Aller au contenu

Adopter un chien


wanou2

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Par contre côté aérodynamisme, je recommanderais plus un chat... Nettement plus profilé et moins de resistance à l'air (cf le pari ^^)..

Hors humour, (amha) rien de tel qu'un élevage familial, tarifs plus accessibles, possibilité d'avoir des typés non-loof (si tu fais pas de concours ou de la reproduction, à part la fierté d'avoir un papier attestant que... ça sert à rien, moi personellement, je m'en contrefiche).

J'ai acheté une fois un chat en animalerie (la doyenne des chats de la maison ^^), plus jamais ça. J'en ai eu pour plus cher de véto que de chat....

Autant de risques qu'un éleveur particulier (recours impossible sauf case justice)... Nettement moins cher et plus honnête dans l'ensemble.

Bon par contre, faut voir l'élevage (demander à voir les femelles et mâles, même dans le cas d'un éleveur/"particulier"... Parait qu'il y en a qui font de l'élevage "en cage".... pas de commentaire).

Pour l'éleveur primé depuis 20 ans, ça dépends de ce que tu cherches... Tous les autres chats que j'ai acheté, c'était des particuliers, -pas de l'élevage en grande quantité, ça se limite à une portée de temps en temps et les châtons sont dans la maison, propres et aussi bien traités que les parents-.... Pour moi, ça c'est le must. (AMHA)

Pour le reste, en théorie ils doivent partir pucé et vacciné &cie, avec certificat du véto (pucé c'est obligatoire niveau chat, donc chiens probablement), mais personnelement, je prèfère en profiter pour faire ça moi-même chez mon véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hs] Non mais là, commence pas, j'ai résisté à la pensée de leur écrire qu'un chat c'est mieux et plus propre et ça réveille pas tout le voisinage chaque weekend ou chaque fois que ça veut rentrer du jardin :gunkatanaslash:. Mais les goûts et les couleurs :D

C'est un topic sur les chiens.

C'est comme un topic sur une gamme Apple où tu débarquerais pour dire que le SAMSUNG XYZ est mieux. Ca n'a pas de sens.

/hs

Félicitations pour vos animaux et votre courage. :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...