Aller au contenu

Ptit coup de gueule sur la durabilité des produits Apple


luinil

Messages recommandés

J'ai le même soucis, le vibreur de mon iphone a été HS 3 mois après la fin de garantie. Les cables s'abiment très rapidement. On est loin du full SCSI de l'époque, Apple fait comme ses concurrents, obsolesence programmée, renouvellement programmé. Nous nous passionnons pour Apple, Apple se passionne pour notre porte-monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Pour en rajouter, voilà que le sleep button de l'ami qui avait acheté sont iPhone 4 en même temps que moi (mais pas dans la même boutique) vient de rendre l'âme.

Je commence à avoir du mal a trouver des iphones de plus de 2 ans qui n'ont pas un problème matériel quelconque dans mon entourage ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font quoi avec? Il l'utilise comme cafetère? Ou ils ont fait une tentative de Will it Blend raté? :transpi:

Ma soeur a un 3GS qui a 2 ans si je dis pas de bétises, en parfait état :transpi:

Bah rien de spécial ^^' Utilisation normale, pas de traitement anormal, etc...

A croire que le bouton sleep 3GS était plus résitants que celui du 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'arrivera pas selon moi, Apple n'est pas pour permettre ce genre de chose car elles sont secondaires. Mon iPhone 4 a tout d'activé tout le temps et il fait la journée. Pourtant je n'utilise que rarement le BlueTooth par exemple (qu'en voiture et étant parisien c'est donc plutôt rare), pareil pour le WiFi, cela me gave de le couper et de le remettre (j'ai un iPod Touch jailbreaké, qu final SBS ne me sert que pour bloquer l'orientation car en 3.1.3). D'ailleurs ce qui est drôle c'est de voir tous ces "tweaks" pour couper des choses qui consomment assez peu au final alors qu'aucune permet de couper le GPS (et non la localisation) qui est la puce qui consomme le plus, mais qui s'allume et s'éteint au besoin par le système.

De même, il est possible de couper la 3G mais pas l'EDGE à moins de couper la DATA, pourtant il y a le GPRS si on veut garder le Push d'actif... Le 4S n'avait pas de possibilité de couper la 3G et le nouvel iPad permet de couper juste le LTE il me semble. Donc attendre un équivalent de SBS par Apple est assez fantaisiste, et surtout assez inutile selon moi.

Le GPS se coupe facilement vu qu'on peut dire quelle application y a accès ou non.

Pour le reste, oui je comprends bien l'idée, mais quand tu t'éloignes longtemps (en voyage par exemple), où que ta batterie commence à vieillir, laisser tout allumé ce n'est tout simplement pas envisageable.

Dans mon pays la 3G est loin d'être bonne partout, par contre il y a des hotspots wifi partout. Du coup le téléphone cherche en permanence un signal, et passe en permanence du wifi à la 3G, à l'edge, voir à pas de signal du tout. D'autant qu'il fait au moins 30 degrés toute l'année avec un taux d'humidité de 100%.

Donc met tout ça ensemble, et ton autonomie prend cher, très cher. Dur de tenir la journée avec tout allumé, même sans forcer.

Donc je comprends la politique d'Apple, mais si on la suit, il y aurait juste un bouton "avion", et pas bluetooth et wifi, ou données. Mais les toggles sont bien là, juste chacun dans un sous-menu différent. Ca ne couterait pas cher de les remonter à la racine du menu, ou d'offrir une app officielle (même payante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faible couverture réseau est ce qu'il y a de pire pour les téléphones... Même un téléphone qui a 1 semaine d'autonomie ne tient qu'une nuit si il n'a pas de réseau :craint:

Je n'utilise jamais le bluetooth, donc il est coupé. Mais le wifi est tout le temps actif, il ne se connecte qu'aux réseaux connus donc uniquement chez moi et chez quelques amis/famille/boulot... Dans la rue c'est pas gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la crasse dans la boulette roulette de la Mighty Mouse, c'est un problème très connu malheureusement... :roll:

Jamais eu de problème avec la mienne... tant que c'est entretenu (mains comme souris) régulièrement. La même souris est passée d'en d'autres mains moins soigneuses et là pan, la bille ne marche plus correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut se laver les mains à chaque fois qu'on utilise la souris...

Je ne crois pas que c'est ce que j'ai dit.

Certains matériels sont plus sensibles que d'autres, et la mighty est très sensible MAIS je n'ai jamais rencontré le problème pendant 3 ans d'utilisation en en prenant soin (notamment en nettoyant la bille régulièrement sans attendre qu'elle s'encrasse!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas de soucis particulier:

iphone edge (acheté aux environs de la sortie en france chez Oran..) : toujours OK, utilisation en tant que téléphone principal par une amie, alors qu'une voiture a roulé dessus.

iphone 3G --> OK aussi utilisé aussi comme téléphone principal par un collègue... pas de péripéties particulières.

3GS -> Idem 3G

et iphone 4 --> toujours nickel, sachant que j'ai retiré les deux vis de la coque arrière + la plaque qui permet d'isoler/maintenir les connectiques en haut de la carte mère pour montrer au clients comment c'est fait, que je retape un local avec du platre partout etc

imac 2k10 --> toujours OK, pourtant en environnement fumeur + poussière à gogo

MacMini 2k8--> toujours nickel tourne comme un charme.

MacBookPro 2k8 --> Ah, non lui n'est plus de ce monde.... en même temps un demi litre d'eau lui est tombé dessus, court jus de la CM, crash batterie, etc ... enfin bon

Je n'ai pris que les machines supérieures à 2007 pour parler de produits récents et rester dans le topic... sinon encore du 8600 en route, eMac etc ...

Après, j'avoue que j'ai vus pas mal de produits apple défiler dans mes mains depuis quelques années... pour du disque dur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je partais avec quelques a-priori sur la fiabilité du hardware Apple en 2009, mais au final RAS sur tout mon parc Apple.

3GS (2009-2011)

Macbook Black (2010-2011)

4S (2011-201x)

iPad 2 (2011-201x)

AppleTV2 (2011-201x)

Je n'ai jamais eu aucune panne, malgré une légère maltraitance du 3GS et du Macbook.

Idem dans mon entourage.

Ce qui me dérange le plus c'est la politique de la firme et le DAS des iPhones, le reste j'assume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que la qualité des produits Apple n'est pas plus ou moins bonne qu'un autre. Ils doivent avoir à peu près le même taux de panne.

Cependant, ce qui me fascine, c'est leur capacité à générer l'envi d'un renouvellement anticipé chez leurs consommateurs. Combien d'entre vous ont eu un iPhone, puis un 3G, puis un 3GS, etc ? À quoi bon regarder la durée de vie de leur matos quand la moitié de leurs acheteurs renouvelleront leur produit moins de deux ans après leur achat.

C'est du moins le sentiment que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

Dans l'ordre ça pourrait donner :

- Macmini : bientot 7 ans, disque dur changé

- différents iPhones : environ 2 ans, je les revends avant donc ne connait pas la durée de vie total

- Macbook pro 2011 : aucun soucis mais peut etre un peu tot pour le dire

- iPod de 2006 qui marche encore et qui me sert parfois de disque externe, la batterie ne tient plus beaucoup mais pas recharger pendant presque 2 ans.

- Divers cables iPhone : pas de soucis a part une usure normale.

- TV samsung : 8 mois : dalle HS irréparable

- Portable HP de 4 ans : en train de mourir.

Globalement satisfait de la durée de vie des produits Apple et je compte même garder mon macbook pro le plus longtemps possible.

Concernant l'obsolescence programmée dont on parle tant, j'ai plus l'impression que c'est surtout un choix de composant de basse qualité pour minimiser au maximum les coûts plutôt qu'une réel volonté de vouloir que tout tombe en panne juste après la garantie, après il s'agit d'un hasard heureux pour les constructeurs mais c'est surtout un déficit de confiance pour le consommateur qui n'a pas envie de racheter une marque qui tombe trop souvent en panne (exemple Samsung au hasard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est vicieux aussi. Les gens achètent en hurlant à l'obsolescence programmée mais reprenne les mêmes marques. Et lorsque qu'on leur parle de prendre plus haut de gamme car ça tiens mieux et revient moins cher à terme, la réponse est toujours "mais je n'ai pas le budget pour acheter ça moi, en plus je change de TV/Tel/Ordi tous les X ans, ça me sert à rien qu'il dure plus longtemps" MAIS WTF LES GENS ?

PS : @mononokehime non je n'ai rien d'autre à faire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu récemment un Mac Plus de 1985 en parfait état de marche (complet avec cables, clavier et souris d'origine) et un Mac SE/30 de 1991 idem.

En ce qui me concerne, je continue de penser que le meilleur mac de tous les temps était l'iMac G4 avec écran 17". Et le meilleur portable, le MBA 11".

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

A la maison, on a de vieux produit apple qui fonctionnent encore ! :Dhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_II

Par contre, contre, j'ai également un cable Iphone completement foutu et j'ai du entourer une bonne partie avec du chaterton (et de manière globale j'ai eu plus de souci avec les produits très répandus (ipod).

>Je voudrais changer la batterie de mon Iphone4, je sais comment le faire, mais je ne sais pas quelle batterie acheter sachant que j'ai trouvé des batteries entre 4€ et 25€ environ... Mais j'ai peur que les batteries à 25 ne soient pas plus officielles que celles à 4€... ! QQ1 pourrais me rediriger vers un site fiable ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...