Aller au contenu

Pc pour montage vidéo


Messages recommandés

Salut a tous ! comme vous pouvez le voir je suis tout nouveau donc si je me plante de section pour ce post n'hésitez pas a me le dire :).

Comme le titre l'indique, je viens ici pour me renseigner sur un PC optimisé pour le montage vidéo. En fait, mes parents travaillent pour une petit chaîne locale et font le montage sur un portable hp pavillon dv9000 avec windows 7 64 bits avec Adobe Premiere Elements (eh oui, pas besoin d'un logiciel professionnel a 40000 euros, il est assez performant pour l'utilisation qu'ils en font ! ). Le souci, c'est que l'ordi commence a montrer des petits (gros) moments de faiblesse, il faut donc investir dans un nouveau PC, et un fixe de préférence.

J'ai chez moi un vieux fujitsu scaleo 600 qui doit dater de 2005 ou par la, et je me doute bien qu'il est totalement obsolète. Cependant, je pense qu'il est possible de garder le boîtier pour en monter un nouveau avec des composants tout beaux tout neufs !

Et c'est la que je viens vous demander de l'aide :).

J'ai un peu lâché l'informatique ces derniers temps (années) et j'avoue plus trop comprendre grand chose en ce qui concerne tous les nouveaux composants. Je voudrais donc des conseils pour avoir un PC avec une config assez puissante pour permettre a mes parents de faire du montage sans souci !

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oublie la récupération d'un boitier surtout que 1, l'alim sera de piètre qualité et de 2, le format du boitier va clairement être un obstacle car il y a de fortes chances que se soie des dimensions propriétaires.... les 30 ou 40 € d'un nouveau boitier ne seront vraiment pas une grande conséquence pour l'achat d'une nouvelle config.

Après, tout dépend de ton budget...

prendre de l'ivybridge en 4cores..

partir sur une solution AMD

Etc etc

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ca serait bien que tu nous donnes une idée de ton budget et la durée de vie souhaitée de la nouvelle machine.

Et aussi si tu te sens capable d'assembler ta machine ou si c'est pas mieux pour toi de prendre déjà une machine assemblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! merci de vos réponses aussi rapides :)

Entre 400 et 500 euros voire un chouilla plus cela serait plutôt pas mal. Je ne cherche pas un monstre de PC, ça reste du montage a niveau amateur.

Oliewan, J'ai déjà bidouillé des composants oui, mais ça serait la première fois que je monterais un ordinateur de A à Z. Cependant il y a des gens dans ma famille qui s'y connaissent bien plus que moi et qui seraient capables de le faire, donc il n'y a pas vraiment d'importance à ce qu'il soit en pièces détachées ou déjà tout fait :).

EDIT : Je viens a l'instant de trouver ce post -> https://forum.nextinpact.com/topic/163004-pc-montage-video/page__pid__2677269#entry2677269

Je me suis donc bien planté de section au final... La configuration a l'air plutôt bien, mais j'aimerais gratter quelques euros sur divers accessoires. Un intel i5 serait-il suffisant? J'épluche plus précisément ce fil et je recherche ou est-ce que je pourrais faire baisser les coûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intel :

boitier / cm / alim : Asus Vintage V7-P8H77E 149€

processeur : ivy bridge i5 3450 162€

Ram : Corsair Vengeance DDR3 1600mhz 2x4GB 50€

Disque dur : disque dur Western Digital AV-GP 2TB 7200tr/min : 124€

Graveur dvd : Samsung S222BB : 25€

Total : 510€

mais la t'as vraiment une config qui marche fort pour de la video ainsi que petite et silencieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de LeoLandro à un détail près : je te conseille deux disques durs au lieu d'un. Si tu peux rajouter un "petit disque" pour ton système, ca serait mieux. Un rapide de préférence mais d'un stockage limité.

Pour environ 65€ celui me parait pas mal :

Western Digital Caviar Blue WD2500AAKX - Disque dur 250 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien l'avantage d'avoir 2 disques pour moi, c'est de dédier le 1er de 250Go à l'os et le 2To au stockage des vidéos. comme ca, en cas de crash de l'os, tu peux formater sans te soucier de tes vidéos et de plus je pense que ça joue aussi sur la fragmentation.

un déplacement dans la bonne section serait le bienvenue :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vois d'abord une sécurité de sauvegarde de données mais à mon sens le disque système travaille plus vite si les données s'écrivent sur le disque data en parallele. Note que les deux disques sont en Sata III et que ta carte mère aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis, un disque 250Go, même à 7200Tr/min sera plus lent qu'un disque de 2to à 5400Tr/min......à cause de la densité surfacique trop faible....mes disques de 500Go sont déjà bien à la traine par rapport à mes 1To (tous des WD à 7200Tr/min).

Je conseille de partir sur du 1to à 7200Tr/min pour le système perso^^. Il est toujours possible (et même conseillé de faire des partitions) ce qui laisse un peu de sécurité sous le coude pour les vidéos et plus tard quand les besoins s'en feront ressentir, il pourra opter pour un 2 To supplémentaire, les prix auront en plus baissé normalement.

Edit : je vois qu'il n'a jamais été question d'un DD à 5400tr/min excusez-moi, mais la remarque sur le disque système tient toujours^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vois d'abord une sécurité de sauvegarde de données mais à mon sens le disque système travaille plus vite si les données s'écrivent sur le disque data en parallele. Note que les deux disques sont en Sata III et que ta carte mère aussi.

note que quoi qu'il arrive de toutes manières un disque dur mécanique a aucun besoin de S-ata3 mais du S-ata2 suffit dans la mesure ou tu plafonnes a 150mo/sec max en ecriture

le fait d'avoir un deuxième disque qui n'est pas identique et pas en raid 1 ne sert a rien... t'as tout autant de risques de perte de données puisque la source provient d'une panne et non d'un plantage de windows (en cas de plantage de windows suffit de le reinstaller et tu recupères tout et voila torched)

Ensuite, ne pas oublier qu'un disque petit a moins de perfs qu'un disque de grande capacité.... moins de plateaux... moins de têtes de lecture/ecriture et sans oublier les plateaux plus petits...

Metro : suffit de faire 2 partitions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de toutes vos réponses, c'est très sympa ! :)

Je vais prendre toutes vos indications en compte et je vais essayer de trouver les meilleurs prix. Je m'y pencherai demain car il se fait tard et demain y a boulot !

Je vous ferais part de mes trouvailles demain soir. merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le disque dur, 1 To est largement suffisant, on ajoutera si besoin mais avant de remplir tout ça y en a pour pas mal de temps !

j'ai trouvé celui la : http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/seagate-barracuda-1to-32mo-3-5/f-107680801-st31000524asbis.html

On passe de 124 à 84,99 euros donc on enlève 39 euros

Au niveau du graveur j'en ai déjà un (a moins qu'il y ait des souci d'adaptation), donc déjà on enlève encore 25 euros

Rien qu'avec ça on descend a 446 euros pour la machine.

Par contre, il manquerait pas la carte graphique?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la carte graphique, si tu ne joues pas aux derniers jeux, elle est intégrée au processeur et tu branches directement ton écran sur la C.M. ( çà suffit largement pour tout ce qui est internet, multimédia, films, tous les jeux flash/internet et les vrais jeux sortis avant 2009-2010 ).

Tu pourras toujours en rajouter une ultérieurement si tu en auras besoin mais si tu ne joues pas aux derniers jeux, l'igp suffit. ( de très gros progrès ont été fait ces 2-3 dernières années)

Pour le graveur si il est en SATA c'est bon, si c'est de l'IDE ( nappe comme celle là dernière ligne : http://www.theroyalhk.com/sataide.html) il faudra le changer. Si il date de 2005, il est surement en IDE ... donc +/- 20 € pour un graveur DVD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...