrement bien sur si tu n'es pas chez toi. Il te faut juste une connexion mobile ou wifi .)

Le Synology fera effectivement NAS, téléchargement et VPN.

Pour envoyer des fichiers distants, si les fichiers sont un peu lourd, il te faut obligatoirement la fibre car en ADSL c'est long ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2016 à 11:51, treflemard a dit :

pour apporter ma pierre à l'édifice puisque je suis passé chez Orange en FTTH. (J'ai l'offre Play avec la Livebox Play - mon abonnement date d'avant la sortie de la LB4, mon débit réel est de 285 mbits down et 108 up. Honnêtement, je n'ai pas besoin d'un débit supérieur tel que le gigabit, çà ne sert pas à grand chose selon moi à part les speedtest)

Je te rejoins totalement là dessus, avec une "grosse" connexion, on se rend compte que finalement aucun serveur en face n'est capable d'échanger à la vitesse des forfaits fibre les plus rapide. La plupart des services de cloud plafonnent dans les 160/200mbits chez moi en up et down, alors que les speedtests sont plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/13/2016 at 8:16 AM, boba_fett_nr said:

Les quelques points qui me m'importent le plus sur la Freebox et que je n'ai pas envie de perdre sont :

- le NAS

- le téléchargement direct de torrent

- la fonction AirPlay (pour jouer ma musique depuis un iphone sur le home cinema)

- la programation à distance d'enregistrement d'émission

- la configuration VPN

En jouant à droite à gauche sur des LB4 je n'ai pas vu comment activer ces fonctions si elles existes.

1) le nas: un raspberry pi avec un disque dur serait un équivalent

2) le raspberry pi pourrait le faire avec Transmission par exemple

3) airplay est disponible aussi sur KODI je crois, donc aussi bon pour un raspberry pi

4) ca y'a pas mais avec le replay est-ce vraiment necessaire?

5) VPN aussi configurable à la main.

 

Si tu es prêt à faire un peu de bricolage, ce n'est donc pas un soucis :)

2 hours ago, PoSKaY said:

Je te rejoins totalement là dessus, avec une "grosse" connexion, on se rend compte que finalement aucun serveur en face n'est capable d'échanger à la vitesse des forfaits fibre les plus rapide. La plupart des services de cloud plafonnent dans les 160/200mbits chez moi en up et down, alors que les speedtests sont plus rapides.

vous êtes jaloux c'est tout :p

Non mais c'est vrai que c'est dur de trouver des serveurs qui suivent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, PoSKaY said:

Je te rejoins totalement là dessus, avec une "grosse" connexion, on se rend compte que finalement aucun serveur en face n'est capable d'échanger à la vitesse des forfaits fibre les plus rapide. La plupart des services de cloud plafonnent dans les 160/200mbits chez moi en up et down, alors que les speedtests sont plus rapides.

Disons que ça sert quand tu as plusieurs choses qui tournent en même temps ou que tu as plusieurs utilisateurs chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Edtech said:

Disons que ça sert quand tu as plusieurs choses qui tournent en même temps ou que tu as plusieurs utilisateurs chez toi !

ouais. après faut avoir un routeur qui gère quand même. pour peu qu'il y ait un firewall d'activé et du traffic entrant, ca pédale / plafonne aussi rapidemment à 300mbit sur les routeurs grand public au moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé la LiveBox par un modem/routeur quasi pro qui gère 1Gbps symétrique. En Wifi, évidemment, ça plafonne à 150Mbps. Après, chaque sortie du routeur renvoie vers une prise murale de l'appartement, chacune reliée à un switch 1Gbps. Ca tourne nickel ! Enfin ça tournera quand j'aurai enfin récupéré la fibre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Edtech said:

J'ai remplacé la LiveBox par un modem/routeur quasi pro qui gère 1Gbps symétrique. En Wifi, évidemment, ça plafonne à 150Mbps. Après, chaque sortie du routeur renvoie vers une prise murale de l'appartement, chacune reliée à un switch 1Gbps. Ca tourne nickel ! Enfin ça tournera quand j'aurai enfin récupérer la fibre !

tu as pris quoi comme routeur?

Je me tate à prendre :

https://omnia.turris.cz/en/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...