Aller au contenu

Avoir internet sur une TV


Messages recommandés

Rentrons dans les détails alors : qu est ce qui ferait ou fait que le surf n'est pas bien avec une Android box tv ? Quand je vois les démos ou quans j utilise ma tablette 7 pouces pour surfer je ne vois pas de problèmes. Alors quels seraient les problèmes de surfer sur un ecran tv 40 pouces avec clavier et souris/pad sans fil sur chrome ou tout autre navigateur que l on peut installer sur android ?

La problématique d un formulaire n'en est pas une car mes parents ne le feront tout smplement pas, ils ont des besoins très basiques en surf. Et plus encore, on ne peut pas afficher/downloader/remplir un formulaire pdf sur andro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ça alors, et reviens nous donner ton sentiment dans 2-3 mois :chinois:

Rien ne ce que l'on va dire va changer quoi que ce soit, donc prends ce que tu veux :yes:

Tu m'ôtes les mots du clavier, B.

Mais à mon avis, il va pas lui falloir 2-3 mois, mais 2-3 jours pour se faire une opinion. :D

Plus sérieux, il n'y a pas de détails techniques à donner, on parle de feeling à l'usage, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tout hasard : Un clavier/souris sur les genoux ou une navigation à la télécommande ? Tu n'est pas sur un bureau ni sur une tablette. Regarde comment marche le navigateur Web de la Freebox Revolution ou celui de la Wii ou encore CouchSurfer sur les AppleTV JailBreakés. Le contrôle (et donc l'expérience utilisateur) est de la merde en barre surtout quand il faut utiliser un clavier virtuel à la télécommande.

L'internet sur la TV est pour 3 choses : regarder la TVIP, Aller sur YouTube/VOD etc (et pleurer lors du champs de recherche), Faire de la Visio sur certaines... Tes mails, etc c'est pas l'endroit car l'expérience utilisateur est à chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J ai finalement pris un android mini pc (le minix neo gx5 : android 4.1 avec maj et play store, cortex a9 dual core 1.6 ghz, mali 400, wifi, bluetooth, ethernet, spdif, hdmi, usb, sd, dlna, infra rouge, télécommande etc) pour 72 euros et comme je le pensais, non seulenemt c 'est dla bombe (les fonctionnalités/performances et possibilités des smart tv et autres box adsl sont bien inférieures à coté, rien a voir), mais çà convient très bien à mes parents.

De plus, clavier et souris sans fil logictech et webcam logitech (skype & co) aussi fonctionnent, donc confort et ergonomie optimum.

Ca fait plus d un an que je suis ces mini machines, et c est terrible, si j avais une tv de salon, j en aurai pris aussi pour moi, mais pas de tv :transpi:

Lien pour plus de détails de la machine : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/394380/Mini-Pc-Android-41-Minix-Neo-X5-Cortex-A9-2x-16-GHz-Dual-Core-RAM1024-Mo-16-Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ergonomie maximum ? Ils ont une table pour poser le clavier et la souris ? Parce que bon les rares fois où j'ai du lâcher le Smartphone en remote pour le Raspberry Pi j'ai pleuré. La souris est chiante à utiliser sur les genoux, on switche tout le temps du clavier à la souris en prenant une place sur le canapé pour pouvoir les poser -_- Même au smartphone c'est pas le plus agréable du fait qu'il n'y a pas de boutons physiques et que l'interface n'est pas déportée sur l'écran du smartphone (même les interfaces à gestes ne sont pas super bien gérées).

De plus j'avais vu des tests de ce Minix et on voyait direct que clavier/souris n'allaient pas car ils utilisent une UI faite pour le touch. (Je dis bien "une UI" et non "Android" puisqu'Apple par exemple utilise bien iOS sur l'AppleTV mais pas une UI touch et qu'il est possible sur Android de mettre une surcouche pour par exemple tout gérer à la télécommande).

Bref, même si c'est un très bon boitier, ce n'est pas ce genre de machine que je recommanderai pour un utilisateur basique (Même une AppleTV ou une FreeBox Révolution n'ont pas toutes mes faveurs... C'est dire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid des télécommandes gyroscopiques ? Je pense qu'elles ont été crées pour ça justement...

Sur mon premier commentaire avant sa résolution je critiquais déjà l'ergonomie du Web sur le FreeBox Révolution et la Wii qui utilisent toutes deux des télécommandes plus ou moins gyroscopiques (Accel + Gyro sur Fbx et Accel sur Wii j'ai pas test la Wii avec le Motion Plus sur le net). D'ailleurs la SIXAXIS est aussi à chier quand je vois les "hacks" pour l'utiliser sur les IPTV.

Minix

De quel Minix parles tu ?

De cela ou du système d'exploitation ?

Je parle de ton premier lien, et surtout du produit choisi par Divinechild qu'il met en lien. (qui tourne sous Android non modifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CaseyN


- oui ils ont une table, donc aucun problème.
- ce qu on peut faire avec n'a absolument rien a voir en termes de possibilités/performances/ergonomie/utilisation etc qu une box, c est bien bien au dessus
- il y a une télécommande infrarouge non gyro fournie mais si on veut on peut en acheter une pour 20$
- android est modifié pour tenir compte du fait que c est utilisé sur une tv (reglages etc) et il y aussi une interface (un launcher) simplifiée pour usage avec la télco (et cest pas comme si on pouvait pas tout modifier/adapter comme on veut sur android)
- le seul petit soucis, c est le clavier virtuel qui s affiche même quand on utlisie le clavier, mais y a des solutions/patchs à appliquer pour çà

RaphAstronome

Comme j ai posté, je parle bien de ton 1 er lien http://www.minix.com.hk/

Clairement, c est un pur produit, et si vous suivez l actualié de ces engins et les retours des nombreux autres utilisateurs, vous verrez qu ils en sont tous ultra content.

Kori

Comme tu dis, si quelqu un veut, y a des télco gyro de dispo à pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est un pc qui apporte les fonction internet à une tv en étant dépourvue. Avec bien sûr l'apport du DLNA, exactement ce qui est introduit actuellement sur les tv.

Mais sans certaines contraintes, comme le bridage à des pages spécifiques sur certaines marques. Et le mauvais support des containers mkv pour d'autre.

Les cpu actuels sont des arm quadcore, pour décoder les flux les plus imposants.

J'ai rapidement regardé ces machines, car je suis en cours de dev de mon réseau multimédia. Ma tv datant un peu pas de fonction réseau embarquée...

Mais je préfère attendre un peu et investir dans une tv.

Pour plus d'infos voilà un site sympa que m'a fait découvrir Tom23 : http://www.minimachines.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CaseyN, tu te trompes ...

Kori, les fonctionnalités apportés par ces mini pc/ mini machines sont très supérieures aux conneries bridées qu apportent les smart tv, et puisque tu lis minimachines.net (excellent site que je suis depuis des années, de l'époque de blogeeeee), tu devrais le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi tu sais, d'une naviguer sur le net via une tv je trouve que c'est une hérésie. Et je m'oriente vers la mise en réseau de mon équipement multimédia. C'est un domaine un peu plus complet, mais qui demande également plus de recherche. Les tv ayant une longeur de retard sur les mini machines (dual core vs quad core), et certains modèles "auraient" quelques difficultés avec certains contenus des mkv...

Je ne possède pas de smartphone, et je ne supporte pas les environnements type Android (je n'aime pas non plus les tuiles de W8). Je dois être trop vieux pour ces trucs là :ane:

Cependant effectivement ces petites machines semblent prometteuses (et pas très chères au final), et le site de mini-machine.net est une pure merveille dans son domaine. Il devrait être dans les favoris de tout bon geek qui se respecte ;)

Et oui ce sont des produits développés pour être utilisés sur une tv. Après chacun y verra ce qu'il veut, on s'en fout un peu du moment que ça fait son boulot correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...