Aller au contenu

Adopter un chien


wanou2

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de m'incruster dans le topic car il parlait de shiba inu, j'ai connus ce chien grace au "meme" et je le trouve vraiment migon.

Donc voila si certains peuvent m'eclairer car avant de prendre un animal je ne veux pas qu'il soit malheureux chez moi, j'habite en appartement (35-40 M3) cette surface n'est t elle pas trop petite sachant que mes horraires de travail (3*8) me permetteront de lui faire de grande ballade. Ece un animal fragile qui a besoin de beaucoup de soin ou visite chez le véto (j'ai actuellement des rats animal très fragile donc les frais de véto je connais un peu) . Niveau dépenses (nourriture, jouet, frais divers) a peu près combient par mois?

Merci pour les réponse et surtout désolé pour l'auteur si j'apparais en squatteur ou HS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je me permets de m'incruster dans le topic car il parlait de shiba inu, j'ai connus ce chien grace au "meme" et je le trouve vraiment migon.

Donc voila si certains peuvent m'eclairer car avant de prendre un animal je ne veux pas qu'il soit malheureux chez moi, j'habite en appartement (35-40 M3) cette surface n'est t elle pas trop petite sachant que mes horraires de travail (3* 8) me permetteront de lui faire de grande ballade. Ece un animal fragile qui a besoin de beaucoup de soin ou visite chez le véto (j'ai actuellement des rats animal très fragile donc les frais de véto je connais un peu) . Niveau dépenses (nourriture, jouet, frais divers) a peu près combient par mois?

Merci pour les réponse et surtout désolé pour l'auteur si j'apparais en squatteur ou HS :)

Coucou tu es le bienvenu ici :chinois::chinois:

Alors je te conseille, car je ne suis pas une experte en Shiba, de prendre contact ou je l'ai acheté ; contacte moi en mp pour avoir les coordonnées.

Sinon moi pour Harou, a part les vaccins 1 fois par an, il n'a pas de souci de santé.

Le Shiba c'est un chien Japonais. Là bas ils vivent très bien en appartement et il y en a beaucoup sur Paris qui sont très heureux :)

Niveau dépense, mon chien étant castré mange 1 fois par jour 100G, c'est très peu, un chien non castré mange 150G, je lui prends des ProPlan 14KG qui durent environ 4/5 mois.

Apres les jouets, ça dépend, il en a 4/5.

Après c'est un Shiba, la race la plus proche du loup et il ne faudra jamais le lâcher ! En gros ne pense pas le mettre au parc du coin et le lâcher.Il y a des Shiba qui écoutent bien mais une grosse partie fugue.

Moi j'ai un peu de terrain bien clôturé, du coup je le lâche, sinon il lui faut une longe.

J'ai tellement craqué que je pense déjà à en prendre un autre.

J’espère t’avoir aidé. :francais::francais::francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super déjà un point qui me rassure ce sont les frais véto et la nourriture, ils n,'ont pas l'air d'êtres excessif (quand je vois ce que coûte le bâtard à ma grand mère).

Pour le lâcher en pleine nature ou au parc, je me suis renseigné sur le comportement et non pas question sinon il vadrouille jusqu’à s'en perdre et n'écoute pas son maître car Mr est dans son monde.

Point que je aussi lu, le shiba s'adapte à son maitre donc moi qui suis assez casanier cela ne devrait pas trop le gêner.

Pour l'instant j'en suis au point de me renseigner et mettre un peu de coté et surtout actuellement j'ai 5 rats donc fortement déconseillé vu ses instincts de chasseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super déjà un point qui me rassure ce sont les frais véto et la nourriture, ils n,'ont pas l'air d'êtres excessif (quand je vois ce que coûte le bâtard à ma grand mère).

Pour le lâcher en pleine nature ou au parc, je me suis renseigné sur le comportement et non pas question sinon il vadrouille jusqu’à s'en perdre et n'écoute pas son maître car Mr est dans son monde.

Point que je aussi lu, le shiba s'adapte à son maitre donc moi qui suis assez casanier cela ne devrait pas trop le gêner.

Pour l'instant j'en suis au point de me renseigner et mettre un peu de coté et surtout actuellement j'ai 5 rats donc fortement déconseillé vu ses instincts de chasseur.

Oui complètement :chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
 

Salut!

Je m'incruste aussi, pour vous présenté mon chiot, alors je sais que c'est l'année des J, mais voici Dewey, un Eurasier de maintenant 5 mois. c'est race peu connue issue d'un croisement de plusieurs race de chiens nordiques. Je l'ai pris parce que c'est un chien très affectueux, ce n'est pas un chien de garde c'est un chien habitué a vivre en meute, en communauté, il n'est pas agressif du tout, il n'est pas fugueur (pour un nordique c'est rare). Et en plus il n'abois presque pas, le seul moment ou il abois c'est qu'il veut dire quelque chose (qu'il veut jouer en général).

 

A sont arrivé:

1

2

Et plus récemment:

3

4

 

Alors du coup, j'ai galéré pendant 2 bon mois avant de trouver une race qui me plait et qui correspond à mon rythme de vie, alors si je peux donner un coup de mains pour trouver des race, c'est avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...