Aller au contenu

config "gamer" autour d'une asus M5A78L-M/usb3?


jojod76

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je souhaite me refaire une config PC pour pouvoir jouer au jeux récents.

Je n'y connait pas grand choses en composants pc. Je ne sais pas les quels sont compatibles entre eux et s'ils sont capables de faire tourner un jeu comme battlefield 3 par exemple.

Je possede déjà:

Carte mère: asus M5A78L-M/usb3 (micro atx).

Proccesseur: AMD phenom IIx4 3.2GHz (ventilateur d'origine).

Memoire vive: 1 barette kingston 4GB PC3

Est ce une bonne (ou à défaut suffisante) base pour demarrer une config. Si oui, est ce que quelqu'un peu me proposer une config au tour de ces deux éléments en sachant que j'ai tout le reste à acheter. Y compris les périphériques( écran, clavier, souris) et l'os.

Pour le boitier, j'aime bien celui là http://www.materiel.net/boitier-pc/corsair-carbide-300r-74403.html

c'est un choix purement esthetique et je le trouve pas très cher.

Pour les périphériques, je devrais pouvoir me débrouiller mais si l'un d'entre vous connait du matos avec un bon rapport qualité prix, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel est le budget prévu pour : boîtier + écran + clavier + souris + OS ?

Besoin d'un HDD, d'un lecteur optique, d'un ventirad, d'une alim ? Si oui, au total, quel est le budget final ?

Quel est le modèle exact (ref. Constructeur si possible) de la barrette de RAM ?

Est-ce que le Phénom II est un Black Edition (pour savoir s'il est surcadençable) ?

Est-ce que tu préfères clavier et souris orientés jeux (avec macro et combinaison de touches) ou un type bureautique serait OK ?

Quels sont les résolution et taille de l'écran que tu souhaites ?

Beaucoup de questions qui pourront aider pour guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors la ref de la barette de memoire: kvr1333d3n9/4g. Le processeur n est pas un black edition. Et pout l'os, je pense prendre windows 7 edition familiale 64bits autour des 100 euros je crois.

Pour le lecteur, souris et clavier je verrais plus tard je pense pouvoir faire avec ce que je j ai actuellement.

Par contre, j ai effectivement besoin

-d' un ecran 21" 22" lcd ou led je ne sais pas

-d' un disque dur

-Ventirad= ventilateur+radiateur pour processeur? Si c'est le cas, oui j'aimerais changer celui d'origine.

-une alimentation.

-une carte graphique. je penche pour la radeon 6870 http://www.materiel....o-oc-75729.html .est ce un bon choix et surtout compatible avec ma carte mère.

Est ce que ma CM et mon processeur sont une bonne base ou vais je devoir en racheter?

Si je peu les garder, au alentours de 400 euros pour le reste (boitier,os, alim, CG, ecran, DD et ventirad).

En fait, ce que j'aimerais, c'est une config qui me fasse quelque années pour avoir le temps de la retabiliser etant donné que je ne suis pas un gros joueur mais sans mettre trop de sous pour que ca ne soit pas un "investissemnt superflu" puisque je ne joue pas enormément.

Mon processeur n'est pas overclockable alors?

Voilà j espère avoir répondu au maximum à tes question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc, on part là dessus :

Carte mère: asus M5A78L-M/usb3 (micro atx).

Proccesseur: AMD phenom IIx4 3.2GHz non-surcadençable. C'était juste pour savoir si on pouvait le monter en cadencement.

Il y a donc 400€ environ pour une mission impossible :

RAM : j'ai trouvé la même ici pour simplement passer en dual channel comme le proc le prévoit ==> 22€

OS : Win 7 Familial OEM 64Bits avec SP1 ==> 113€

Ecran Iiyama 22" LCD - ProLite E2208HDS-B2 ==> 136€

HDD : Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s ==> 74€

Alim : BG-500 Quality Select 80+ bronze ==> 50€

CG compatible avec la CM : Sapphire HD6870 comme choisie ==> 160€

Boîtier : CM Elite RC-431 + ==> 58€

Total : 613€

Il va donc falloir trouver au moins cher. Voir sur PDN par exemple ou trouver une vente flash.

Mais à 400€ OS payant compris, ça va être très dur même en gagant 40-50€ avec une HD6770.

Par défaut, ce sera donc + tard pour le ventirad du proc, le lecteur optique, la souris et le clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc, on part là dessus :

Carte mère: asus M5A78L-M/usb3 (micro atx).

Proccesseur: AMD phenom IIx4 3.2GHz non-surcadençable. C'était juste pour savoir si on pouvait le monter en cadencement.

Il y a donc 400€ environ pour une mission impossible :

RAM : j'ai trouvé la même ici pour simplement passer en dual channel comme le proc le prévoit ==> 22€

OS : Win 7 Familial OEM 64Bits avec SP1 ==> 113€

Ecran Iiyama 22" LCD - ProLite E2208HDS-B2 ==> 136€

HDD : Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s ==> 74€

Alim : BG-500 Quality Select 80+ bronze ==> 50€

CG compatible avec la CM : Sapphire HD6870 comme choisie ==> 160€

Boîtier : CM Elite RC-431 + ==> 58€

Total : 613€

Il va donc falloir trouver au moins cher. Voir sur PDN par exemple ou trouver une vente flash.

Mais à 400€ OS payant compris, ça va être très dur même en gagant 40-50€ avec une HD6770.

Par défaut, ce sera donc + tard pour le ventirad du proc, le lecteur optique, la souris et le clavier.

Sans encourager le piratage, un windows 7 ce trouve tres facilement sur le net :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencez pas à mettre des liens bizarres sur les promos, etc ... -_-

Sinon il y a également la licence Win7 Pro ( version mise à jour ) pour 85€ grâce à la réduction étudiante. Donc soit vous avez un mail de la fac ( que ce soit le votre ou bien une connaissance ) Soit prenez l'édition OEM moins chers mais qui ne fonctionne que sur UNE seule fois sur la machine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc, on part là dessus :

Carte mère: asus M5A78L-M/usb3 (micro atx).

Proccesseur: AMD phenom IIx4 3.2GHz non-surcadençable. C'était juste pour savoir si on pouvait le monter en cadencement.

Il y a donc 400€ environ pour une mission impossible :

RAM : j'ai trouvé la même ici pour simplement passer en dual channel comme le proc le prévoit ==> 22€

OS : Win 7 Familial OEM 64Bits avec SP1 ==> 113€

Ecran Iiyama 22" LCD - ProLite E2208HDS-B2 ==> 136€

HDD : Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s ==> 74€

Alim : BG-500 Quality Select 80+ bronze ==> 50€

CG compatible avec la CM : Sapphire HD6870 comme choisie ==> 160€

Boîtier : CM Elite RC-431 + ==> 58€

Total : 613€

Il va donc falloir trouver au moins cher. Voir sur PDN par exemple ou trouver une vente flash.

Mais à 400€ OS payant compris, ça va être très dur même en gagant 40-50€ avec une HD6770.

Par défaut, ce sera donc + tard pour le ventirad du proc, le lecteur optique, la souris et le clavier.

ok, merci d'avoir pris le temps de me trouver une config.

Ce que je voulais en sollicitant votre aide sur ce forum, c'était reussir à ne pas mettre plus que necessaire pour faire tourner correctement les jeux actuels. Maintenant si tu me dis que cet config est le minimum requis pour faire tourner confortablement ces jeux je vais mettre le prix qu il faut. Surtout que c'est le fait de devoir racheter un ecran et un os qui fait gonfler la facture.

Tu conseil quoi comme ventirad du coup?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventirad, un CM Hyper 212 Evo pour 30€ environ. Rapport qualité/prix/perf de premier ordre.

Si tu peux, reviens sur le Carbide 300R, c'est quand même autre chose que l'Elite 431+ (ventilation, finitions, filtres à poussières, rallonge interne pour l'USB3 fournie, etc...). Le boîtier, quand il est bien pensé, on le garde longtemps (le mien à 6 ans passés mais commence à souffrir des évolutions proposées depuis).

Pour info : en 1920*1080, une HD6870 fera tourner BF3 en high à environ 40 IPS (pas de mode Ultra donc). Il faudra baisser les prétentions avec Metro 2033 pour rester fluide. Ce que je veux dire, c'est qu'il va être peu confortable de descendre sur une HD6770 dans cette résolution sauf à faire de lourds sacrifices de qualité.

Enfin, je ne sais plus si tu as déjà un lecteur optique que tu voulais remplacer ou si tu n'en as pas. Dans le second cas, ça va être difficile d'installer OS et applications. Vu le coup pris par le budget, orientes toi vers un lecteur-graveur DVD à 15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...