Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Excellente initiative que ce topic.

Pour ma part abonné depuis le lancement, je n'ai constaté que très peu de soucis. Juste ces quelques derniers jours ou j'ai noté depuis les antennes Orange un bridage drastique de la connectivité data. Mais la situation est revenue à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep, enfin illimité encore moins que les concurrents : limite du nombre de correspondant largement descendu, nombre d'heure max par appel limité et j'en passe.

Perso j'attend de voir un an pour les retours d'expérience des utilisateurs ^^

pas totalement convaincu par free adsl/fibre je suis revenu à orange, donc je ne sais pas pour FM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dites je n'ai plus de 3G que du E depuis ce matin...Je suis à Paris (Champs Elysées). Est-ce le cas pour vous aussi?!

Mon Androphone affiche 3G ou E mais c'est normal, je suis à cheval sur une antenne Free et sur une antenne Orange à equi-distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eu raison d'attendre les retours utilisateurs : de nombreux mécontentements, un réseau non fiable, saturé rapidement.

Encore de gros progres à faire du coté de FM forcément des forfais aussi peu cher on les attendait au tournant...

Je te trouve vachement dur avec eux. Moi j'en suis très content. Le réseau sature c'est vrai, vers 17h30, je dois tenter une bonne dizaine de fois pour téléphoner, mais j'avouerais que ça ne me dérange pas plus que ça, je n'ai raté aucun appel, la 3G est tout le temps là (à Montpellier), les débits sont très correct (je fais du stream Spotify, du youtube, ect... sans problème)

Oui c'était évident qu'ils allaient avoir des problèmes, comme bouygues à leur début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites je n'ai plus de 3G que du E depuis ce matin...Je suis à Paris (Champs Elysées). Est-ce le cas pour vous aussi?!

Mon Androphone affiche 3G ou E mais c'est normal, je suis à cheval sur une antenne Free et sur une antenne Orange à equi-distance.

Paris VIII?!

Non. Presqu'ile de Grenoble... Et sorti du batiment je suis en 3G. Donc ca marche pour moi sans souci ici. Hors du batiment je me raccroche à l'antenne Free (mode automatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eu raison d'attendre les retours utilisateurs : de nombreux mécontentements, un réseau non fiable, saturé rapidement.

Encore de gros progres à faire du coté de FM forcément des forfais aussi peu cher on les attendait au tournant...

Globalement il y a des progrès à faire (je lis les niouzes et leurs commentaires :transpi:) mais mon expérience utilisateur est plus que correcte. A part ce probleme de fin d'après-midi / début de soirée (bien connu et remonté par beaucoup) je n'ai rien à leur reprocher. Pour ma part le rapport qualité/prix est sans aucune mesure avec ce que j'ai pu vivre jusqu'à présent ailleurs.

Je sais que le sujet est délicat, merci de noter le ton neutre de mon commentaire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso chez orange, certes 55€, mais "illimité" appel/sms 24/24 7j/7j avec maximum 3h par appel (au lieu d'une heure chez free) et 250 ou 300 desinataires différents, au lieu de 10 ou 30 chez free

illimité qui ne l'ai pas réellement chez orange, et encore largement moins chez free!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où tu as vu que c'était maximum 1h/appel chez free, mais il n'est absolument rien indiqué de tel dans la brochure tarifaire, et pour passer plusieurs heures par soir avec ma copine, je peux confirmer qu'il n'y a pas de soucis.

Quant au nombre de destinataire, je ne crois pas qu'il y ait une limite, il y a seulement une limite de 10 destinataires par SMS (ce qui fait que pour envoyer un SMS à 50 personnes différentes, il faut envoyer 5 SMS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso chez orange, certes 55€, mais "illimité" appel/sms 24/24 7j/7j avec maximum 3h par appel (au lieu d'une heure chez free) et 250 ou 300 desinataires différents, au lieu de 10 ou 30 chez free

illimité qui ne l'ai pas réellement chez orange, et encore largement moins chez free!

Tu trolle là non? tu me montre où c'est une heure? perso j'ai passé 2h la dernière fois, et j'ai pas payé plus. Et les 10 ou 30 destinataires différents?

Je sens le troll de compet là :troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau, ce n'est plus du troll ...

En tout cas tout comme vous, FM depuis la sortie (+3 semaines le temps d'avoir la SIM quoi :D). Et certes depuis quelques semaines, entre 17 & 21h j'ai du mal à passer un coup de fil, mais je reste tolérant sur leur réseau.

FM à tout juste 3 mois, et j'ai largement réduit ma facture -> 45€/1h sans MMS ( SFR Connect ) à 15€, de plus, je ne me soucis plus des heures, des hors forfaits etc...

La ou je "rigole" à moitier, c'est d'entendre que ce n'est pas Free qui à fait descendre les prix des forfaits mais le marché en général ... Comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce niveau, ce n'est plus du troll ...

En tout cas tout comme vous, FM depuis la sortie (+3 semaines le temps d'avoir la SIM quoi :D). Et certes depuis quelques semaines, entre 17 & 21h j'ai du mal à passer un coup de fil, mais je reste tolérant sur leur réseau.

FM à tout juste 3 mois, et j'ai largement réduit ma facture -> 45€/1h sans MMS ( SFR Connect ) à 15€, de plus, je ne me soucis plus des heures, des hors forfaits etc...

La ou je "rigole" à moitier, c'est d'entendre que ce n'est pas Free qui à fait descendre les prix des forfaits mais le marché en général ... Comme quoi.

Je t'ai grillé j'ai eu la mienne fonctionnelle le 16 janvier, le samed qui a suivi le lancement :p

Il faut etre honnête, c'est bien l'arrivée de Free Mobile qui a foutu le statu-quo du marché en l'air et par conséquent a fait baisser les prix. Honnête mais aussi lucide : il faut rester vigilant et voir si le modèle choisi par Free pour son infrastructure est suffisante pour ses ambitions.. et les nôtres. Perso j'espère que oui mais sinon, comme les abonnements sont sans engagement... :byebye: et les prix risquent fort de remonter. On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A La Poste, par exemple, l'illimité plafonne à 200 heures d'appel. Pire encore, chez Numéricable, en souscrivant un forfait similaire, les utilisateurs ne peuvent appeler que 14 heures.

Autre limite : les opérateurs imposent un nombre maximum de destinataires par mois, entre 99 et 250. Free et SFR vont plus loin en se donnant le droit d'intervenir de "manière discrétionnaire" sur l'abonnement du consommateur lorsqu'ils jugent, par exemple, qu'une utilisation "inappropriée" est effective. "

source : UFC Que choisir (désolé j'ai fermé la page)

Le 1h max par appel me suis trompé dsl mais ils utilis(ait?) le terme "en bon pere de famille" ce qui reste très flou, vaste et large.Il y a des limites qui sont je trouve rabaissé largement chez FM

Apres je ne dis pas que c'est nul hein, ils ont permis entre autre une offre de marché très interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

Comme annoncé au lancement de l’offre, Free a (enfin) activé l’option de connexion à FreeWifi grâce au protocol EAP-SIM (identification/authentification via la carte SIM) :ouioui:

:arrow:http://www.pcinpact....m-mobile-3g.htm

Je souhaiterais avoir des retours d’expériences sur le sujet: fiabilité, débit, problème… :roll:

Merci d’avance pour vos commentaires ! :yes:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...