Aller au contenu

[RÉSOLU] Nas de 4to ou 8to, vous lisez quoi sur cette page ?


Invité

Messages recommandés

A 247 euros c'est la version avec 2 disque de 1 To.

A 589 euros c'est la version avec 2 deux disques de 2 To.

Et à 737 euros c'est la version avec 4 disque de 1 To.

Ce qu'il faut savoir c'est que chez ldlc entre autres c'est la même fiche technique pour toutes le déclinaisons de produits.

Nas de 4to ou 8to

De toute manière il est limité à 4 To, masi tu peux mettre 8 To de disque pour faire un raid vu que ça supporte le raid0 et 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est limité en réalité à 12TO :) le truc c'est que c'est écrit en gras : livré avec quatre disques seagate etc.

C'est seulement après avoir passé commande que le doute est né... Donc du coup j'ai imprimé la fiche parce que je veux mon nas avec mes 4 disques :)

Sinon je prendrais un 2 baies, surtout que le readynas duo a exactement les mêmes caractéristiques, le même firmware etc.

Je trouve pas ça très cool de leur part les ptis caractères.

Rueducommerce fait la même avec les readynas duo (j'ai renvoyé avant de m'énerver, mais cette fois je suis parti en mode c****), tu commande celui à 329€ avec deux disques, sachant que celui à 229e n'en a qu'un.

Tu reçois celui à 329 avec un seul disque => effectivement dans le panier, à part le prix aucune différence entre les deux, la fiche est très claire selon rdc => c'est bien marqué qu'il y'en a qu'un.... Alors pourquoi faire deux prix différenciés ou même deux fiches différentes, après tout il y'avait des petits caractères.

Donc comme ma commande est passée, j'ouvrirais soigneusement le colis à réception et demanderais à LDLC de respecter ce qu'il mettent dans les caractéristiques (sinon je trouve ça un peu trop facile)... Bref, je me lance dans un feuilleton.

En plus j'ai lu les caractéristiques, mais elles sont tellement fausses que je me suis pas attardé dessus : il supporte le raid 5 (marqué seulement 1 & 0), capacité 4to => 12, disque dur c'est marqué "SANS", à mon sens c'est les carac du readynas V1, au mieux celle du duo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une des copies écrans au moins histoire d'appuyer si il te prenne la tête.

Bon c'est vrai lorsque je lis le truc je vois marqué mais le mec c'est simplement trompé il a marqué 4 au lieu de deux disques de 2To.

Sachant que le green 2To est aux alentours de 110 euros le disque, je ne me fais pas trop d'illusion.

Serveur NAS multimédia 4 baies (2 x 2 To)

Principales caractéristiques :

Performances extremes : puce Marvell Kinkwood à 1,6 Ghz et 256 Mo de RAM

Fourni avec quatre disques durs Seagate Barracuda Green 2 To (5900 Trs/min / 64 MB de cache / SATA 3 6 Gb/sec)

Vitesse de lecture écriture : 91 / 45 MB/s

1 port RJ45 10/100/1000

1 port USB 2.0 en façade et 2 ports USB 3.0 à l'arrière

4 slots SATA / SATA 2 (3 Gbps)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais pas trop d'illusion non plus :) je connais le code de la consommation sur le bout des doigts :>

Précision pour ceux qui passent par là, "Serveur NAS multimédia 4 baies (2 x 2 To)" est écrit en tout petit sur la page (en gris à droite de la référence en haut)

D'ailleurs, j'ai imprimé la fiche quand j'ai commandé... la fiche a été modifiée hier, soit le lendemain de ma commande...

Je sens que je vais ouvrir une boutique de e-commerce lol

Enfin j'hésite à me prendre la tête parce que j'ai pas vraiment le temps en ce moment. Je pense que je vais simplement refuser le colis quand je le recevrais après vérification du contenu.

Ca m'agace quand même, il n'y a pas moyen de commander un NAS sur internet dès qu'on prend un lot avec des disques (vu les soucis de compatibilité des disques ça évite pas mal de perte de temps). Je sens que je vais passer commande à ma boutique physique et habituelle...

Dire que j'ai commandé sur Internet pour pouvoir aller en vélo au boulot lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso. pour du matos infos. je commande la plus grosse partie chez materiel.net, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Une petite frayeur une fois seulement mais ça c'est lorsque j'ai vu l'état du paquet avec un dd à l'intérieur mais ça c'est la poste, bref certaines commandes je préfère quant même faire le déplacement dans une point de livraison pour être tranquille. Et je n'ai jamais eu non plus de problème lorsque j'ai du faire jouer une ou deux garanties (sans te faire agresser). Bon par contre ils sont plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé LDLC pour voir leur réaction. Ils ont constaté comme moi qu'il y'avait une faute matérielle dans la fiche, on a trouvé un accord amiable :)

Donc pour LDLC : +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...